English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Koweït : "Netanyahou est insensé"

Koweït : "Netanyahou est insensé" - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères koweitien affirme qu’Israël peut frapper l’Iran parce que « l’homme qui dirige Israël est stupide, aliéné. »
 
Le ministre des affaires étrangères koweitien, le Sheikh Mohammed al-Sabah, a déclaré qu’il n’était pas impossible qu’Israël attaque l’Iran, et a fourni une explication plutôt anti-diplomatique à ses remarques.
 
Selon ce ministre, une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes est possible car le gouvernement de Benyamin Netanyahou n’est « pas normal ».
 
« L’homme qui dirige Israël est stupide et aliéné, et il a un ministre des affaires étrangères qui parle de frapper le barrage d’Assouan avec une bombe nucléaire, » a dit al-Sabah au journal koweitien al-Qabas ce dimanche.
 
En ce qui concerne les efforts pour relancer les négociations de paix, le ministre koweitien déclare que les états arabes œuvraient à « traduire le discours historique de Barack Hussein Obama au Caire en une action pour le processus de paix. »
 
Al-Sabah dit que les pays arabes essayaient de faire redémarrer l’initiative de paix arabe, plutôt que de lui trouver une alternative.
 
« Netanyahou refuse de s’engager à mettre un terme à la construction en Judée Samarie ou de parler de Jérusalem, des réfugiés et des terres de 1967. Les arabes et le monde se tiennent sur un côté de l’échelle, tandis que Netanyahou est de l’autre, » a-t-il rajouté.
 
Entre temps le journal koweitien al-Rai-Alaam signale que la Syrie entraine le Hezbollah sur son territoire au tir de missiles antiaériens SA2, citant un responsable américain.
 
La source avertit que si la Syrie fournissait ces armes au Liban, Israël pourrait frapper des cibles à Damas et commencer une guerre « vu que cela serait considéré comme un franchissement de la ligne rouge ».
 
La contrebande d’armes, a-t-il dit, n’est pas une raison de commencer une guerre, car cela constitue les « règles du jeu » qu’Israël accepte.
 
La source a déclaré au journal que toute attaque du Hezbollah entrainerait une réponse immédiate d’Israël contre Damas, il a cependant souligné que les possibilités d’une guerre étaient minces si la vente d’armes ou une attaque du Hezbollah étaient évitées.
Articles connexes
14 commentaires
Seikh Mohammad al Salah,a pleure a genou,devant les juif's,pendant le 1-ère Guerre de Golfe,!!!!
Il est overt sa sale geule cette fois pour nous critique!!! vrai Tète de Noeud!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 18 Janvier 2010 à 15:15


Pour rire un peu de ce cheik en noir koweiti, j' aimerais vous raconter une petite histoire sur la" khorma" arabe.
Un algerien travaillait a construire des égouts a Marseille, quand il trouva une vieille theière enfouie dans la terre.
il voulut la nettoyer pour la ramener a alger ,quand soudain un génie sorti de l'engin et tout en faisant quelques
etirements,annonca a ali baba qu'il pouvait faire un seul voeu et que lui genie du the au nana pouvait l'exaucer.
Ali baba réflechit (pas longtemps) et demanda une autoroute Marseille/Alger afin de rentrer chez lui tous les W.E
Le genie repondit que c'etait trop compliqué et qu'il fallait changer le voeu.ali baba ne prit pas la peine de
réflechir et demanda au génie de le rendre aussi intelligent qu'un juif. Alors le génie lui dit" Revenons a l'autoroute
si tu veux bien et dis moi :" cette autoroute tu la veut a 3 ou 4 voies. UN GRAND CHALOM A TOUS JOSE
Envoyé par Jose_001 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 17:42
D'accord, Claude_067. Je ne suis pas non plus pour les injures - qui ne peuvent jamais remplacer un bon argumentaire. Mais reconnaissez que ce shei'h al-Sabah dit n'importe quoi - à mon avis parce qu'il sent venir, ou qu'en tout cas il craint une empoignade avec l'Iran au cours de laquelle ou à travers laquelle de sérieux coups ( rappelez-vous comment Saddam Hussein avait fait incendier, faute de pouvoir se les garder, les puits de pétrole koweitis en 1991 ) pourraient être portés à son petit pays.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 20:05
Il y aura jamais de paix en Israël
Envoyé par David_186 - le Lundi 18 Janvier 2010 à 20:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes