English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

“Le rapport Goldstone est antisémite“

“Le rapport Goldstone est antisémite“ - © Juif.org
Peres à Berlin, Netanyahou à Auschwitz, Lieberman à Budapest et Edelstein au siège de l’ONU à New York, tous planifient d’attaquer le rapport Goldstone sur la guerre de Gaza lors de la journée internationale de la Shoah. « Ce n’est pas une connexion facile, mais nous devons tirer les leçons de ce qui s’est passé, » déclare le ministre de l’information.
 
Israël va lancer une attaque contre le rapport Goldstone lors de la journée de la Shoah. Le monde marquera la journée internationale de la Shoah ce mercredi. Lundi, le président Shimon Peres s’envolera pour Berlin et le premier ministre Benyamin Netanyahou partira pour visiter le camp de la mort d’Auschwitz en Pologne. Ils seront joints par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman à Budapest et le ministre de l’information Yuli Edelstein à New York.
 
Avant sa rencontre avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, Edelstein a fait référence au rapport accusant Israël de crimes de guerres à Gaza, le qualifiant « d’antisémite ».
 
L’échelon politique israélien planifie de dénoncer le rapport Goldstone lors de la Journée Internationale de la Shoah, spécifiquement ce jour-là, afin de mettre le doigt sur cette tendance antisémite qui accuse les victimes des roquettes palestiniennes.
 
Le ministre de l’information devrait dire au chef de l’ONU que ce rapport « ne doit pas être l’expression du nouvel antisémitisme, qui est dirigé contre les soldats israéliens. »
 
Israël a prévu de rendre publique le 29 janvier sa version des incidents pour lesquels le pays a été accusé d’avoir commis des crimes de guerre lors de l’opération à Gaza. Ce rapport, qui est en cours de finalisation, réfute bon nombre des accusations du juge Goldstone contenues dans le rapport qui a été adopté par le conseil des droits de l’homme à Genève, et discuté par l’assemblée générale à New York.
 
Dans certains cas, pour des mauvaises conduites de la part de soldats de Tsahal, Israël présentera les actions prises contre ceux responsables de ces actes.
 
Israël va soutenir que le rapport est trompeur et faux, comme le ministre Edelstein l’a déclaré avant son départ pour New York.
 
« La connexion entre le rapport Goldstone et la journée internationale commémorant la Shoah n’est pas une chose facile. Cependant, d’un autre côté, nous devons apprendre les leçons du passé. Rappelons-nous de tous ceux qui considéraient Hitler comme un clown et qui disaient que toutes les sombres prédictions des années 30 étaient un non-sens. »
 
« Parmi tous les jours de l’année, ce jour de mémorial de la Shoah marquera aussi la bataille contre l’antisémitisme global, et c’est ce jour que nous devons discuter de cette connexion, car aujourd’hui les soldats de Tsahal sont accusés de voler des organes, d’assassiner des enfants et de violer des femmes. »
 
Selon Edelstein, « depuis la fin de la seconde guerre mondiale et l’établissement de l’état d’Israël, l’antisémitisme n’est plus dirigé contre les juifs mais contre Israël et les israéliens. Le rapport Goldstone, les publications en Suède a propos de vols d’organes et d’autres informations de ce type, sont tout simplement un style d’antisémitisme. »
 
