|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMaison Blanche : “aucune vérité dans l’histoire des visas israéliens”La Maison Blanche réfute les éléments d’un article paru dans le Maariv disant que des scientifiques nucléaires israéliens se sont vu refuser un visa pour entrer aux Etats-Unis.
L’histoire, dont la source est un peu brumeuse, affirme que « des employés du réacteur nucléaire israélien de Dimona ont dit aux journal israélien Maariv qu’ils ont récemment eu des problèmes pour obtenir des visas pour les Etats-Unis, pays dans lequel ils se rendent depuis des années pour assister à des séminaires en chimie, physique et ingénierie nucléaire. Ils se plaignent aussi d’avoir été traité de « manière insultante » par les gens du président Obama. Jusqu'à récemment, les employés du centre de recherche nucléaire voyageaient régulièrement aux Etats-Unis pour des séminaires et des cours. »
Mais le porte-parole de la Maison Blanche, Bill Burton, a platement réfuté les affirmations d’un changement dans la politique américaine de visa. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
La solution qu'il préconise est celle surlaquelle les négociateurs israéliens et palestiniens s'étaient presque mis d'accord.
Deux états vivant en paix côte à côte
Un retour de principe sur les frontières de 67 avec des arrangements mutuels consentis : Israël conserverait certaines implantations comme Mahlé Adoumim ou le goush Katif, et en échange donnerait des territoires dans le Negev en bordure de Gaza.
Pas de retour de réfugiés arabe dans l'état juif
L'annexion par Israël du quartier Juif de la vieille ville, et le reste serait arabe, toutefois une libre circulation serait garantie à l'intérieur de la vieille ville
L'état palestinien serait démilitarisé, et cesserait toute propagande anti sémite ou anti israélienne etc...
Cet accord supposerait la bonne foi de chacun, il ne plait à personne, mais la guerre éternelle non plus n'est guère enthousiasmante.
Obama vient de remonter les bretelles à Israël qui rend impossible cette solution, et aux palestiniens qui honorent des criminels qu'ils sont censés combattre.
Chercher un compromis devant conduire à la paix, n'est pas être anti israélien, ni anti palestinien, mais refuser tout accord est être contre les deux peuples qui s'épuisent en combats inutiles.