|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEtats-Unis : “une attaque contre l’Iran pas sur la table”Les Etats-Unis ont exclu une action militaire contre le programme nucléaire iranien dans un avenir proche, espérant plutôt que les négociations et des sanctions de l’ONU empêcheront la dictature islamique de développer des armes nucléaires, selon responsable un important du département de la défense US.
« La force militaire est une option de dernier recours, » a déclare la sous-secrétaire de la défense pour la stratégie, Michelle Flournoy, lors d’une conférence de presse à Singapour. « Ce n’est pas sur la table pour le moment. »
Les Etats-Unis et leurs alliés craignent (…) que Téhéran utilise son programme nucléaire pour construire des armes. L’Iran nie les faits, et affirme que son programme vise uniquement à produire de l’électricité.
« Maintenant, nous nous concentrons sur une combinaison d’engagements et de pressions sous forme de sanctions, » a déclaré Flournoy. « Nous n’avons pas vu l’Iran s’engager de manière productive en réponse. »
L’Iran a rejeté un plan onusien en 2009, qui offrait des barres de combustibles nucléaires à Téhéran en échange des stocks d’uranium iranien enrichis à un niveau inferieur. Ce remplacement aurait freiné la capacité de Téhéran à produire une bombe nucléaire.
L’Iran a proposé des variations à ce marché, et le ministre des affaires étrangères Manouchehr Mottaki a déclaré jeudi qu’un accord sur le combustible serait une chance pour améliorer la confiance avec l’Occident.
Plus tôt cette semaine, il a déclaré que l’Iran voulait un dialogue direct a propos de ce marché avec tous les membres du Conseil de Sécurité, excepté un avec qui les mollahs auraient des pourparlers indirects, une référence aux Etats-Unis, avec qui Téhéran n’a aucune relation.
Les Etats-Unis opèrent un fort lobbying au sein du Conseil de Sécurité pour que des sanctions soient votées contre l’Iran. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Punneusew ! quest que l etat unis attendre a lui retirer son nucleair a la con celui la ! rrrrrrrggggggg
Non mais , les americain sont tous bete a avoir voter celui la ! bon sang !
merde !
D.eu vous sauvera Israel! prions!
Non mais si quelqu un etai dans le coma 8ans decela , et que maintenant qu il auriez ouvert les yeux celui ci pourriez dire < le monde a l enver un musulman president d amerik ??? >
pff pauvre amerique !!!
Alors aussi vu que et la Loi internationale interdit ces terrorismes ou ces collaborations avec eux, pourquoi ces USA et Times et Europe, sont contre ces Lois, celle légale la française et l'internationale? Pourquoi, donc ils sont les collaborateurs des terrorisme menaces majeurs par cette Shoah nucléaire contre l'existence de toute la vie Juive famille et sa ville, sa terre, sa histoire, sa religion, sa histoire et sa foi fidèle a la vérité?
Qui peut-il donc de faire sa confiance a ces collaborateurs des terrorismes, ces lâches et traitres de la vérité et ses amis? Hélas, qu'il y a aussi des juifs collaborateurs avec ces âmes infidèles et menteuses, et qui adorant ces "666 Trois Grandes Religions et Un Dieu Pape protecteur des pédophiles et des terroristes" !