|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : “entamons des pourparlers sur le statut final”Alors que l’envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, fait une tournée dans la région pour tenter de relancer le processus de paix, le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré son opposition à une prétendue offre israélienne d’établir un état palestinien temporaire dans des frontières représentant 60 % de la Judée Samarie.
« J’espère que les israéliens ont oublié cette proposition d’état temporaire, » a-t-il dit samedi durant un meeting du conseil révolutionnaire du Fatah.
« J’appelle le gouvernement israélien à prendre une décision responsable et d'arrêter ses activités de construction – à Jérusalem et dans le reste des territoires occupés – afin que nous puissions commencer des négociations substantielles sur un accord final conformément à un calendrier clair, les pourparlers ne doivent pas dépasser deux ans, » a-t-il déclaré.
Durant le meeting, Abbas a comparée « l’occupation » israélienne au régime de l’apartheid en Afrique du Sud, et a déclaré qu’un leadership israélien « sérieux » était nécessaire pour y mettre fin.
Vendredi, Mitchell a rencontré le premier ministre Benyamin Netanyahou après avoir eu des discussions à Ramallah avec Abbas. Netanyahou et l’envoyé américain se rencontreront à nouveau dimanche.
S’adressant aux journalistes vendredi, le porte parole du département d’état américain, Philip Crowley, a déclaré : « attendons nous une percée et des résultats de cette visite ? Probablement pas. »
« L’objectif immédiat et d’amener les israéliens et les palestiniens à un dialogue indirect formel, au cours duquel ils exploreront le fond des choses, et nous espérons pouvoir annoncer cela dans un proche avenir, » a dit Crowley, ajoutant : « je doute que ce soit ce week-end. » Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
The New York Times reports that Obama is Reaching Out Quietly to Muslims. What are your thoughts on that?
The Obama administration has reached out to Muslims in a widening effort that has left even skeptics surprised.
http://www.nytimes.com/2010/04/19/us/politics/19muslim.html
OBAMA pour destabiliser le gouvernement israélien utilise tous les
moyens. L'exemple le moins spectaculaire mais qui a une influence
certaine est l'armement promis mais pas livré ( les bombes anti-bunkers )
et tout ce que l'on nous dit pas.
De l'autre côté, il annonce que si Israël se plie à ses désidérata il fera en
sorte que personne puisse porter atteinte au pays.
Depuis quand, un pays doit sa survie aux bonnes intentions de l'autre?
Non, monsieur OBAMA, Israël n'est p
fait avancer en lui tendant une carotte, où que l'on menace avec un bâton!
[Mardi 20/04/2010 10:17]
Les grandes puissances hésitent toujours à prendre des mesures radicales contre l’Iran, qui continue impunément à développer son programme nucléaire. Les Etats-Unis seraient prêts à débattre d’un nouveau compromis et à accepter, dans ce cadre, que Téhéran confie son uranium à un autre pays, qui se chargerait de son enrichissement. D’après le porte-parole du département d’Etat américain, Philip Crowley, cette proposition, faite par le passé à l’Iran, doit être réactualisée, étant donné qu’au cours des sept mois qui se sont écoulés, la réserve de carburant nucléaire de l’Iran a certainement augmenté.
Shalom Haver, je me suis maintes dit cette phrase que personne n'a retenue dans ca mémoire. Il f^t un temps, où, à l'époque de Ménahem BEGUIN, l'Etât Américain, avait proposé de RAJOUTER LA 52 ièm ETOILE de la Bannière USA. Beguin a refuser categoriquement CE PROJET, mais notre commerce notre devise et nos exportations, nous parlons que en DOLLAR EN ISRAËL. Des accords secrets et confidentiels associer aux deux pays sans incontournables et le SENAT U.S, est pour ISRAËL.