|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIran : “le nouveau Proche Orient sera sans les sionistes”Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que les nations arabes vont marquer le début d’un nouveau Proche Orient « sans sionistes et sans colonialistes ».
Ahmadinejad s’est expliqué lors d’un voyage en Syrie. Le voyage suit une tentative américaine de briser l’alliance de 30 ans entre la Syrie et Téhéran.
Il a déclaré que « si le régime sioniste veut répéter ses erreurs du passé, cela entrainera sa disparition et son anéantissement. »
Ahmadinejad a déclaré que l’Iran, la Syrie, l’Irak et le Liban se tiendront contre Israël.
Le président syrien Bashar Assad a parlé des ‘récentes menaces israéliennes’ en disant : « nous pensons que nous sommes confrontés à une entité qui est capable d’agression à tout moment, et nous nous préparons pour toute agression israélienne, que ce soit sur une petite ou une grande échelle. »
« Nous devons être prêts pour toute réponse israélienne, sous tout prétexte, » a déclaré le dictateur syrien. « Israël dirige ses menaces contre la Syrie et le mouvement de résistance (les groupes terroristes). Ces menaces visent également à stimuler le moral des citoyens israéliens après une série de défaites. »
Lors d’une conférence de presse commune avec Assad, Ahmadinejad a déclaré que le lien entre Damas et Téhéran est fort, et que « nul ne peut l’endommager ».
« Ces liens vont devenir encore plus profonds et se développer au fil des ans. Nous sommes frères. Nous avons des intérêts communs, ainsi que des buts et des ennemis communs, » a déclaré Ahmadinejad, ajoutant, « le monde a besoin d’un nouvel ordre. »
« Les sionistes et leurs protecteurs ont atteint une impasse. Finalement, l’entité sioniste disparaitra, sa philosophie existentielle est terminée. Les conquérants sionistes ont atteint une impasse, toutes leurs menaces contre les palestiniens découlent de leur faiblesse. Si les sionistes répètent les erreurs du passé, toutes les nations de la région seront contre eux, » selon le chef iranien.
« Le nouveau Proche Orient se fera, avec l’aide d’Allah, sans les sionistes et sans les impérialistes. Nous espérons qu’ils reconnaitront les droits des nations de la région, mais ils doivent réaliser que s’ils continuent dans cette voie injustifiée, ils n’ont pas leur place dans notre région. Aujourd’hui, les liens entre les nations de la région – entre l’Iran, la Syrie et le mouvement de résistance – sont très solides. Nous croyons que les développements dans le monde bénéficieront à l’Iran, à la Syrie, et aux gouvernements libres de la région, » a-t-il déclaré. Articles connexes
67 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
je pense que tu n'as pas bien saisi ce que Sylvain voulait dire.
hamadinedjad , quant à lui , il a déclaré qu'il était du côté de la résitance palestinienne ...".
ensuite un dîner les a réunisà damas, sans oublier les leaders des factions palestiniennes installée à damas ...
je ne comprends pas pourquoi le président libanais et son 1 er ministre n'étaient pas présents à cette réunion ?
à se demander , pourquoi ces 2 absents , remplacés par un terroriste , pourquoi ?
comment le patron du hezbollah peut-il remplacer le président libanais ?
que se passe-t-il ?
abandonner les rennes du pouvoir est une erreur de la part sleimane le "magnifique", c'est carrément une défaite , l'abandon du pouvoir libanais ,à nasrallah , le s'en vat-en guerre .
qu'en pensent le gouvernement français , l'union européenne , les usa , et l'onu , de cette mise à disposition du liban entre les mains du hezbollah , de hamadinedjad ,de la syrie et des factions palestiniennes , lesquels se sont jurés de créer un " proche et moyen orient sans sionistes et sans colonialistes ?