|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : “la Syrie ne devrait pas tester Israël”Le ministre de la défense Ehoud Barak a réitéré mercredi son avis que Jérusalem doit reprendre des pourparlers de paix avec Damas dans un proche avenir, introduisant son message par un avertissement à la Syrie de ne pas prendre de pari militaire contre Israël.
« J’ai entendu certaines déclarations a propos de la Syrie. Je ne recommande à aucun pays voisin, y compris la Syrie, de nous mettre à l’essai. Ceci dit, je crois que de véritables négociations avec la Syrie sont dans l’intérêt d’Israël. Je continue d’appeler Assad et lui dit que nous comprenons tous ce qui est sur la table, et c’est le moment d’en parler, » a déclaré Barak au cours de la Conférence des Présidents des Organisations Juives Majeures Américaines à Jérusalem.
« Nous n’avons pas besoin d’attendre 10 ou 20 nouvelles années ou un autre round de deux guerres, » a déclaré Barak.
Les commentaires du ministre de la défense ont été faits après que Tishrin, un quotidien syrien à la solde du régime, a déclaré que la Syrie se préparait autant à la guerre qu’à la paix. L’article déclare que les déclarations faites par les responsables israéliens expriment la position du gouvernement, faisant référence aux déclarations faites la semaine dernière par le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui avertissait la Syrie que lors d’une future guerre, non seulement la Syrie perdra, mais Assad et sa famille perdront leur place.
Barak a fait sa déclaration une heure seulement après que le sous-secrétaire d’état américain William Burns ait rencontré le président syrien Assad.
Burns, le plus haut fonctionnaire syrien à se rendre en visite en Syrie ces cinq dernières années, a défini son entretien avec Assad comme « franc », alors que Washington tentait de tisser des liens avec un pays qu’il considère comme clé pour la paix au Proche Orient.
Burns a publié une déclaration indiquant que sa rencontre avec le président Bashar Assad a été ouverte et productive. « Nous avons parlé franchement de tous les domaines dans lesquels nous ne sommes pas d’accord, mais également identifié les zones communes sur lesquelles nous pouvons construire. »
Cette visite intervient un jour après que le président Barack Obama ait déclaré qu’il allait nommer le diplomate de carrière Robert Ford comme premier ambassadeur des Etats-Unis à Damas depuis 2005.
Washington avait rappelé son dernier ambassadeur suite à l’assassinat du premier ministre libanais Rafik Hariri, que beaucoup ont imputé à la Syrie. La Syrie a nié être impliquée.
Burns a décrit la décision de Washington de nommer Ford comme « un signe clair de la volonté de l’Amérique d’améliorer les relations et de collaborer à la poursuite d’une paix juste, durable et complète entre les arabes et les israéliens. »
La Turquie a servi de médiateur pour plusieurs cycles de négociations indirectes entre la Syrie et Israël en 2008, avant qu’elles ne soient interrompues par les opérations israéliennes dans la bande de Gaza l’hiver dernier.
Les relations tendues entre la Syrie et les Etats-Unis ont commencé à s’améliorer après la prise de fonction d’Obama l’année dernière. Obama a fait d’un changement de l’image de l’Amérique au Proche Orient une priorité de sa première année de fonction.
Washington a critiqué la Syrie et son allié iranien pour leur support apporté aux groupes terroristes tels que le Hamas et le Hezbollah. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
agissons contre le journal, fouille poubelle dénommée "Canard Enchaîné".
Mes amis, c'est très grave.
Je vous invite à prendre connaissance et à réagir à la publication d'un article particulièrement partial et cynique. Véritable apologie du national Socialisme intitulé ;
" Mille Euros de prune pour un orange" publié par Sorj Chalandon "probablement un pseudo, publié dans les colonnes de l'hebdomadaire satirique cité ci-dessus, surtout déchaîné contre tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à Israel.
Jamais ne vous ni ne verrez ni lirez, la moindre indignation contre le racisme Juif des "Arabo-Musulman", à l'égard des Juifs ni contre les bombardements aveugles des populations civiles d'Israel de la part de ses excellents amis les ordures du amas ou du Hezbollah.
Aucune pitié pour les enfants femmes vieillards mutilés ou ne fauchés dans leur vie par ces amis les barbares.
Je pense qu'un procès devrait être fait, pour partit pris et appel à la haine raciale.
Le fait d'être journaliste devrait impliquer ces individus à souscrire à une chartre éthique, ou les points des deux belligérants seraient affichés sans parti pris grossier.
Je vous incite à vous manifester par courrier avec modération contre ce journal d'égout qui depuis quelques mois appuie très fortement contre l'état d'Israel à chaque parution, c'est très grave.
gobbels et sa clique n'ont pas agi autrement en leurs temps.
Tu veux parler de ce journal issu le gauche soixante huitarde qui lui même fut le successeur du torchon autrefois appelé le Matin.
Cette extrème gauche ou des pseudos juifs sévissent par haine d'eux même contre l'état d'Israel.
Je regrette de n'avoir pas la plume vomitif de Jean en l'occasion de manière qu'une fois pour toute nous leur fassion comprendre que never again.
Savais tu que dans la Wermahrt ce type d'individus à sévit contre nos parents. tant leur rejet d'eux même à séduit les Nazis. Je les vomis eux et tout ce qu'ils représentent.
Que l'Eternel les juges en tout premier et qu'il leur applique son courroux. Que ces gens soient banis de nos communauté que l'accès à nos lieux de cultes leur soient définitivement fermé. Qu'aucune sépulture Juive ou dans les carrés de nos parents ne les accueilles une fois leurs vies de rénégats accomplis.
Que leurs noms soient effacés que nul ne les prononcent jamais plus.
" http://www.lecanardenchaine.fr/courrierlecteurs.html"
Je compte sur vous n'ayez pas peur d'eux ou d'un procès l'engagement au service de notre cause vaut bien le courage de faire entendre votre point de vue.
Pour ma part je n'ai aucune crainte d'eux car je sais que j'agis pour la vérité.