|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis attendent une réponse israélienne “officielle”Le département d’état américain a déclaré lundi qu’il attendait une réponse israélienne « officielle » à ses préoccupations, refusant de commenter les déclarations du premier ministre Benyamin Netanyahou sur son soutien aux implantations.
Netanyahou a indiqué plus tôt lundi que la construction de maisons juives continuerait dans tout Jérusalem, malgré un appel téléphonique tendu la semaine dernière avec la secrétaire d’état Hillary Clinton.
« Quand elle a décrit ce qu’elle pensait comme actions appropriées que pouvait prendre le premier ministre, elle a demandé une réponse de la part du gouvernement israélien. Nous attendons la réponse, » a déclaré le porte-parole du département d’état Philip Crowley aux reporters.
Pressé de donner une réaction aux déclarations de Netanyahou, Crowley a déclaré : « nous attendons une réponse officielle du gouvernement israélien, et lorsque nous la recevrons, nous réagirons. »
Crowley a également laissé entendre que l’ancien sénateur George Mitchell pourrait reconsidérer un voyage prévu dans la région cette semaine en fonction de l’évolution de la situation.
« C’est une situation fluide. En ce moment, il est toujours aux Etats-Unis, » a déclaré Crowley.
Toutefois, le porte-parole a également souligné que Washington continuera de considérer Israël comme un partenaire stratégique.
Un responsable américain, parlant sous couvert de l’anonymat, a dit que le voyage de Mitchell n’était pas directement lié à la réponse israélienne, étant donné qu’il peut juger utile de visiter la région, même si les Etats-Unis sont déçus par la réponse.
Les Etats-Unis attendent une réponse « bientôt » mais n’ont pas mis de délai, selon ce responsable.
Clinton et Mitchell ont prévus de tenir des pourparlers jeudi à Moscou lors d’une réunion du « Quartet » sur le processus de paix au Proche Orient, les Etats-Unis, les Nations Unies, l’Union Européenne et la Russie. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
http://www.actu.co.il/2010/03/les-etats-unis-vont-nommer-un-ambassadeur-en-syrie/
Les USA d'obamarabia veulent détruire Israel en s'alliant aux terroristes
Jerusalem est qu'est que cela sgnifie hormis un des quares point cardineaux. Il n'existe qu'une seule Jerusalem celle qui fut édifiée par les Rois d'Israel tout d'abord hamelekh David puis son fils Hamelekh Salomon qui l'embéllit et y fonda le temple qui renferme l'Arche d'Alliance devenu invisible mais qui reste toujours visible pour un seul initié dans ce monde.
Jerusalem est indivisible je préfère mile fois la donner en totalité qu'elle ne soit tranchée par l'épée d'un prétendu donneur de leçons et ils sont légions.
monsieur Natanyahou
Restera dans l'Histoire comme un grand d'Israel il a raison de dire tout haut ce que toute la nation juive pense en Eretz ou dans la Gola
les juifs du monde en on marre d'etre traité de la sorte
par les usa
par l'europe
par les pays arabes
par certains chantres d'amerique du sud
Il est temps que la nation juive se dresse toute entiere pour que le monde comprenne que Jerusalem reprise par les larmes et le sang lors de la guerre des 6 jours est et sera la capitale d'israel
et
QUE les usa monsieur Obama madame Clinton l'europe se calment Isarel allié indeflectible des usa pourrait changer de braquet et la Chine pourrait etre interessée par une presence positive envers israel ça la placerait au coeur des grand momments de l'histoire internationale et ensuite naitra une nouvelle donne qui pourrait mettre en peril tos les systemes de securité des usa et de l'europe Israel a une situation stradegique et sans etre pretencieux une population plutot en avance qu'en retard intellectuellement parlant etc...
Les juifs du monde devraient se manifester 1 jour commun pour marquer les esprits de leurs mécontetements
Le monde libre devrait réfléchir aux consequences et stopper net les remontées de bretelles et les convocations au pied de ambassadeurs israel n'est pas une republique bananiere c'est un pays hautement democratique implanté sur la terre de ses ancetres
Richard-cliffALBOO .
.
Et car déjà en 1997 à Tel-Aviv, l'ambassade des USA à voler l'argent pour les trois visas, alors qui na pas les donnée pour la famille!
Imaginé ça? Ils vous demandent l'argent px: pour trois pains ou trois maisons et vous les donné pour eux. Puis, ils ne vous donnent pas ces pains ni rien d'autre! Alors c'est s'appelle dans la loi vraie: un vol d'argent!
Donc, que cette ambassade des USA, a commis un vol d'argent, comment les américains qui présente, sont des amis des Juifs? Les voleurs des biens, des la terre ou simplement d'argent, ne sont pas les amis de victimes.
Et ceux, qui sont d'accord avec ces voleurs, ne sont non plus les amis des victimes!
Et tout le monde il se que, toute la terre juive à Jerusalem et Hebron et partout où elle est, elle est la terre juive et la garantie par Contracte l'éternel et la Loi Suprême de la vie et confirmée dans toutes les documents et bibles, donc que et sur la Loi bible, ce Barack Obama a jugé publiquement sa fidélité. Donc, car il refuse de respecter sont serment, sa parole ne pas valide et il est menteur et criminel de la Loi Divine bible et /américaine etc.
Donc et les Juifs fidèles sont que dans la Loi Suprême de Tout Puissant Protecteur Bon Ami d'Israel
l'Ecoutez, l'Ecoutez: Shema....... Israel.......Adonai.......
I. / psaume David roi de toute Jerusalem juive vie chante: Haimen! Haime
Que les américains s'occupent de leurs problèmes, et nous des nôtres; Qu'ils gardent leur argent et nous notre indépendance.