English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Yaalon va diriger une délégation israélienne en Chine

Yaalon va diriger une délégation israélienne en Chine - © Juif.org
Israël a déclaré mardi que le vice-premier ministre, Moshe Yaalon, va diriger une délégation de haut niveau la semaine prochaine en Chine, les discussions les plus importantes porteront sur des sanctions contre l’Iran.
 
Le gouverneur de la banque d’Israël, Stanley Fischer, fera aussi partie de la délégation, prévue pour discuter de questions regardant les deux nations.
 
Alors que la Russie présente des signes d’adoucissement dans sa position, la Chine reste le seul membre important du Conseil de Sécurité à résister à de nouvelles sanctions.
 
Samedi, l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a révélé que dans le cadre des efforts continus de Jérusalem à stopper le programme nucléaire iranien, une délégation israélienne se rendra à Beijing.
 
« Nous ne sommes pas trop tard, » a déclaré Oren dans une interview sur la 10eme chaine. « Nous sommes dans le nœud du processus, autant sur le front sécuritaire qu’international. Bientôt, une délégation israélienne se rendra en Chine, mais la grande question est si les chinois prendront part à cette bataille sur les sanctions. »
 
Plus tôt mardi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prévenu que l’Iran coupera les mains de quiconque attaquera le pays.
 
« Aucune puissance ne peut endommager l’Iran… la nation iranienne arrachera les mains des bras de n’importe qui attaquera depuis n’importe quelle partie du monde, » a déclaré Ahmadinejad dans un discours télévisé.
 
Il a nié que l’Iran était en train de développer des armes nucléaires.
 
Ahmadinejad a poursuivi en accusant Israël d’être directement responsable de l’assassinat en janvier du chef du Hamas à Dubaï.
 
Cela vient un jour que le premier ministre Benyamin Netanyahou a continué à exhorter publiquement le monde à empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, alors même que le premier ministre turc, Recep Erdogan, a déclaré que si l’Iran ne pouvait avoir d’armes nucléaires, Israël ne pourrait pas être capable d’en avoir non plus.
 
Un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique publié la semaine dernière suggère que l’Iran pourrait être en train de développer une ogive nucléaire.
36 commentaires
Ankara approfondissait ses liens avec les pays musulmans parce qu’il n’avait pas encore été accepté dans l’Union Européenne CA C EST 100 POUR CENT VRAI.
Envoyé par Esther_022 - le Lundi 22 Février 2010 à 14:40
Monsieur Erdogan
Je parle au nom de la majorité des européens, nous ne voulons pas de vous dans notre communauté. On peut se respecter et au même temps exprimer notre point de vue. Ceux qui vous font illusions qu’on va vous accepter dans notre communauté sont des hypocrites et monteurs de rares espèce. D’ailleurs vous les ressemblés beaucoup avec votre amitié envers Israël. J’espère que les Israéliens ont compris votre message et qu’ils ne vont plus conter sur vous.
Stan, européen, amis des juifs
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 22 Février 2010 à 15:15
à quoi bon discuter :
erdogan est au courant de la grande affiche montrant shimon pérès , la tête rejoignant la poitrine , basse , et erdogan debout le toisant !
erdogan aurait du faire une mise au point concernant cette affiche , énorme , accrochée à une grue ... et dénoncer comme l'a fait israël concernant "l'humiliation" subie par son ambassadeur en israël , mais c'est une question d'éducation , et malheureusement , tu chasses le naturel il revient au galop !

alors , lorsque erdogan parle de 5 millions de turcs vivant en europe , il faudrait également voir comment est leur mentalité , leur éducation , leur savoir vivre , et alors , peut-être seront-ils admis ...et encore !

si erdogan sait lire , , il comprendrait que c'est l'iran , au quotidien qui menace israël de destruction , ce n 'est pas israël qui menace un quelconque pays arabe ou non arabe !

sa langue islamique il devrait la tourner et la retourner dans sa bouche avant de dire des âneries : hi han hi! han !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Février 2010 à 15:17
Qu' ils comencen a partir de Chypre, occupe despuis 1974, sans compter les horreurs fait en 1922 a Ismirne, incendie, des populations expulse quand ils non ete pendus, alors ont la memoire courte ?
Envoyé par Julia - le Lundi 22 Février 2010 à 15:44
Voir la video Tzivaeri 1981, Golems Chmolen Google
Envoyé par Julia - le Lundi 22 Février 2010 à 15:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Lundi 22 Février 2010 à 18:28
et ca veux rentré dans l'europe pas charier quand meme ils n'ont pas les meme valeurs que les europeens ils demandent leurs addetion a l'union depuis 1962 ils l'ont jamais eu ont comprend pourq'uoi maintenant de toute façon moi j'appele ca faire double jeu
Envoyé par Jl - le Lundi 22 Février 2010 à 18:54
commençons par ne plus leur faire gagner d'argent, plus de séjours en Turquie, plus d'achat de produits turcs ou soit disant européens fabriqués en Turquie (renault par exemple).
Envoyé par Thierry_033 - le Mardi 23 Février 2010 à 06:56
la Turquie est un pays musulman mais qui a "toujour" etait ouvert vers les autres. jusqu'au moment de sa volonté d'entrée dans l'europe. Si l'Europe ne veut pas de la Turquie, celle ci va devenire tres dangeureuse non seulement pour Israel mais pour tout autre pays car la Turquie est une grande puissance.
mais si l'europe accepte, alors c'est tout aussi dangeureux car c'est et ca reste un pays islamique et ca serai pour l'europe un trop grand risque tant ou niveau national que international.
alors que faire?? une fois de plus les européén ainsi que l'Amerique devront compter sur Israel.
Envoyé par Yello - le Mardi 23 Février 2010 à 08:15
Erdogan a plein de problemes dans son pays. Il faut qu' il laisse la liberté de culture aux kurdes et autre minorité. Une grande partie du peuple kurdes a une bonne relation avec l' Occident. Les kurdes du Kurdistan en Iraq sont un peu dans la même situation qu' Israel en Orient.
Wolfgang Zimmermann
de Navarra et Colbert, Maison David, de la famille Avicenna, Maimonide
Envoyé par Wolfgang_001 - le Mardi 23 Février 2010 à 09:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes