English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Fatah : il critique les excuses présentées par le Hamas à Israël

Le Fatah a soutenu ce samedi que le groupe terroriste du Hamas devrait plutôt s’excuser pour toutes les personnes tuées ou blessées lors de la prise du pouvoir à Gaza effectuée entre le 12 et le 14 juin 2007.
123 commentaires
certains juifs d'origine nord africaine doivent rires en te lisant, j'ai partagé les bancs d'ecoles avec des camarades arabes, partager mon gouter de 16h avec des amis arabes, je considere les connaitre, mais lorsque en juin 1967, on as entendu les cris de haine dans les rues,dans l'immeuble et le palier ou j'habitait,j'ai compris que je ne doit plus faire confiance a ces individus,je parle de la masse et pas d'amis arabes qui restent dans mon coeur, michel tu te trompe, lorsque la democratie rentrera dans les moeurs(et ce n'est pas demain) je reverrai mes positions,les arabes palestiniens ne veulent pas la terre, ils veulent qu'il ni ai plus de juifs en israel, sinon pourquoi refusent t'ils qu'israel soit un etat juif,je te le redit documente toi avant d'ecrire des inepties, bonsoir
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 8 Février 2010 à 19:03
Michel, Je pense avoir été clair sur mes propos !!.. vous avez mal lu mes écris ou pas compris !!..

le " tsabra" serait elle une nouvelle espèce ??..
Vous vous trompez totalement sur les mots, malgré votre visible bonne volonté !!...

Sur sa communication seulement dans le monde, Israël n'en fait pas assez, d'accord, je le pense aussi depuis longtemps, mais aussi pour le judaïsme et les juifs en général , mais c'est encore autre chose !!..

Mais sur le reste, vous vous trompez totalement sur les populations arabes et leur façon de vivre et de pensée, surtout dans les pays arabes, mais aussi islamique non arabe et pour le hamas à gaza et le hezbolah au liban surtout !!...

Imaginé plutôt un "régime style nazi islamiste", avec une population sans culture, sans éducation, en majorité analphabète, qui pour unique culture et information possible la propagande islamiste, tenue sous la menace "d'une gestapo" tout en subissant le chantage pour son alimentation, sa sécurité ou sa vie, sur le droit au travail , sur les soins médicaux etc....
mêmes les mariages, peuvent être forcés d'hommes avec des fillettes de 6 à 12 ans (comme au yémen ou en arabie saoudite...) en 2008 plus de 450 mariages de ce type, organisé en même temps par le hamas ( style secte moon) et vous voulez qu'ils fassent la révolution chez eux ??..

Vous avez déja entendu d'une révolution dans un pays arabe ou islamique ??..une révolte dans le sang, oui !!..
Envoyé par André_019 - le Lundi 8 Février 2010 à 19:11
SUITE: Les chinois ??.. L'un des meilleurs client d'Israël !!...

Des "terroristes juifs"?? Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce type de terme, vous en connaissez ??

Qui s'explose dans des bus ou des restaurants dans des ecoles etc...Moi Non, je n'en connais pas !!..

Par contre des musulmans, islamiste chiite ou sunnite, alors là, Attendez je prends mon dictionnaire des noms propres spéciale shahid, ils sont tellement nombreux !!..

Rien qu'en Irak, il y a des attentats terroristes, pour un mort, il y a des dizaines de blessés, entres chiites et sunnites, donc entres musulmans, par dizaines, par centaines de milliers de morts et de blessés...

à coté les chiffres des conflits arabo-israëliens, et encore plus ceux entres les Arabo-palestiniens et les Israëliens, n'explique pas les manifestations anti-israël et le silence de la rue en Europe sur les morts des attentats en Irak et le silence des médias sur cette difference de traitement de l'information !!..

La propagande, encore et toujours avec ou sans info venant d'Israël.

Les seuls que je connaisse sont d'opinion peut être comme shlomo sand ou neve gordon, mais ce ne sont pas des amis à moi, et s'il sont juif ceux là, j'imagine que ce n'est que par " accident ", sans volonté de l'être ou de le rester,
j'ai même proposer qu'ils aillent vivrent chez leurs amis à gaza, mais ils se font désirer, dommage !!...

Les mots et les nuances comptent beaucoup aussi dans l'art de la négociation !!.
Envoyé par André_019 - le Lundi 8 Février 2010 à 19:58
Plus je vous lis (dorénavant par occasion), et plus vous me rappelez que si Gossiny était encore parmi nous, il aurait sorti un dernier album BD intitulé "Astérix au proche orient"!
Vous savez ce petit village israélien qui résiste encore et toujours aux armées arabes!

Je vous laisse imaginer les différents personnages d'Astérix, Obélix, Brutus, César......!

Panoramix se fait du souci car Ahmadinejadus est sur le point d'obtenir la recette de la potion magique!
Astérix insiste vis à vis d'Abraracoursix pour qu'il détruise le chaudron de la potion magique iranienne!
Abraracoursix hésite n'ayant pas obtenu le feu vert de son allié Obamix!

