|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFatah : il critique les excuses présentées par le Hamas à IsraëlLe Fatah a soutenu ce samedi que le groupe terroriste du Hamas devrait plutôt s’excuser pour toutes les personnes tuées ou blessées lors de la prise du pouvoir à Gaza effectuée entre le 12 et le 14 juin 2007. Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
d'Ou tTu as vu,que un Juif se monte sur un bus Palos pour lui faire explose en tuant plus de monde possible????
N'est dis pas le connerie sur les Sionistes!!!! Certeinment,Tu n'est sais pas non plus que le mot Sionisme veut dire??
Je répète que les méthodes utilisées jusqu'à présent ont échouées.
Je le dis par ce que je suppose que les israéliens veulent vivre en paix et en sécurité, et qu'ils demandent d'abord aux palestiniens de leur f... la paix.
Il y a beaucoup de moyens pour neutraliser ses ennemis, un d'entre eux est d'essayer de s'en faire un ami.
montre nous l'exemple, deja commence toi meme, voyons si tu peux arriver ici parmi des juifs et avec tes propos habituels à te faire des amis, apres nous ferons peut etre de meme avec des arabes.
1. Changer la charte du Hamas
2. Permettre au petites filles chrétiennes de ne pas porterle voile (islamique)
( 2.) J'allais dire permettre la construction de synagogue mais il n'y a plus un seul juif là-bas...
3. Libérer GUILAD SHALIT ( ET EN ATTENDANT LUI OFFRIR DES CONDITIONS DE DÉTENTION "AMICALE" )
4. Cesser de lancer des roquettes sur les civils israéliens.
5. Remplir les tunels et remplacer les armes par des manuels scolaireS où on enseigne aux petits palestiniens que les juifs sont des êtres humains qui ont le droit de VIVRE.
6. TRANSFORMER les émissions de télé EN MESSAGES "amicaux" À L'ÉGARD DES JUIFS ET D'iSRAËL.
Pourrais-tu faire le message ? Peut-être que ton talent de négociateur réussiera là ou des milliers de personnes ont échoué sur des milliers d'années. Une dernière chose, es-tu allé sur des forums islamistes pour faire cette suggestion aux imans qui en appellent à la mort des juifs ? Quelle réponse as-tu obtenue ?
J'aimerais lire sur quel BLOG tu as fais cette proposition d'amitié aux partisants du Hamas...ET DE L'ISLAMISME...
Toi aussi ALEKSANDER
Pouvez-vous nous donner les liens que l'on vous lise...
Quel pays remet des terres pour faire la Paix? ( Et-ce une bonne stratégie ?...)
QUEL PAYS a exigé des Palestiniens de remettre Jérusalem-Est à Israël en 1949?
Personne...
D.ieu peut-être ? En 67...
Mais, Israëlien cela ne veut pas dire crétin, c'est juste une rime sans relation !!..
Pensez vous que les négociateurs de l'Etat d'Israël soient "crétins" au point d'ignorer les techniques de négocation ??..
Si les U.SA. ou d'autres se mettent à faire les intermediaires, ce n'est pas parce les négociateurs israëliens soient des " incapables majeurs" non plus, et l'Etat d'Israël le prouve dans ses résultats economiques, technologiques, scientifiques, etc...internationaux, mais pour d'autres raisons.
Dont une des plus simple c'est que le hamas, n'a rien à négocier, pas plus à faire "ami / ami " puisqu'il veut prendre totalement à 100% la place d'Israël, c'est pourquoi le hamas refuse, restant dans sa logique de reconnaitre Israël, tout simplement, ne chercher pas ailleurs, c'est aussi simplet et au moins ça le mérite d'être clair !!...
De plus le hamas ne désire pas avoir des contacts direct "visible" avec Israël, surtout des Juifs et les autres de la bande d'abbou mazen, ont trop peur de se faire dépasser et plus et mis à part une poignée de la bande, il pense comme le hamas avec une stratégie d'actions differente, mais bien dans la longue file de la stratégie d'arafat !!..
Extrait du style des discours et de la philosophie du double jeu d'arafat, et de sa descendance :
en anglais: " il faut pacifier, il faut désarmer "
en arabe: "il faut pas s'y fier, il faut des armées"
A.B..
Je crois que les autorités israéliennes ont manqué singulièrement de psychologie, la définition même de l'israélien est le "tsabra", bon dedans, avec des épines dehors. Ce n'est pas comme ça qu'il faut approcher les arabes, ni les européens, ni les chinois. Ceux qui sont bons dehors mais vénéneux dedans réussissent mieux que nous ! !
Israël, jusqu'à présent ne s'est pas soucié de son image, ou si peu, elle n'a pas, ou mal cherché à séduire les arabes, pourtant, on sait ces populations versatiles, s'il ne peut pas y avoir d'espoir du côté des dogmatiques du Hamas, ils ne tiennent que par ce qu'ils sont appuyé par leur population, or couper ce mouvement de sa base serait une victoire beaucoup plus grande que de descendre tel ou tel chef.
La guerre contre les idées du Hamas peut aussi être gagnée aussi par la ruse; la corruption, et l'intox.
Ce n'est pas ce qu'on fait qui compte, mais ce qu'on raconte, je crois avoir lu que Netanyahu venait enfin de s'en rendre compte.
Cela n'empêche pas que les gens, acceptent des lois dures si elles sont justes.
Détruire les maisons des terroristes à conditions qu'ils soient arabes, et ne pas toucher à celle des terroristes qui sont juifs est le type même de mesure qui cause un tort énorme à l'image d'Israël auprès du peuple arabe.