|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP va interdire le travail dans les implantationsL’autorité palestinienne va faire en sorte d’empêcher les travailleurs palestiniens de prendre des emplois dans les implantations israéliennes de Judée Samarie, selon une déclaration du ministre palestinien de l’économie faite dimanche. Les palestiniens s’opposent avec véhémence aux implantations juives qu’Israël a bâtit sur les terres qu’ils souhaitent pour un futur état, mais entre 20 et 30 000 travailleurs palestiniens travaillent dans ces implantations. Les ouvriers palestiniens du bâtiment ont été des acteurs clés dans la construction des implantations juives, tandis que beaucoup d’autres travaillent dans les usines juives situées en Judée Samarie. Beaucoup disent que l’économie palestinienne délabrée ne leur laisse aucun choix. La loi, qui doit être signée par le président palestinien Mahmoud Abbas à la fin du mois, constituera la campagne palestinienne la plus déterminée contre l’économie des implantations. Le ministre de l’économie Hassan Abu Lidbeh, qui a rédigé la loi, dit qu’il est important pour les palestiniens d’êtres cohérents dans leur opposition. « Ma population, ma société, contribue à la vie des implantations, donc je vise cette contribution, » a-t-il dit. L’autorité palestinienne va tenter de trouver des alternatives pour ceux qui travaillent aujourd’hui dans les implantations juives, mais ils ne seront pas forcés de quitter leur travail actuel. Le fait que des palestiniens travaillent dans des implantations sera une infraction à la loi, a-t-il dit, mais il ne discutera pas de sanctions. La loi interdit également la vente de produits manufacturés dans les implantations juives dans les magasins palestiniens, a-t-il dit. Il estime la vente annuelle de marchandises venant des implantations à des entreprises ou à des personnes palestiniennes entre 200 et 500 millions de dollars. Ces derniers mois, les forces de sécurité palestiniennes ont commencé à intercepter des expéditions de marchandises en provenance des implantations, a-t-il déclaré, sans pouvoir dire combien de marchandises ont été confisquées. 12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les palestiniens vont pouvoir se rendre compte du sérieux de leur gouvernement
et la façon dont il gère leurs problèmes au quotidien...Nous allons pouvoir constater
le sérieux de cette décision et surtout comment les ouvriers mis sur la touche vont
pouvoir subvenir aux besoins de leur famille.
Affaire à suivre.
En tous les cas, effectivement que le Fatah redonne à la population arabe de Judée-
Samarie les centaines de millions de dollars qu'il a volé depuis des années données
par les généreux donnateurs occidentaux!
les palestiniens , ont besoin de travailler , les israëliens ont beoin de main d'oeuvre , l'un complète l'autre et lui permet de boucler des fins de mois difficiles , mais l'U.E. et les donnateurs , en donnant des millions de dollars aux palestiniens , poussent ces mêmes palestiniens , de ne plus travailler et de s'ancrer dans le farnienté et l'assistanat , et le palestinien , avec cet apport de nourritures , nourriture gratuite , offerte chaque jour , sans devoir travailler , qui, mais oui , qui va refuser cette manne tombée du ciel , au contraire on en profite goulument , parce que l'on a faim , et que le hamas reved à qui veut cette manne tilbée du ciel : allah est grand !
allah a bon dos , et dos à dos solides , pour porter la bouffe !
pour ma part je parie , que yasser arafat est vivant et qu'il se pavane avec sa petite famille en tunisie ( s'il s'est retiré , c'est bien sûr sur les conseils de jacques chirac , le bon docteur , comme le criait yasser arafat , avant de se faire opérer .
lors de son enterrement"factice" , le caisson était vide !
un enterrement musulman , veut que le visage du défun soit visible , et ça n'a n'a pas été le cas pour arafat !
alors je n'y crois pas !
bye !
La situation pour Israël se détériore
-et dans quelque mois après ils se accusent les juifs pour qui-ils n'est se donnent travail a eux!! vous verrez,que je n'est trompe pas!!
N'avez vous pas appris que comme on fait son lit on se couche ?
Les israéliens ont trop longtemps utilisé la main-d'oeuvre palestinienne; Il serait temps que les juifs se mettent au boulot même s'il est mal rémunéré.
Au moment des récoltes, refaire ce que faisait Israel du temps des kibboutz et inviter des lycéens des étudiants, contre le gîte et le couvert à venir récolter les fruits. C'est bon pour les rencontres et bon pour l'économie.
APPRENDRE A NE PAS DEPENDRE des autres, c'était pourtant ainsi que l'Etat juif s'était distingué. Qu'il continue donc !
Ils y gagneront en relationnel, en échanges cultuels et culturels, à renouer avec la terre, à comprendre le travail de ces implantations qui s'échinent à garder leur terre.