|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : “Israël doit signer le TNP”Le président américain Barack Obama a déclaré mardi que l’administration américaine appelle toutes les nations à signer le Traité de Non Prolifération, incluant Israël.
Parlant à la fin de la conférence sur le nucléaire organisée à Washington, Obama a déclaré que le monde était aujourd’hui plus en sécurité grâce aux réalisations de la convention.
« Nous avons saisi l’occasion, » a déclaré Obama à l’issue du sommet de deux jours sur la sécurité nucléaire. « Le peuple américain sera plus en sécurité et le monde plus sécurisé. »
Interrogé sur le programme nucléaire d’Israël, Obama a tout d’abord refusé de répondre à la question, insistant plutôt pour parler des Etats-Unis et son engagement à réduire le stock américain d’armes nucléaires.
« Tout d’abord vous parlez du comportement des Etats-Unis, et puis soudainement nous parlons d’Israël. Permettez-moi de parler des Etats-Unis, » a dit le président. « Je pense que dans le cadre du TNP, notre obligation, en tant que plus grande puissance nucléaire dans le monde, est de prendre des mesures pour réduire nos stocks nucléaires. Et c’est ce qui se fait avec le traité START, envoyant un message qui dit que nous allons réaliser nos obligations… concernant Israël, je ne vais pas commenter leur programme. »
Cependant, bien qu’il ait initialement dit qu’il ne parlera pas du programme nucléaire israélien, Obama a continué, soulignant que les Etats-Unis demandent à toutes les nations de signer le TNP.
« Ce que je veux dire c’est que constamment nous avons invité tous les pays à devenir membre du TNP. Il n’y a donc pas de contradiction, » a-t-il déclaré. Et donc, si nous parlons d’Israël ou de tout autre pays, nous pensons qu’il est important qu’ils fassent partie du TNP. Par ailleurs, ce n’est pas une nouvelle position. C’est une position cohérente du gouvernement des Etats-Unis, même avant mon administration. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Sinon pour le One-Man-chow je t'attends pour être mon premier disciple parce que avec des blagues comme :
RED " aux nues" (ONU) FRED "Autant en emporte le vent" (OTAN) FRED " Americani
Il y a vraiment de quoi faire rire tout un public (le public pas le One-Man)....
Une attaque de Tsahal reste une option, ceci relève du choix du gouvernement et l'état Major, mais ce n'est pas un état de fait, que le monde sois contre nous c'est aussi un fait. Qu'ils sont dans de plus en plus graves échanges avec certains pays le sont aussi. Je donne juste mon avis, je ne suis donc pas inconscient dans une prise de décision, si les Israéliens ont envie de régler leurs comptes aux Iraniens et leur foutre une raclé c'est leur problèmes. Je suis tout de même étonné qu'il y est tant de gens soutenant Bibi, un gouvernement de guerre qui en même temps fais le jeu d'Obama, en même temps surenchère, en même temps est corrompus etc La Position d'Israël n'est claire et il faudrait le plus rapidement des homme de Mains visionnaires, ni extrémistes, ni vautrés devant nos ennemis servant le bien de tous et de Dieu
QUAND LA FRANCE SERA ISLAMISE J'ESPERE QUE VOUS FEREZ APPEL A L'ONU ET A L'OTAN POUR VOUS SORTIR DU VOILE QUI VOUS AVEUGLE
un ami qui vous veut du bien
Choasef
Donc ne soyons pas etonne de son defaitisme et de cataloguer Natanyahou d'un gouvernement de guerre.
Grace a D... Natanyahou, est l'homme qu'il faut et au bon moment, n'en deplaise aux progressistes demissionnaires francais.
Choasef
Deux précisions : à ma connaissance, ce n'est pas à Lattaquié, mais à Tartus ( une centaine de kilomètres au sud de Lattaquié ) que les Russes ont développé certaines installations.
Alexandre Adler est un éditorialiste ( du " Figaro " ) intéressant, mais qu'il convient de ne suivre qu'avec une certaine quant à ses déductions ... beaucoup d'idées, foisonnantes, mais pas toujours fondées sur autre chose qu'une riche et débordante imagination ... D'autre part, Alexandre Adler a longtemps été partisan de s'entendre avec l'Iran.