|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKoweït : "Netanyahou est insensé"Le ministre des affaires étrangères koweitien affirme qu’Israël peut frapper l’Iran parce que « l’homme qui dirige Israël est stupide, aliéné. »
Le ministre des affaires étrangères koweitien, le Sheikh Mohammed al-Sabah, a déclaré qu’il n’était pas impossible qu’Israël attaque l’Iran, et a fourni une explication plutôt anti-diplomatique à ses remarques.
Selon ce ministre, une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes est possible car le gouvernement de Benyamin Netanyahou n’est « pas normal ».
« L’homme qui dirige Israël est stupide et aliéné, et il a un ministre des affaires étrangères qui parle de frapper le barrage d’Assouan avec une bombe nucléaire, » a dit al-Sabah au journal koweitien al-Qabas ce dimanche.
En ce qui concerne les efforts pour relancer les négociations de paix, le ministre koweitien déclare que les états arabes œuvraient à « traduire le discours historique de Barack Hussein Obama au Caire en une action pour le processus de paix. »
Al-Sabah dit que les pays arabes essayaient de faire redémarrer l’initiative de paix arabe, plutôt que de lui trouver une alternative.
« Netanyahou refuse de s’engager à mettre un terme à la construction en Judée Samarie ou de parler de Jérusalem, des réfugiés et des terres de 1967. Les arabes et le monde se tiennent sur un côté de l’échelle, tandis que Netanyahou est de l’autre, » a-t-il rajouté.
Entre temps le journal koweitien al-Rai-Alaam signale que la Syrie entraine le Hezbollah sur son territoire au tir de missiles antiaériens SA2, citant un responsable américain.
La source avertit que si la Syrie fournissait ces armes au Liban, Israël pourrait frapper des cibles à Damas et commencer une guerre « vu que cela serait considéré comme un franchissement de la ligne rouge ».
La contrebande d’armes, a-t-il dit, n’est pas une raison de commencer une guerre, car cela constitue les « règles du jeu » qu’Israël accepte.
La source a déclaré au journal que toute attaque du Hezbollah entrainerait une réponse immédiate d’Israël contre Damas, il a cependant souligné que les possibilités d’une guerre étaient minces si la vente d’armes ou une attaque du Hezbollah étaient évitées. Articles connexes
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Est le kHoch Chaliakh de l'état des Juifs comprenant la totalité sans exception du territoire qui fut donné par l'Eternel Seul et Unique Bénit soit-il à notre père le Très Saint Jacob devenu Israel de la volonté du roi des Rois après avoir combattu une nuit durant la mal absolu puis le Roi des Rois venu l'éprouver.
De ce fait nul au monde ne peut contester la légitimité de Netanyahou et du gouvernement légitime de l'état d'Israel bénit soit-il.
Parler ainsi de notre premier Ministre de part la volonté du peuple et du Roi des Rois équivaut à un très grand blasphème.
Le Koweit à t-il déjà oublié qu'il doit sa liberté au courage et à la volonté des forces militaires de la coalition dirigées de main de maitre par Busch père Président d'alors des USA la nation qui depuis cent ans se sacrifie par respect de la vérité.
Sur le billet de 1 $ il est fait expressement mention "In one God we trust en un seul Dieux nous croyons" et il y est même précisé ostensiblemnt the great sealor c'est à dire le grand Architecte de plus la Magen david à 12 côtés y figure fièrement aborée.
Si après cela vous pensez que c'est le hazard alors qu'est ce qui pourra convaincre votre manque de foi je parle pour ceux qui ne croient que ce qu'ils voient!!!!
Si un pays devrait avoir compris ce qu'un fou arabe Sunite sadique et maitre de l'Irak peut faire de son petit voisin quand cela lui prend alors posons nous la question sur les capcités mentales de celui qui à tenu un tel discours?
il est vrai , qu'au mois de juin dernier au caire , obama a fait un discours de circonstances pour plaire aux islamistes à qui il a promis : "que jamais l'amérique n'attaquera l'islam" , et a parlé d'une constante de "la main tendue" aux terroristes ( la peur fait dire des promesses , surtout qu'en égypte les frères musulmans font la loi , et un accident est si vite arrivé , on ne sait jamais !)
et le kowaitien de rappeler que les pays arabes essaiyaient de faire redémarer l'iniative de paix arabe ourdi par la ligue arabe :
1) retour aux frontières de 1967
2) retour des réfugiés palestiens
3) rendre jérusalem -est !
4) se retirer de la judée samarie , avec sa population juive
5) rendre le golan à la syrie
6) se retirer des fermes de shéba
7) routereliant gaza à la judée-samarie !
voici le plan proposé , un plan , s'il était appliqué ferait disparaître israël!
plus grave encore c cette livraison des S 300 à la syrie !
c la livraison au hezbollah de missiles au hezbollah (lequel fait partie du gt libanais , lequel ne respecte pas les résolutions de l'onu)
et enfin les usa qui soutiennent le liban en le réarmant !
voilà où l'on en est !
Ils feraient mieux de "compter leurs abattis" les koweitis, avant qu'il ne leur arrive la même "tuile" qu'à dubaï!!!
Le peu de pétrole qui va leur rester, incessamment sous peu, a m e n, ils vont se l'infuser en suppos, et rira bien alors, qui rira le dernier...Qu'ils continuent donc à aboyer dans le vide sidéral qui est leur lot commun...
AM ISRAEL HAY
marle dans une boite de conserve. Ke achem protège
Israël. Et tous les juifs du monde.