Il a ajouté que le secrétaire général de l’ONU doit « arrêter ce phénomène grave dans un rapport qu’il présentera. Il ne doit pas aider ceux qui ont transformé les victimes de milliers de missiles en criminels de guerre. »
Articles connexes
19 commentaires
invraisemblable ce lâche aveuglement qu'on paiera, que l'occident peut avoir envers ces arabes qui n'apportent rien à la science,rien aux arts, rien à la culture ,rien à la société humaine sinon des menaces de mort...Israël a fait du bon boulot à Haïti mais ça écorchera la bouche à tout le monde de le reconnaitre...bizuth
Envoyé par Francisque - le Lundi 25 Janvier 2010 à 09:40
d'acore avec vous Francisque!!
Envoyé par Yello - le Lundi 25 Janvier 2010 à 10:32
Nous apprenons par la presse que l'ARABIE SAOUDITE ( en légitime défense )
a bombarder la frontière Yéménite et tuée 36 personnes dont la plupart des
femmes et des enfants.
Est-ce que l'ONU et les pays
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 13:13
Suite: Est-ce que l'ONU et les pays arabes et musulmans vont condamner
cette opération militaire?
Bien sur que non!
Comme pour ce qui se passe au TCHAD et au SOUDAN, silence moquette!
Il est tellement plus facile de s'occuper d'ISRAËL qui supporte depuis des
années les exactions terroristes et doit faire attention de ne pas faire des
victimes lors de ses interventions militaires si non la condamnation tombe
toujours du même côté.
Quelles suites sont données aux tortures des prisonniers dans les prisons du
Hamas et du Fatah?
Le monde accepte de voir un soldat israélien privé de tous ses droits et l'inter-
dictions de la croix rouge à lui rendre visite pour contrôler son état de santé
physique et moral.
Il est vrai, qu'à l'ONU les votes sont pour les pays musulmans toujours dans le
même sens et contre l'état juif!
Alors, honte au rapport GOLDSTONE et surtout de voir un juif tremper dans cette
m....! qui ne le sort pas grandi.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 13:27
Israël a fait du bon boulot à Haïti mais ça écorchera la bouche à tout le monde de le reconnaitre...bizuth
Envoyé par Francisque - le Lundi 25 Janvier 2010 à 09:40

C'est passé régulièrement dans les nouvelles de Radio-Canada ce week-end.
Envoyé par Hélène - le Lundi 25 Janvier 2010 à 14:03
Il faudrait que l'ONU se penche sur le problème de l'éducation à la haine des jeunes palestiens pour régler le problème à la source. Voilà le véritable crime contre l'humanité.
Envoyé par Hélène - le Lundi 25 Janvier 2010 à 14:05
il faudrait que les grands peres arabes arrete d'expliquer que dans le temps on pouvait jeter des pierre sur les juifs et qu'ils ne repliquaient pas alors forcement ils ne comprennent pas que maintenant quand ils jettent des pierres ils se prennent des coups de fusils il faut dire que leurs tetes et dures à le comprendres
Envoyé par Joseph_049 - le Lundi 25 Janvier 2010 à 16:09
Hazak Baruch Tsahal !!! Tout le monde le sait que cette connard de Goldstone a Mentie au faveur des palos!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 25 Janvier 2010 à 16:29
tout a fait Bar - oni , mais vous ne avez pas besoin de dire de gros mots, dit simplement guyat, malfrap, pour le reste 100% avec votre reponse HAZAK pour la valereuse armée TSHAL ! arriva , arriva Israel et son armée. Rigole
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Janvier 2010 à 20:57
Honte au rapport GOLDSTONE-L'ONU a choisit un juif pour se déculpabiliser pour plus tard quand il faudra rendre des comptes de leurs antisémitisme.Quand l'Occident comprendra qu'il a été trompé - encerclé - islamiser.... ce sera trop tard.... pour l'occident-Nous, nous seront toujours israéliens et juifs c'est notre force. L'amérique ouvre ses portes à Tariq ramadan, honte à OBAMA qui va certainement le recevoir, entre musulmans....... quant aux palestiniens soutenus par l'Europe et la France en particulier, ils prendont autant de coups par Tsahal jusqu'à ce qu'ils comprennent t qu ISRAEL ET LES JUIFS EXISTENT et sont chez eux en Terre d'Israel. Il va falloir aux palestiniens qu'ils comprennent de cesser de jetter les pierres et de faire des montages pour exposer leur désaroi.... devant les journalistes. Mais nous avons compris que ce n'est que du cinéma.... pour ça ils sont forts ces palestiniens, mais ils le paieront un jour tous ces mensonges.... Ou sont les pays arabes qui n'ont apporté aucune aide aux Haitiens - Tout le monde et surtout les arabes devraient prendre exemple sur ce petit pays d'Israel - comment il s'est dépéché pour porter son aide aux Haitiens ça ce sont les Juifs qui oeuvrent toujours pour l'humanité........EMILIE
Envoyé par Emilie-noa - le Mardi 26 Janvier 2010 à 08:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes