|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes pourparlers de proximité restent loinDes responsables israéliens ont rejoint samedi les estimations du département d’état américain déclarant que le lancement de pourparlers de proximité avec les palestiniens n’aura pas lieu lors de la visite actuelle de George Mitchell dans la région.
Selon un important responsable, « nous avons montré notre volonté et notre sérieux lors des entretiens avec Mitchell, et la balle est maintenant dans le camp des palestiniens. »
Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou attend que Mitchell relaye la réponse palestinienne à une offre et plusieurs gestes israéliens dimanche matin. Comme déclaré par Netanyahou publiquement, ces gestes ne comprennent pas le gel des constructions à Jérusalem Est.
Les gestes en questions comprennent la libération de prisonniers, aussi de donner la responsabilité sécuritaire aux palestiniens sur de nouvelles zones, et la suppression de barrages et de points de contrôle.
« Nous sommes sérieux et les américains le sont aussi. Maintenant nous allons voir si les palestiniens nous rejoignent, » a déclaré un responsable à Jérusalem. « Nous ne nous attendons pas à une déclaration sur la reprise des pourparlers durant la visite actuelle de George Mitchell. »
« La déclaration sera probablement reportée jusqu’aux prochaines discussions de la ligue arabe dans les semaines à venir, et nous attendons de voir ce que l’envoyé Mitchell rapportera de ses entretiens avec Abou Mazen (le président palestinien Mahmoud Abbas), » a-t-il ajouté.
Des responsables de l’autorité palestinienne ont déclaré samedi qu’une percée qui permettrait de relancer les négociations dépendait de la réponse d’Israël à une demande de gel complet des constructions, même après la période de gel actuellement en vigueur.
Selon les palestiniens, la position d’Israël empêche la reprise des négociations, et les israéliens sont engagés dans des manœuvres pour gagner du temps. Les américains ont établit sans équivoque que le processus est au point mort à cause d’Israël, selon un responsable de l’AP. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
The New York Times reports that Obama is Reaching Out Quietly to Muslims. What are your thoughts on that?
The Obama administration has reached out to Muslims in a widening effort that has left even skeptics surprised.
http://www.nytimes.com/2010/04/19/us/politics/19muslim.html
OBAMA pour destabiliser le gouvernement israélien utilise tous les
moyens. L'exemple le moins spectaculaire mais qui a une influence
certaine est l'armement promis mais pas livré ( les bombes anti-bunkers )
et tout ce que l'on nous dit pas.
De l'autre côté, il annonce que si Israël se plie à ses désidérata il fera en
sorte que personne puisse porter atteinte au pays.
Depuis quand, un pays doit sa survie aux bonnes intentions de l'autre?
Non, monsieur OBAMA, Israël n'est p
fait avancer en lui tendant une carotte, où que l'on menace avec un bâton!
[Mardi 20/04/2010 10:17]
Les grandes puissances hésitent toujours à prendre des mesures radicales contre l’Iran, qui continue impunément à développer son programme nucléaire. Les Etats-Unis seraient prêts à débattre d’un nouveau compromis et à accepter, dans ce cadre, que Téhéran confie son uranium à un autre pays, qui se chargerait de son enrichissement. D’après le porte-parole du département d’Etat américain, Philip Crowley, cette proposition, faite par le passé à l’Iran, doit être réactualisée, étant donné qu’au cours des sept mois qui se sont écoulés, la réserve de carburant nucléaire de l’Iran a certainement augmenté.
Shalom Haver, je me suis maintes dit cette phrase que personne n'a retenue dans ca mémoire. Il f^t un temps, où, à l'époque de Ménahem BEGUIN, l'Etât Américain, avait proposé de RAJOUTER LA 52 ièm ETOILE de la Bannière USA. Beguin a refuser categoriquement CE PROJET, mais notre commerce notre devise et nos exportations, nous parlons que en DOLLAR EN ISRAËL. Des accords secrets et confidentiels associer aux deux pays sans incontournables et le SENAT U.S, est pour ISRAËL.