|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : “Israël doit signer le TNP”Le président américain Barack Obama a déclaré mardi que l’administration américaine appelle toutes les nations à signer le Traité de Non Prolifération, incluant Israël.
Parlant à la fin de la conférence sur le nucléaire organisée à Washington, Obama a déclaré que le monde était aujourd’hui plus en sécurité grâce aux réalisations de la convention.
« Nous avons saisi l’occasion, » a déclaré Obama à l’issue du sommet de deux jours sur la sécurité nucléaire. « Le peuple américain sera plus en sécurité et le monde plus sécurisé. »
Interrogé sur le programme nucléaire d’Israël, Obama a tout d’abord refusé de répondre à la question, insistant plutôt pour parler des Etats-Unis et son engagement à réduire le stock américain d’armes nucléaires.
« Tout d’abord vous parlez du comportement des Etats-Unis, et puis soudainement nous parlons d’Israël. Permettez-moi de parler des Etats-Unis, » a dit le président. « Je pense que dans le cadre du TNP, notre obligation, en tant que plus grande puissance nucléaire dans le monde, est de prendre des mesures pour réduire nos stocks nucléaires. Et c’est ce qui se fait avec le traité START, envoyant un message qui dit que nous allons réaliser nos obligations… concernant Israël, je ne vais pas commenter leur programme. »
Cependant, bien qu’il ait initialement dit qu’il ne parlera pas du programme nucléaire israélien, Obama a continué, soulignant que les Etats-Unis demandent à toutes les nations de signer le TNP.
« Ce que je veux dire c’est que constamment nous avons invité tous les pays à devenir membre du TNP. Il n’y a donc pas de contradiction, » a-t-il déclaré. Et donc, si nous parlons d’Israël ou de tout autre pays, nous pensons qu’il est important qu’ils fassent partie du TNP. Par ailleurs, ce n’est pas une nouvelle position. C’est une position cohérente du gouvernement des Etats-Unis, même avant mon administration. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
sable mouvant et que derrière se cache un autre tableau beaucoup plus noir.
Je m'explique: Exemple, l'Arabie Saoudite soi-disant grand ami des USA et
des britanniques ne se prive pas d'alimenter sous le manteau les groupuscules
terroristes et de promouvoir l'extrémisme religieux dans le monde entier.
Nous savons depuis longtemps le travail fait en Afrique pour islamiser les
populations et déchristianiser ce continent même par la violence.
Il y a aussi, ce que les pays arabes sont fières la déjudéisation et l'expatriement
des derniers juifs comme au Yémen.
Effectivement le seul et vrai ami des américains au Moyen Orient est Israël et
ils feraient bien de s'en rappeler!
surtout chez les evangilists et d autre par le monde, mais leurs reactions est tres tiede , donc ons entend surtout les anti -sionist, quand au nucleair israelien, ce n est un secret pour personne ISRAEL possede l'arme, mais que le monde soit rassurer cette arme est en bonne main pas comme chez les islamist arrierè mental, ils sont capable de se la faire exploser dans leurs propre pays pour un oui ou un non car ils croient qui ressuciteront au bout de quelques jours avec 72 vierges, des debiles,
tout facon nous devrions tous rentrer en ISRAEL pour notre securitè, pour qu ISRAEL soit plus forte, pourque les europeens se demerde avec leurs migration musulmane, ils auront du mourron a ce faire
l'histoire nous a montrer aucun peuple fort na reussi a dominer le monde, exemple
romains,grec,perse,turk,mongoles,napoleon, les iberiques, les britaniques,les nazi,les sovietiques, et bientot ca sera le declin des arabes amen ve amen