|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMaison Blanche : “aucune vérité dans l’histoire des visas israéliens”La Maison Blanche réfute les éléments d’un article paru dans le Maariv disant que des scientifiques nucléaires israéliens se sont vu refuser un visa pour entrer aux Etats-Unis.
L’histoire, dont la source est un peu brumeuse, affirme que « des employés du réacteur nucléaire israélien de Dimona ont dit aux journal israélien Maariv qu’ils ont récemment eu des problèmes pour obtenir des visas pour les Etats-Unis, pays dans lequel ils se rendent depuis des années pour assister à des séminaires en chimie, physique et ingénierie nucléaire. Ils se plaignent aussi d’avoir été traité de « manière insultante » par les gens du président Obama. Jusqu'à récemment, les employés du centre de recherche nucléaire voyageaient régulièrement aux Etats-Unis pour des séminaires et des cours. »
Mais le porte-parole de la Maison Blanche, Bill Burton, a platement réfuté les affirmations d’un changement dans la politique américaine de visa. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
que dire ?
quel intérêt ont ces scientifiques nucléaires israëliens de raconter des histoires ?
il est vrai aussi que la politique du président américain a carrément changé de cap , dès l'instant où le président américain , "a pris l'engagement" ( il n'a pas dit non ) de parler au nom des palestiniens et, en tant que tel , il ne peut qu être partial , il ne peut pas faire autrement , donc son rôle de médiateur ne peut pas être rempli comme il se doit , obama , s'est exclu de lui même de ce rôle de médiateur , c'est un constat !
donc , lorsque ces scientifiques afffirment avoir été traités d'une "manière insultante" , par les gens du président américain , j'aurai , non , je dirai plutôt j'ai tendance à dire : ces scientifiques ont peut être dit la vêrité ,un point c'est tout !
concernant les séminaires et les cours , les scientifiques qui affirment avoir déjà voyager régulièrement aux états unis et jusqu'à récemment , pourquoi pas ?
que le porte parole de la maison blanche , bill burton , " réfute " ,un "changement " dans la politique américaine de visa , je n'y crois pas !
pour la bonne raison ,que peut-être bill burton a voulu faire l'interessant !
et alors peut-être que cette nouvelle politique américaine d'évincement d'israël ,est faite à bon escient par obama ,pour mettre en garde israël que l'amérique peut ne plus opposer son véto à un vote pour des sanctions contre israël , et sa politique peut encore aller plus loin encore !
chavoua tov !
Comme quoi ceux qui sont chargés de la sécurité sont bien tous les mêmes ! ! !
chaque foi qu' Israel fait preuve de confiance on voit comment elle remercié par tes "amis"
- le retrait de gaza en remerciement les roquettes
- ils leur ont laissé une ouverture du "mur "ils se sont infiltrés pour commettre des attentats
- et la majorité des arabes israeliens les soutiennent notamment en ce qui concernent la négation de la shoah par ahmaninedjad
bon je ne vais pas tout cité ici parce que tu le sais très bien et tu joues "aux idiotes"
va te faire mousser par les arabes tu as besoin de reconnaissance
mais bon je te l'accordes sur un point dans la religion D...dit à Loth si il y existe des justes épargnons tout un peuple
des arabes justes j'en connais et je n'ai pas besoin de toi pour ça
mais les raisons sécuritaires d'un pays s'établissent sur des faits....
ces scientifiques ont l'habitude de se rendre aux états unis ont-ils déjà trahi la confiance des douaniers en quoi que ce soit ?!?
Peuple D'amerique merci beaucoup pour avoir voter Hussein, et preparer vos fesse aussi !
Qui est Pipo ?
YYM