|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPour les Arabes, Israël doit annuler les 1.600 logements s'il veut négocierLes pays arabes ont déclaré vendredi, à la veille de l'ouverture de leur sommet annuel à Syrte, en Libye, qu'Israël devait revenir sur sa décision de construire 1.600 logements à Jérusalem-Est avant tout lancement de négociations indirectes avec les Palestiniens. 74 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Stan
Personnellement je ne suis ni ami ni ennemi de la hyène et du lion (vous auriez pu prendre un autre symbole que le roi-loin de Disney mais bon) mais ce que je constate au proche-orient est franchement inquiétant. On va de provocations en provocations tant du côté arabe que du côté israélien.
Aujourd'hui j'estime que le projet d'extension de Jérusalem est parfaitement suicidaire pour l'état d'Israël car il conduira inévitablement à une impasse !
DE plus je suis désolé de contredire certains propos tenus sur ce site (que par ailleurs je salue pour permettre le débat) mais il s'agit d'une violation du droit international et notamment des accords de 1948 sur les frontières et le partage de Jérusalem.
Je sais que mon propos va être contesté mais il faut se rendre à l'évidence ; ce n'est pas aider Israël que de continuer à le soutenir dans ses funestes projets.
Moi, je suis venu sur se cite pour soutenir les juifs et si tu veux soutenir les autres, il y a d’autres cites non juifs ou tu peux t’exprimer ! Personnellement je crois que aujourd’hui ils ont besoins plus de soutiens que de critiques. Car il y a plus de hyènes sur ce monde qu’on pense !
Stan
on n'est besoinde pas toi d'ici!!! tu peut se trouve un site pro-Palos,et la tu d'ètre un fervent geuleur!!!!
Ici on se trouve chez nous et entre nous Juif's!!! j' n'est pense pas que ici est trop monde d'accord avec tes idees-(excepte peut-ètre des membres de Meerets)-des cons!!!va filston!!trouv tes semblables ailleur!!
jerusalem est pour tous les croyants en dieu
musulman chretiens et juif
personne ne peut nier l'existance des israeliens depuis plusieurs annees
d'apres les livres saints il faut vraiment un sommet pour les oulamas pour bien determiner que les israeliens sont revenu a la terre promise par le bon dieu
Je pense en effet que le projet que murit actuellement le gouvernement Israélien relève plus de la provocation.
A mon avis en tous les cas, il serait absolument contre-productif pour l'état hébreu en dehors bien sûr du symbole que peut représenter Jérusalem.
Tant qu'à dire je me place de tel ou tel côté, sachez que pour moi, la naissance de l'état hébreu fut un souffle extraordinaire d'espérance et de bonheur et vous ne pouvez imaginer à quel point !
Maintenant, je pense que les amis d'Israël se doivent de les mettre en garde contre une décision qui est à mon humble avis néfaste ; ne le feriez-vous avec un ami ?
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
152. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Sourate 19 : Marie (Maryam)
88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
Sourate 61 : Le rang (As-Saff)
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,
Sourate 32 : Le prosternation (As-Sajda)
15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)51.
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !
76. Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.
50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : "Goûtez au châtiment du Feu.
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 66 : L'interdiction (At-Tahrim)
9. Ô Prophète ! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination !
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran
141. et afin que Dieu purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.
171. Ils sont ravis d'un bienfait de Dieu et d'une faveur, et du fait que Dieu ne laisse pas perdre la récompense des croyants.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)
Muhammad c’était un manipulateur, il avait beaucoup des femmes car il à pu ce le permettre, mais pour les pauvres il leur a inventé les vierges au Paradis.
31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !
Sourate 47 : Muhammad15.
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
Sourate 52 : At-Tur
20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.
Sourate 56 : L'evénement (Al-Waqi'a)
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient
34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,
Les gens qui ne croient pas au Coran sont comparés avec des singes, des chiens, les pires des bêtes, auprès de Dieu.
Les preuves :
Sourate 7 : Al-Araf
166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects".
176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects !"
Certains versets pour les chrétiens sont inacceptables. Mêmes si on se trempe ce n’est que D.ieu qui peut nous juger et personne d’autres. Je m’en charge personnellement pour que les chrétiens se rendent compte d’écritures du coran. Car il n’y a que, des chrétiennes inconsciences de vos écritures qui peuvent être vos amis !
Il n' y a pas de " projet d'extension de Jérusalem " . Plus exactement, TOUTE ville, sauf à décréter a priori sa propre mort, s'étend, en effet, se développe, ne serait-ce que par l'effet de la croissance démographique de sa population; Au nom de quoi décrèterait-on qu'à Jérusalem, seule ville dans ce cas au monde, les habitants seraient sommés de ne pas avoir d'enfants, ou, s'ils avaient l'audace d'en avoir quand même, de ne pas les loger, de ne construire pour eux ni crèches et jardins d'enfants, ni écoles et dispensaires, ni appartements ? Si vous connaissez UNE SEULE ville dans le monde à qui, en dehors de Jérusalem, on prétende imposer de telles restrictions, faites-la moi connaître. Il y a certes eu des précédents historiques de populations juives entassées : on appelait ces lieux strictement clos sur la maladie, les épidémies et la misère des ghettos. Et on prétendrait faire de Jérusalem un nouveau ghetto pour les Juifs ? ...
Je vous salue en particulier car nous avons par le passé correspondu sur d'autres posts et je reconnais la façon apaisée et éclairée dont vous débattez.
Vous dites que les accords de 48 (pu 49 ?) n'ont pas scellé de frontières à la création de l'état d'Israël ?
Je n'étais pas au courant de cet aspect.
Par contre, répondez-moi franchement, les populations Palestiniennes ne sont-elles pas victimes de ces constructions ?
Je tiens de nouveau à préciser que, comme je l'expliquais prédemment à Stanislas_001, je cherche avant tout à comprendre. Si les onstructions prespectent les droits de chaque partie, à ce moment-là, il n'y a rien à redire, dans la négative, ce serait contre-productif.