Pendant ce temps là, Ahmadinejadus fait du pied à Medvedus et Jintahus qui n'attendaient que cette occasion pour en découdre avec Obamix!

Et comme ça ne suffisait pas, voilà l'horrible Benladus qui, invité à l'orgie où il a sniffé trop de Pentrite se lance dans une fantasia sanglante!

Le centurion Haniyus, installé à Gaza, ne sait comment faire pour venir à bout du village israélien, d'autant plus qu'il subit la concurrence de l'autre centurion, Abbasus installé lui en Sis-Jordanie!

Même en étant optimiste et en pariant qu'un jour, les uns inviteront les autres au banquet final, les hostilités reprendront dès qu'on commence à servir de la cervoise, du vin et du sanglier......
C'est comme ça!
Ils sont fous ces..........proche-orientaux! Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 8 Février 2010 à 20:08
Michel,

Tu ne consideres personnes ici comme ton ennemi.....ni comme ton ami.

Tu reproches à Israel de ne pas se soucier de son image, d' une part c'est archi faux, Israel passe son temps à se justifier et ce depuis toujours, les exemples ne manquent pas, dernierement haiti, d'autre part, comme je te le proposais, soucis toi d'abord de ton image ici, avant de donner des conseils à des hommes d etat élus....pour leur image. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 8 Février 2010 à 20:49
André, votre mépris pour les arabes est dangereux.

D'abord, bien sûr je connais des terroristes juifs, le premier c'était Barouh Goldstein qui a assassiné un certains nombre de musulman en prière, mais récemment on a eu plusieurs cas de terroristes juifs assassins, appelé comme tels par tous y compris Netanyahu. Personne n'a trouvé d'excuse à ces criminels.

Deuxièmement, il existe de nombreux arabes très cultivés, promenez vous sur le site l'Orient le Jour par exemple, ou simplement lisez des écrivains israéliens comme Amos Oz quand il parle de son enfance. Dans les belles maisons arabes de Jérusalem, aujourd'hui occupées par des juifs vivait une élite raffinée.
La misère est souvent incompatible avec la culture, mais des hommes comme Sari Nusseybé pour ne prendre qu'un exemple sont loin d'être des barbares incultes. Si seulement tous les juifs qui écrivent ici pouvaient avoir sa culture et son ouverture d'esprit ce serait magnifique.

Israël a multiplié ses ennemis par le mépris dont certains de ses citoyens ont manifesté vis à vis des populations arabes, mais aussi par l'inégalité qui existe dans la répartition des budgets entre les communes.
Un homme fier et bafoué peut rapidement devenir dangereux.
Pour que les choses soient claires, je ne dis pas que les israéliens se comporteraient mal, et les arabes bien, je peux dire beaucoup de mal des arabes aussi, mais pour que la paix avance il faut que chacun respecte l'autre
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 8 Février 2010 à 20:49
Mustapha,

Tu aurais préféré imaginer comme personnage "Ali Barafat et les 40 voleurs? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 8 Février 2010 à 20:55
Michel:
"Si seulement tous les juifs qui écrivent ici pouvaient avoir sa culture et son ouverture d'esprit ce serait magnifique."

Comme toi tu veux dire?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 8 Février 2010 à 21:00
Ps : je polémique beaucoup sur les sites musulmans et arabes, où je défend Israël de mon mieux, en mettant les arabes devant leurs fautes et leur mauvais comportement. Sur ces sites, je ne dis jamais de mal d'Israël, c'est un peu la réciproque ici car il faut que chacun d'entre nous fassions des efforts.

Elie, tu penses qu'Israël se soucie de son image, j'ai écrit que Netanyahu semblait bien évoluer de ce côté mais comment expliquer le silence assourdissant de l'état hébreux au sujet de l'affaire Al Dura ? ?

En temps de guerre, on ne peut pas faire confiance à celui qui estime être patriotique que d'attaquer celui qui fait partie du camp adverse. Quel est l'allemand sympa qui en France en 1943 aurait pu faire confiance à un français ? ? pourtant, aujourd'ui on est en paix.
Aussi longtemps que nous serons en guerre, faire confiance à un arabe sera prendre un certain risque, à comparer à celui de ne pas faire confiance. La stratégie de nos ennemis et d'empêcher à tout prix la coopération, c'est à dire des relations normales pouvant déboucher sur la confiance. Notre guerre devrait les contrer sur ce front également.
On ne gagne pas une guerre uniquement par les armes.
Envoyé par Michel_003 - le Lundi 8 Février 2010 à 21:02
Michel,

En effet, Israel devrait en faire beaucoup plus pour l affaire Al Dura, aussi reconnait tout de meme, que tu cherches à noircir l'image d'Israel, quand tu ecris "JUSQU'A PRESENT, Israel ne s'est pas soucié...."(depuis 1948), pour n'apporter comme exemple que l'affaire Al Dura qui n'est pas encore terminé, quand on sait combien Israel passe de temps sur des accusations venants de toutes parts.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 8 Février 2010 à 21:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes