|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis attendent une réponse israélienne “officielle”Le département d’état américain a déclaré lundi qu’il attendait une réponse israélienne « officielle » à ses préoccupations, refusant de commenter les déclarations du premier ministre Benyamin Netanyahou sur son soutien aux implantations.
Netanyahou a indiqué plus tôt lundi que la construction de maisons juives continuerait dans tout Jérusalem, malgré un appel téléphonique tendu la semaine dernière avec la secrétaire d’état Hillary Clinton.
« Quand elle a décrit ce qu’elle pensait comme actions appropriées que pouvait prendre le premier ministre, elle a demandé une réponse de la part du gouvernement israélien. Nous attendons la réponse, » a déclaré le porte-parole du département d’état Philip Crowley aux reporters.
Pressé de donner une réaction aux déclarations de Netanyahou, Crowley a déclaré : « nous attendons une réponse officielle du gouvernement israélien, et lorsque nous la recevrons, nous réagirons. »
Crowley a également laissé entendre que l’ancien sénateur George Mitchell pourrait reconsidérer un voyage prévu dans la région cette semaine en fonction de l’évolution de la situation.
« C’est une situation fluide. En ce moment, il est toujours aux Etats-Unis, » a déclaré Crowley.
Toutefois, le porte-parole a également souligné que Washington continuera de considérer Israël comme un partenaire stratégique.
Un responsable américain, parlant sous couvert de l’anonymat, a dit que le voyage de Mitchell n’était pas directement lié à la réponse israélienne, étant donné qu’il peut juger utile de visiter la région, même si les Etats-Unis sont déçus par la réponse.
Les Etats-Unis attendent une réponse « bientôt » mais n’ont pas mis de délai, selon ce responsable.
Clinton et Mitchell ont prévus de tenir des pourparlers jeudi à Moscou lors d’une réunion du « Quartet » sur le processus de paix au Proche Orient, les Etats-Unis, les Nations Unies, l’Union Européenne et la Russie. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Je suis pas mal sur Facebook des forums pro palos...Certains se sentiront bien quand "toute les palestine" sera libérée. Voilà qui donne idée de ce qu'ils souhaitent à Israël !! Sont pas content quand je leur dit qu'elle aurait pu être libre en 48
Cette gaffe aura comme conséquence le renforcement international anti-Israëlien!!!
comment voulez-vous faire la paix avec un peuple qui eleve ses propres enfants dans la haine du juif ......
Et cerise sur le gateau, l'obamination a reussi a faire l'unité des Israeliens (meme de kadima),ceci n'est pas un petit exploit
Et meme les Juifs americains,du moins ,ceux qui sont + préocupes par Israel que l'avortement,semblent sortir de leur léthargie
Je n'épiloguerai pas sur les buts à court terme de cette provocation ( redorer le blason d' 'Hussein Obama auprès de ses co-religionnaires- et l'on voit bien comment l'entend la racaille islamique, particulièrement dans la Vieille Ville : comme une incitation à multiplier ses attaques - s'auréoler, auprès des membres de soin parti démocrate, du moins auprès de l'aile radicale de ce parti, d'une " victoire " , au moins une , en politique extérieure ). Il me paraît toutefois que c'est le but à moyen terme de cette provocation qui est le plus grave il ne s'agit de rien de moins, à mon sens, que de commencer un travail d'érosion d'une opinion publique américaine jusqu'ici de plus en plus favorable à Israël. Ce but - saper peu à peu la position d'Israël dans l'opinion publique américaine, délégitimer Israël auprès des Américains - Obama et ses séides pensent pouvoir l'atteindre peu à peu en fais
Il n'est toutefois pas acquis pour 'Hussein Obama que ses grosses ficelles lui garantissent le succès ( l'édito du très influent " Wall Street Journal " semble au contraire montrer une défiance croissante de certains milieux pour la politique pro-musulmane d'Obama ). Huit mois ( ce qui est long, surtout si, dans cet intervalle, l'Iran parvenait à achever la construction de l'arme nucléaire - ce qui ferait qu'Israël, le dos au mur, ne pourrait plus atermoyer ) nous séparent des " mid-term elections " : si la tendance qui prévaut depuis plusieurs mois dans l'opinion américaine se confirmait dans les urnes, 'Hussein Obama ( dont un très récent sondage indique que, si des élections présidentielles avaient lieu aujourd'hui, il les perdrait ) risquerait de voir ses élans pro-Islâm freinés par un Congrès qui ne serait plus à sa main. Il lui faut donc faire vite ( mais cette précipitation est contradictoire, jusqu'à un certain point, avec l'objectif de faire " tourner " l'opinion publique sur Israël - renversement qui ne peut être acquis en quelques jours ... sauf ... effet Zimmermann ou effet Pearl Harbor ). Et tel est aussi certainement le point de vue de ce que j'appelle
Mais le fait, pour Obama - et peut-être de manière plus frappante encore pour Joe Biden et Mme Clinton - de parler à Israël sur un ton très dur ( pratiquement jamais utlisé jusqu'ici - et qui est le pendant, et le complément, de la fameuse photo où l'on pouvait voir ' Hussein Obama " recevoir " Benyamin Netanyahu les pieds sur son burlingue ) prouve aussi qu'à l'approche des mid-term elections, le haut establishment démocrate a choisi de serrer les rangs en se rapprochant de l'importante aile gauchiste ( " radical " ) du parti démocrate.