|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Israël, un état trop religieux” pour… l’Arabie SaouditeLe ministre des affaires étrangères saoudien, Saud al-Faysal, dont le pays est considéré comme un des états musulmans les plus intégriste, estime que l’Arabie Saoudite « va dans le sens d’une société libérale, tandis qu’Israël va vers une culture plus religieusement orientée ».
Faysal a déclaré au New York Times que tandis que l’Arabie Saoudite allait de l’avant, « ce qui se passe en Israël est le contraire ».
L’interview a été réalisée par le chroniqueur Muareen Dowd, qui est arrivé en Arabie Saoudite pour une visite de 10 jours dans le but d’examiner l’amélioration, s’il y en a une, du statut de la femme.
Dowd a noté que l’Arabie Saoudite était une monarchie musulmane absolue dirigeant un des endroits les plus religieux et socialement intolérant sur terre, et que le pays que Faysal trouve trop « religieusement déterminé » et régressif était la démocratie d’Israël.
« Nous nous détachons des entraves du passé, » a déclaré Faysal. « Nous sommes dans la direction d’une société libérale. Ce qui se passe en Israël est le contraire. Ils se déplacent vers une culture plus religieuse, avec une politique plus déterminée par la religion, et vers un sens extrême de la nation, » qui arrive, selon lui, à « un point d’ébullition ».
Faysal a lié la prétendue radicalisation religieuse d’Israël à la difficulté de trouver un accord de paix avec les palestiniens et les pays arabes, disant que « les institutions religieuses israéliennes empêchent tous les efforts de paix ».
Interrogé sur la situation des femmes dans son pays, et sur les déclarations extrémistes, violentes et racistes faites par des importants religieux musulmans, Faysal a répondu : « je pense que la tendance vers des reformes est en place, et il n’y a aucun recul possible. Les dignitaires religieux qui donnent ou ont donné des instructions dans la direction opposée sont plus en train de libérer des frustrations que de croire qu’ils peuvent arrêter la tendance et remonter dans le temps ».
Pour rappel, l’Arabie Saoudite, comme nombre de pays musulmans, interdit la présence sur son sol de toute personne de confession juive, elle interdit aux autres religions de pratiquer leurs cultes, interdit plusieurs villes à la présence de quiconque ne serait pas musulman, pratique l’esclavagisme moderne de centaines de milliers d’érythréens, de philippins et de pakistanais, finance les groupes terroristes sunnites, etc. La liste serait longue, mais ce petit échantillon devrait servir à remettre les pendules à l’heure, pour comprendre qu’une dictature intégriste, arrive à dénoncer la seule démocratie de la région, l’accusant des tares qui sont en fait les siennes. 253 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Je te cite : "Le violon est mon ami,mon confident, il réussit à exprimer l'âme et c'est l'une des plus grandes réussites de l'esprit humain. Pour ne rien te cacher, mon grand père que les nazis m'ont tué était sorti hors concours du conservatoire de StPetersbourg avec Prokoviev et il avait acceuilli en France Horowitz et Milstein. Je dois aux nazis de n'avoir pu commencer le violon très tôt car mon grand père n'était plus là et donc il était trop tard pour une carrière de soliste. L'instrument est tellement difficile et tellement exigeant qu'il faut commencer très très tôt. Hélas pour moi... Ce serait trop long à tout expliquer c'est pourquoi les insultes de Jean et Hilda me laissent froid!"
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 9 Mars 2010 à 12:38
Pour ma part, je vois une tr`s grande différence entre l'âme et l'intelligence...je ne considère pas que ce soit la même chose que l'intelligence émotionelle...
Jean a décrété que D.ieu avait fait faillir le projet de Hitler.
Moi j'ai dit que je croyais plutôt que c'était sa haine et squi l'avait aveuglé au point de ne pas pouvoir développer des stratégies militaires.
J'ai posté en page 17 un AUTRE point de vue sur l'abattage.
Ce point de vue remet en question LEUR article en page 7
Si on ne peut plus discuter....
Ce sera mon denier post pour vous Joseph. Je n'ai pas envie de débattre de mon intégrité, ni de justifier mon droit à penser, à m'exprimer et à ressentir les choses différemment de vous, Jean ou Hilda. D,autres sujets m'intéressent davantage. Je lis en diagonale les insultes et je m'intéresse à autre chose.
Portez-vous bien et bonne chance avec vos amis.
Ainsi nous comprenons pourquoi la prophétie a été livrée aux insensés du fait que ....etc...
Envoyé par Hilda - le Mardi 9 Mars 2010 à 19:40
Si je comprends bien, de par les qualificatifs dont vous m'avez gratifiée : débile, sotte , insensée....et j'en passe et des meilleures...vous me vouez un respect sans borne , et vous considérez mes propos comme prophétiques...
Bien...Alors, voici ma prophétie ! Vous allez finir par vous lasser de vous idolâtrer et de vous embourber dans vos certitudes et vous allez goûter aux délices des échanges sains et joyeux des gens qui se respectent et qui n'ont plus peur quand quelqu'un exprime une opinion, une idée, un sentiment différent du vôtre.
2e prophétie : Joseph sera heureux de pouvoir profiter de votre bonne humeur dans ce joyuex monde des calinours et tout le monde sera content de débattre de vrais sujets.
3e prophétie : Ensuite apparaîtrons sur juif.org une légion d'islamistes intégristes car vous aurez cessé de faire leur boulot. Et vous pourrez leur en donner plein la vue riche de tout ce que vous aurez appris en terme de LIBERTÉ de penser auprès de gens équilibrés et brillants qui nous instruisent sur ce site.
4e prophétie : Elie10 continuera à veiller au grain et à se marrer tout en nous donnant de très bonne leçon de Talmud avec un soupçon d'énigmes pour les initiés seulement...
D'ailleurs, si je ne m'abuse de nombreux "non-croyants" étudient la Torah, non ?