English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

“Le rapport Goldstone est antisémite“

“Le rapport Goldstone est antisémite“ - © Juif.org
Peres à Berlin, Netanyahou à Auschwitz, Lieberman à Budapest et Edelstein au siège de l’ONU à New York, tous planifient d’attaquer le rapport Goldstone sur la guerre de Gaza lors de la journée internationale de la Shoah. « Ce n’est pas une connexion facile, mais nous devons tirer les leçons de ce qui s’est passé, » déclare le ministre de l’information.
 
Israël va lancer une attaque contre le rapport Goldstone lors de la journée de la Shoah. Le monde marquera la journée internationale de la Shoah ce mercredi. Lundi, le président Shimon Peres s’envolera pour Berlin et le premier ministre Benyamin Netanyahou partira pour visiter le camp de la mort d’Auschwitz en Pologne. Ils seront joints par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman à Budapest et le ministre de l’information Yuli Edelstein à New York.
 
Avant sa rencontre avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, Edelstein a fait référence au rapport accusant Israël de crimes de guerres à Gaza, le qualifiant « d’antisémite ».
 
L’échelon politique israélien planifie de dénoncer le rapport Goldstone lors de la Journée Internationale de la Shoah, spécifiquement ce jour-là, afin de mettre le doigt sur cette tendance antisémite qui accuse les victimes des roquettes palestiniennes.
 
Le ministre de l’information devrait dire au chef de l’ONU que ce rapport « ne doit pas être l’expression du nouvel antisémitisme, qui est dirigé contre les soldats israéliens. »
 
Israël a prévu de rendre publique le 29 janvier sa version des incidents pour lesquels le pays a été accusé d’avoir commis des crimes de guerre lors de l’opération à Gaza. Ce rapport, qui est en cours de finalisation, réfute bon nombre des accusations du juge Goldstone contenues dans le rapport qui a été adopté par le conseil des droits de l’homme à Genève, et discuté par l’assemblée générale à New York.
 
Dans certains cas, pour des mauvaises conduites de la part de soldats de Tsahal, Israël présentera les actions prises contre ceux responsables de ces actes.
 
Israël va soutenir que le rapport est trompeur et faux, comme le ministre Edelstein l’a déclaré avant son départ pour New York.
 
« La connexion entre le rapport Goldstone et la journée internationale commémorant la Shoah n’est pas une chose facile. Cependant, d’un autre côté, nous devons apprendre les leçons du passé. Rappelons-nous de tous ceux qui considéraient Hitler comme un clown et qui disaient que toutes les sombres prédictions des années 30 étaient un non-sens. »
 
« Parmi tous les jours de l’année, ce jour de mémorial de la Shoah marquera aussi la bataille contre l’antisémitisme global, et c’est ce jour que nous devons discuter de cette connexion, car aujourd’hui les soldats de Tsahal sont accusés de voler des organes, d’assassiner des enfants et de violer des femmes. »
 
Selon Edelstein, « depuis la fin de la seconde guerre mondiale et l’établissement de l’état d’Israël, l’antisémitisme n’est plus dirigé contre les juifs mais contre Israël et les israéliens. Le rapport Goldstone, les publications en Suède a propos de vols d’organes et d’autres informations de ce type, sont tout simplement un style d’antisémitisme. »
 
Il a ajouté que le secrétaire général de l’ONU doit « arrêter ce phénomène grave dans un rapport qu’il présentera. Il ne doit pas aider ceux qui ont transformé les victimes de milliers de missiles en criminels de guerre. »
Articles connexes
19 commentaires
Francisque, bonjour. Une question qui vous paraîtra peut-être idiote, mais ... : pourquoi " bizuth " ? Pourquoi pas " carré " ou " cinq demis " ou " archicube " ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 09:31
tout simplement parce que dans les années 50 j'ai préparé l'école des Arts et Métiers et que les trad's (traditions) désignaient par bizuth les nouveaux qui subissaient les bizuthages; justement bizuthages supprimés par notre Ségolène nationale - elle a eu raison en l'occurrence-...ceci dit je suis catho mais je pense que pour les 2 religions du Livre c'est le même combat ...le Coran ?...rien qui me touche :glacial,sans âme,menaçant sans cesse,sans humanité...ce que j'ai trouvé marrant c'est quand Ibliss chassé par Dieu du paradis pour ne pas s'être incliné devant Adam, rétorque au créateur : tu me chasses mais tes créatures, moi je vais m'en occuper dorénavant...et ça dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer...exactement comme actuellement dans les faits..avec la burqa sûr qu'il s'en occupe par un orgueil sans limites à ceux qui la font porter qui exigent des femmes plus, que ce que Dieu demande....il se détruira lui-même car il ne connait pas le mot Amour; mais avant cela, quel mal il fera au monde...
Envoyé par Francisque - le Mardi 26 Janvier 2010 à 13:28
Quels démons poussent ces nombreux médias internationaux à vouloir culpabiliser, sans raison , l'armée d'Israël pour tous motifs et en toutes circonstances ?
En plus de focaliser l'attention sur quasi exclusivement le conflit larvé israélo palestinien ,ils se permettent de formuler des critiques infondées et d'amplifier exagérément la détresse de la population arabe demeurant à Gaza.
Sans doute,je présume, pour des raisons obscures de relations commerciales avec l’immense peuple musulman qui compose les nombreux pays arabes du monde.
Il y a manifestement un terrain fertile de propagande que n’ont pas manqué d’exploiter les nombreux contradicteurs et sympathisants du monde arabo-musulman et sur lequel Israël ,de par son petitesse et le petit nombre de ces citoyens, ne peut rivaliser.
Il convient à mon avis,de les laisser cracher leur venin jusqu’à épuisement et d’éviter ,autant que possible, de leur donner la réplique ,le monde occidental finira bien par s’apercevoir de leurs supercheries et mises en scène .
Les responsables Israéliens n’ignorent pas la manière de contrer ce genre de propagandes antisémite ou antisioniste ,il suffit simplement de leur faire confiance .
Envoyé par Claude_023 - le Mardi 26 Janvier 2010 à 13:57
L’islam est le CHEVAL DE TROIE de la colonisation arabe,qui lui a permis de coloniser à ce jour les terres du peuple juif,appelées par les romains palestine,en méditerranée orientale,et les terres du peuple amazighokabyle TAMAZGHA(afrique du nord)en méditerranée occidentale.
Chérs soeurs et fréres amazighokabyles d'israel,notre fraterie juive bérbére,aidez le peuple kabyle a internationaliser son comabt libérateur contre la colonisation arabomahométane.
lorsque l'internationale islamoaraberie et ses valets qui se shootent au pétrole de L'IMPOSTURE FRANCARABIE,vomissent leur nauséabonde complainte araberie de GAZA,terre juive occupée par la colonisation arabe,METTEZ EN EVIDENCE LE GENOCIDE TERRITORIAL,IDENTITAIRE ET COLONIAL que cette imposture coloniale arabomahometane FAIT SUBIR AU PEUPLE AMAZIGHOKABYLE .Internationalisez le combat du peuple kabyle,qui se bat contre notre ennemi commun la colonisation arabomusulmane

l’islam,doctrine d’un illuminé,assassin,pédophile ,arabe (sauf votre respect à ceux qui nous lisent)est un anesthésiant qui affaiblit celui qui en est soumis(s’islamisme)pour le muter en sujet servil pour l’arabisme colonial qui peut ainsi lui chipper sa terre comme butin qui appartiendrait à l’arabisme ,aux arabes....

L’islam est un instrument de guerre qui aide les armées arabes à soumettre d’autres terre et d’autres peuples comme le pauvre peuple colonisée le peuple kabyle

L’islam est la discorde qui alimente la haine et le conflit au sein d’un même peuple ,une malédiction pour ceux qui veulent vivre libres en conformité avec leur environnements et leurs traditions....

L’islam est un poison pour israel et le peuple juif,pour la kabylie et le peuple kabyle,et son antidote est le combat contre l’arabisme sous toutes ses formes.
Un jour ,les kabyles seront à côté des soldats de tsahal,et ce jour les mutants arabes de L'IMPOSTURE COLONIALE ARABOMUSULMANE REGRETTERONT tous les crimes qu'ils ont commis contre le peuple juif et le peuple kabyle

Le reste n’est que littérature.......

Envoyé par Abel - le Mardi 26 Janvier 2010 à 16:20
si le reste n'est que littérature,quand on termine un exposé par " un jour...etc..." le reste n'est alors que dialectique...
Envoyé par Francisque - le Mardi 26 Janvier 2010 à 17:07
SHEMA ISRAEL... ADONAI TOUT PUISSANT EST JUSTE ET DANS LA VERITE !
I./ Il na pas existé cette guerre contre "Gaza" mais l' intervention militaire contre la terreur fait par "Hamas".
II. / Et si, il ' y avait des crimes, alors: D'abord cherchez les en Afghanistan faits par les autres Etats du L'ONU.
III./ Et aussi cherchez de ces crimes, les coupables aussi dans l'ONU pour génocide des 8oo ooo personnes assassinés en Afrique dans le pays Rwanda. Car c'est été fait aussi a cause que l'ONU ont retirés là-bas sa protection militaire pour la population civile déjà en danger de ce génocide. L'ONU donc sont évidemment juste coupables de ce majeur crime contre l'Humanité. Car ils n'ont pas assistés aux "ces personnes en danger de mort" (tout ça, a été présenté par un filme sur les faits réels et le débat l'après ce film, à la télévision française publique de la chaine de l'Assemblée National (htpp://www. lcpan.fr) , il y a deux ou trois jours ce janvier 2oIo).
IV./ Et aussi, l'ONU sont coupables des crimes de guerre et génocide commis par USA sur la population civile japonaise (tout compris, et sur les enfants, âgées, femmes etc. etc., etc.) à Hiroshima et Nagasaki en 1945 ! Puisque ces L'ONU l'accepte à ce jour là, et sa siège à New York (USA) et par sa silence que ces assassinats atomiques disproportionnés ont été "justifiés" !
Alors, si la Justice vraie, donc d'abord tout ça, qui n'est pas encore respecté par: l"ONU" et "UE" et "USA" !
Shema Israel ici là ma victoire....Israel.
Envoyé par Marek - le Mardi 26 Janvier 2010 à 18:05
It's amazing how people can be blinded by the media, I mean, if it was any other country that was attacked and later took defense measures, everybody would instantly take part in defending this country, but Israël is definetly not an "any other country", when it comes to Israël, everybody is ready to critizise and make statements about the cruelty, and the war crimes that Israël supposely makes. It's hilarious.
Not talking about what the terrorists organisations do to these so talked about palestinian children, well that is a war crime, using them as human-sheilds, building their head-quarters beneath hospitals and schools, those are war crimes, and nobody seems to care about that, nobody. All you can hear everywere is people condamning Israël, it is both scary and extremly annoying.
Envoyé par Iael - le Mardi 26 Janvier 2010 à 22:41
Ce rapport Goldstone aurait été financé par les arabes, c'est fou !
Envoyé par Pierre_021 - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 02:04
Le monde entier il y a les yeux fixes sur Israel, pour trouve la moindre faille, il ferai mieux de regarde leurs actiones et faire un bilan la ont pourrai voir qui vraiment fait et practique la justice.
Envoyé par Julia - le Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes