|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Israël, un état trop religieux” pour… l’Arabie SaouditeLe ministre des affaires étrangères saoudien, Saud al-Faysal, dont le pays est considéré comme un des états musulmans les plus intégriste, estime que l’Arabie Saoudite « va dans le sens d’une société libérale, tandis qu’Israël va vers une culture plus religieusement orientée ».
Faysal a déclaré au New York Times que tandis que l’Arabie Saoudite allait de l’avant, « ce qui se passe en Israël est le contraire ».
L’interview a été réalisée par le chroniqueur Muareen Dowd, qui est arrivé en Arabie Saoudite pour une visite de 10 jours dans le but d’examiner l’amélioration, s’il y en a une, du statut de la femme.
Dowd a noté que l’Arabie Saoudite était une monarchie musulmane absolue dirigeant un des endroits les plus religieux et socialement intolérant sur terre, et que le pays que Faysal trouve trop « religieusement déterminé » et régressif était la démocratie d’Israël.
« Nous nous détachons des entraves du passé, » a déclaré Faysal. « Nous sommes dans la direction d’une société libérale. Ce qui se passe en Israël est le contraire. Ils se déplacent vers une culture plus religieuse, avec une politique plus déterminée par la religion, et vers un sens extrême de la nation, » qui arrive, selon lui, à « un point d’ébullition ».
Faysal a lié la prétendue radicalisation religieuse d’Israël à la difficulté de trouver un accord de paix avec les palestiniens et les pays arabes, disant que « les institutions religieuses israéliennes empêchent tous les efforts de paix ».
Interrogé sur la situation des femmes dans son pays, et sur les déclarations extrémistes, violentes et racistes faites par des importants religieux musulmans, Faysal a répondu : « je pense que la tendance vers des reformes est en place, et il n’y a aucun recul possible. Les dignitaires religieux qui donnent ou ont donné des instructions dans la direction opposée sont plus en train de libérer des frustrations que de croire qu’ils peuvent arrêter la tendance et remonter dans le temps ».
Pour rappel, l’Arabie Saoudite, comme nombre de pays musulmans, interdit la présence sur son sol de toute personne de confession juive, elle interdit aux autres religions de pratiquer leurs cultes, interdit plusieurs villes à la présence de quiconque ne serait pas musulman, pratique l’esclavagisme moderne de centaines de milliers d’érythréens, de philippins et de pakistanais, finance les groupes terroristes sunnites, etc. La liste serait longue, mais ce petit échantillon devrait servir à remettre les pendules à l’heure, pour comprendre qu’une dictature intégriste, arrive à dénoncer la seule démocratie de la région, l’accusant des tares qui sont en fait les siennes. 253 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
J’ai lu ce qu’a ramené Hélène mais je n’ai pas vu le texte intégral qui a été effacé (dommage !) :
« ...ces personnes ( les handicapés mentaux) voient avec leur âme bien plus que nous avec notre cerveau.
Ainsi nous comprenons pourquoi la prophétie a été livrée aux insensés du fait que ....etc... »
Quelle ineptie ! Moshé était-il un débile ou handicapé mental ? Lui le plus grand des prophètes !
Une fois, j’ai entendu certains Chrétiens expliquer : « heureux les simples d’esprit, car le royaume des cieux leur appartient » par : « heureux les handicapés mentaux… ».
Assurément, de dire que : « nous comprenons pourquoi la prophétie a été livrée aux insensés » est du même acabit que tous ces gens qui n’ont pas compris leur religion.
(NOTE : Heureusement, la majorité des Chrétiens interprète par : « heureux ceux qui se veulent simples par l’esprit… »).
Notre religion n’octroie le titre de prophète qu’aux plus grands érudits en Torah. Il y a tout un cheminement très long avant de devenir prophète et on peut très bien n’être alors prophète que pendant 10 minutes durant toute sa vie (Mais quelles 10 minutes !!!). Il est donc rigoureusement impossible à un handicapé mental d’être un prophète pour Israel.
On dit que Mohammed le prophète était soit disant un être inculte et la grâce divine est descendue sur lui par miracle, mais il était Non-juif.
Chez nous, ce cas de figure est tout bonnement impossible : La prophétie ne sied qu’aux personnes Juives ayant travaillé sur elles-mêmes, jusqu’à leurs moindres défauts, exactement comme on recherche la ‘Hamets à Pessa’h. De plus, les prophètes doivent obligatoirement avoir une très grande connaissance de la Torah.
Bilâm était un Non-juif ignorant en Torah et sa prophétie était aussi un don gratuit de Dieu mais il s’en servit pour maudire les Juifs et Dieu changea cela en Bénédiction.
Cependant concernant les handicapés mentaux, le Gaon de Vilna se levait devant eux car disait-il, ils ont une âme très pure. Mais cela n’a rigoureusement rien à voir avec la prophétie ; Il ne faut pas tout mélangé.
pieux... ou qu'une lettre devre-je dire : piTeux. ne t'inquiete pas elie 043, les juifs pieux ne risquent absolument rien car ils savent ce qu'il en est exactement quant aux autres ? les sites ne manquent pas pour leur apporter plus de connaissance mais pour cela, encore faut-il qu'ils le veuillent.
je ne sais pas si c'est le meme claude avec qui j'avais echange longuement mais, si c'est le meme, je lui conseillerai le 'hawage temani, ca developpe l'eveil alors que le hel amene l'assoupissement.
Je disais donc que je fus un EIF et nous avions l'habitude d'aller jouer au football au chateau de la Versine, ou les enfants diront nous difficiles étaient pensionnaires.
Je vous garantie que sous des dehors très difficiles voir hostile ces enfants étaient de très brillants élèves.
Certes les jurons et insultes étaient leurs quotidien mais leurs coeurs étaient de véritable trèsors en manque d'amour.
Bien entendu les insultes la violence est condamnable et je la condamne sans ambage mais à nous de creuser ce qui ce cache derrière ce comportement c'est cela aussi être Juif, COMPRENDRE. Car voyez vous plus vous êtes élevés sur le plan de l'âme et plus satan va tout faire pour vous attraper et vous conserver.
Ainsi mahommet malgré tout ce qu'il fit par la suite vaint consulter en premier lieu les Parnass juifs des villes de médine et de la Mecque.
Croyez vous que les grands soldats d'israel sont tous des êtres d'exception non ils sont aussi passé par la niveau zéro et c'est seulement par amour et compréhension des enjeux qui pèsent sur nos têtes et nos enfants qu'ils se sont sacrifiés nous apportant honneur et dignité.
Pour Jean et Hilda je constate qu'ils ont été suspendus sur cela je ne porterai aucun jugement seul le médiateur de ce site peut trancher.
par contre sur la valeur intrinsèque de ses personnes nul doute ce sont d'authentiques patriotes même si j'ai eu avec eux des disputes monumentales. Cela ne signifie pas Sylviane que les autres ne le sont pas moins car vous êtes tous des passionnés et des succeptibles moi le premier. j'ai essayer soit par mon amis Simon que je respecte profondément de transmettre le message de paix et de sérénité aux intéressés cela n'à pas fonctionné.
parce que Claude ils ont une âme pure. Vous me demandrez fort à propos c'est quoi une âme et c'est quoi la pureté. Selon moi ce n'est pas la philosophie retenue ou pronée par tel ou tel. Mais le semblant de souffrance que lui cause l'injustice et la misère.
Quand je lis certains commentaires de très haut niveau des uns et des autres sur ce site je l'écris quand je suis à Paris, quand je lis que certains accusent sans preuve cela me dégoute car selon moi se venger de la sorte est indigne de notre foi. Je vous le réaffirme la vérité est unique et indivisible seul les chemins qui y conduisent peuvent être différends voila pourquoi je ne veux pas être un Dayan mais que parfois je réagi avec force quand je juge que la personne outre passe son droit.
Bonne et heureuse soirée.
merci à toi Elie pour avoir tenu des propos qui t'honore concernant la personne que j'ai citée hier et qui continue à se battre bec et ongle contre la maladie.
Ham Israel Hay.
Vraiment mes amis réflechissez est ce bien nécessaire que de se disputer jusqu'à l'extreme quand on sait qu'en quelques instants une vie peut être fauchée par la maladie que Khasbé Chalom que tous vous viviez jusqu'à cent vingt ans comme vous étiez à vingt ans.
Je suis un scientifique avec beaucoup de modestie je peux vous affirmer de manières certaine que si des formes de vies existent partout dans l'univers et c'est amplement démontré. Nul trace d'une civilisation n'à jusqu'à présent été démontrée et beaucoup de scientifique pense désormais que nous sommes pratiquement la seule intelligence de l'univers sans quoi nous recevrions des signaux ordonnés de leurs intelligence ce qui n'à jamais été le cas sauf si lon considère la théorie de la relativité comme certaine je veux parler des trous de vers à travers l'espace temps hypothèse émise par le très grand Albert Einstein en son temps.
Par contre les miracles narés par la Torah, sont eux probants et vérifiés.
L'existence du déluge, le fait que les écailles des précédents habitants anté Noakh aient totalement disparus exceptés nos ongles (klippat Noga) que toutes les prophéties prédisaient il y à fort longtemps face à des évenements tels que ceux de la Choa que le peuple d'Israel reviendrait à sa terre alors que ceux qui nous martyrisaient ont disparus de celles-ci.
Pour William je ne suis pas certain qu'une personne handicapée ne puisse être un prophète bien au contraire.
Car l'Eternel peut mettre dans la bouche de quiconque sa parole.
Ainsi par exemple n'as tu (si je puis me permettre le tutiement) jamais été surpris d'entendre la réponse à un de tes questionnements par un inconnu moi j'ai vécu ceci de très nombreuse fois.
N'as tu jamais ouvert un livre de Torah.