English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’AP va interdire le travail dans les implantations

L’AP va interdire le travail dans les implantations - © Juif.org

L’autorité palestinienne va faire en sorte d’empêcher les travailleurs palestiniens de prendre des emplois dans les implantations israéliennes de Judée Samarie, selon une déclaration du ministre palestinien de l’économie faite dimanche.

 

Les palestiniens s’opposent avec véhémence aux implantations juives qu’Israël a bâtit sur les terres qu’ils souhaitent pour un futur état, mais entre 20 et 30 000 travailleurs palestiniens travaillent dans ces implantations. Les ouvriers palestiniens du bâtiment ont été des acteurs clés dans la construction des implantations juives, tandis que beaucoup d’autres travaillent dans les usines juives situées en Judée Samarie. Beaucoup disent que l’économie palestinienne délabrée ne leur laisse aucun choix.

 

La loi, qui doit être signée par le président palestinien Mahmoud Abbas à la fin du mois, constituera la campagne palestinienne la plus déterminée contre l’économie des implantations.

 

Le ministre de l’économie Hassan Abu Lidbeh, qui a rédigé la loi, dit qu’il est important pour les palestiniens d’êtres cohérents dans leur opposition. « Ma population, ma société, contribue à la vie des implantations, donc je vise cette contribution, » a-t-il dit.

 

L’autorité palestinienne va tenter de trouver des alternatives pour ceux qui travaillent aujourd’hui dans les implantations juives, mais ils ne seront pas forcés de quitter leur travail actuel. Le fait que des palestiniens travaillent dans des implantations sera une infraction à la loi, a-t-il dit, mais il ne discutera pas de sanctions.

 

La loi interdit également la vente de produits manufacturés dans les implantations juives dans les magasins palestiniens, a-t-il dit. Il estime la vente annuelle de marchandises venant des implantations à des entreprises ou à des personnes palestiniennes entre 200 et 500 millions de dollars.

 

Ces derniers mois, les forces de sécurité palestiniennes ont commencé à intercepter des expéditions de marchandises en provenance des implantations, a-t-il déclaré, sans pouvoir dire combien de marchandises ont été confisquées.

12 commentaires
Nous n'avons pas les moyens de l'Europe, à savoir se faire envahir par des palestiniens, des Thailandais ou des Soudanais pour faire ce travail.
Les jeunes souffrent d'une certaine déshérence dans les valeurs simples. Leur proposer de venir faire les récoltes en faisant en sorte qu'ils se sentent bien, que l'accueil soit bon, c'est jouable.
Ca leur fera une ambiance baba-cool et cela permettra aux agriculteurs ou autres d'obtenir de la main-d'oeuvre à moindre coût.
Il suffit d'un peu de marketing pour que tout cela redevienne tendance ! Clin d'oeil
Envoyé par Nina_002 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 13:25
Oui,Nina_002, parfaitement d'accord Rigole
Envoyé par Oscar - le Mercredi 10 Mars 2010 à 15:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes