English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Iran : “le nouveau Proche Orient sera sans les sionistes”

Iran : “le nouveau Proche Orient sera sans les sionistes” - © Juif.org
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que les nations arabes vont marquer le début d’un nouveau Proche Orient « sans sionistes et sans colonialistes ».
 
Ahmadinejad s’est expliqué lors d’un voyage en Syrie. Le voyage suit une tentative américaine de briser l’alliance de 30 ans entre la Syrie et Téhéran.
 
Il a déclaré que « si le régime sioniste veut répéter ses erreurs du passé, cela entrainera sa disparition et son anéantissement. »
 
Ahmadinejad a déclaré que l’Iran, la Syrie, l’Irak et le Liban se tiendront contre Israël.
 
Le président syrien Bashar Assad a parlé des ‘récentes menaces israéliennes’ en disant : « nous pensons que nous sommes confrontés à une entité qui est capable d’agression à tout moment, et nous nous préparons pour toute agression israélienne, que ce soit sur une petite ou une grande échelle. »
 
« Nous devons être prêts pour toute réponse israélienne, sous tout prétexte, » a déclaré le dictateur syrien. « Israël dirige ses menaces contre la Syrie et le mouvement de résistance (les groupes terroristes). Ces menaces visent également à stimuler le moral des citoyens israéliens après une série de défaites. »
 
Lors d’une conférence de presse commune avec Assad, Ahmadinejad a déclaré que le lien entre Damas et Téhéran est fort, et que « nul ne peut l’endommager ».
 
« Ces liens vont devenir encore plus profonds et se développer au fil des ans. Nous sommes frères. Nous avons des intérêts communs, ainsi que des buts et des ennemis communs, » a déclaré Ahmadinejad, ajoutant, « le monde a besoin d’un nouvel ordre. »
 
« Les sionistes et leurs protecteurs ont atteint une impasse. Finalement, l’entité sioniste disparaitra, sa philosophie existentielle est terminée. Les conquérants sionistes ont atteint une impasse, toutes leurs menaces contre les palestiniens découlent de leur faiblesse. Si les sionistes répètent les erreurs du passé, toutes les nations de la région seront contre eux, » selon le chef iranien.
 
« Le nouveau Proche Orient se fera, avec l’aide d’Allah, sans les sionistes et sans les impérialistes. Nous espérons qu’ils reconnaitront les droits des nations de la région, mais ils doivent réaliser que s’ils continuent dans cette voie injustifiée, ils n’ont pas leur place dans notre région. Aujourd’hui, les liens entre les nations de la région – entre l’Iran, la Syrie et le mouvement de résistance – sont très solides. Nous croyons que les développements dans le monde bénéficieront à l’Iran, à la Syrie, et aux gouvernements libres de la région, » a-t-il déclaré.
67 commentaires
mais oui Elie, la guerre médiatique c'est fort important, d'ailleurs, la preuve, c'est que les américains sont partis de chez les viets sans AUCUNE défaite militaire. Les viets ont gagnés sur les campus des universités....
Mais Je persite à dire qu'Israël, pour beaucoup (mais pas repris ds les médias), rayonne comme un grand pays, comme un phare. Ici en europe beaucoup de monde regarde ce petit pays par la taille, se faire respecter par toutes ces hordes de moyenageux.
Il faut soutenir israël, avec tout ce que nous avons, s'il le faut.
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Luc_001 - le Lundi 1 Mars 2010 à 08:38
Rigole Rigole Rigole !!!!
Envoyé par Julia - le Lundi 1 Mars 2010 à 11:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Lundi 1 Mars 2010 à 13:08
Merci, Jeannette. A mon âge, on ne peut plus guère être soldat que par la plume ... Et comme on est en retraite, on a du temps pour envahir ce site et d'autres de commentaires plus ou moins longs sur ceci ou sur cela ... Cela dit, je partage votre optimisme : notre peuple a subi, au cours des siècles, une multitude d'attaques vicieuses et monstrueuses. Mais jamais il n'a été détruit ; jamais il n'a disparu ; jamais il ne s'est tu. Les Amalek, les Aman, les Hitler ont fini par disparaître. " Mir zaynen do " . Le peuple élu de D. reste là.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Mars 2010 à 18:18
Erev Tov Edmond!!
-à Ton Age??? alors la............!!!! Tu sente Vieux dèja??? moi je suis un peu plus que 83-ans,mais je capable tres
bien Tirez sur cible au mouvement aussi encore!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 1 Mars 2010 à 19:08
Mais toi, Asher Bar-oni, tes 83ans, tu ne les as que sur tes papiers d'identité !! Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Mars 2010 à 20:57
merci jeannette, je sus toujours en état de combattre, ce n'est^pas une question d'âge mais de condition physique et mental.... et de convictions.
De toute manière, après ce guignol d'ama bazar (je ne sais même pas le prononcer),qu'on ne fasse pas d'illusion, tout bon muslim qui respecte le coran se doit d'éliminer les juifs, le non croyants (c-à-d les porcs ou les singes)...
On n'aura jamis fini. Clin d'oeil
Envoyé par Luc_001 - le Mardi 2 Mars 2010 à 07:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes