| 
 | 
| Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa réponse du Hamas au geste israélienPersonne au monde ne croirait qu'Israël a effectué vendredi un geste envers le Hamas pour des raisons humanitaires, en permettant le transfert vers un hôpital de campagne jordanien de la fille de l'un des dirigeants de l'organisation terroriste. Agée d'à peine trois ans, la petite est dans un état grave et devait être opérée du [...] 37 commentaires 
 | Membre Juif.org Il y a 2 heures - Times of Israel Il y a 2 heures - Le Figaro Il y a 3 heures - i24 News 30 Octobre 2025 - Le Figaro 24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 23 Octobre 2025 par Guillemette 23 Octobre 2025 par Blaise_001 23 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Guillemette 28 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 21 Juillet 2014 | 
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes




























Déjà que ils passent pour leur population le fait que les médecins israéliens ont sauvé cette fille est ni honnête , ni normal . C'est au contraire une façon comme une autre de dénigrer Israel .
Tu ne penses pas que cette mention des médecins eut pas mis un sourire , autant que ton geste noble un sourire a leur visages ?
Mais non , les gestes bon et nobles sont jamais mentionnée , et ça est bien réfléchie , eux a que on souhaite la mort , alors dire que ils sauvent ne rentre pas du tout dans leur Image que ils se empressent de donner à Israel .
Je comprends-et respecte- que vous ne soyez pas d'accord sur l'utilité -ou l'inutilité-de continuer un dialogue face à des méthodes dont j'ai dit ce que j'en pensais.Je n'y reviendrai plus,car j'ai eu en face de moi ce genre de pratiques sur les forums du Nouvel Obs.Comme on dit au poker "déja servi"!!
Quand dans votre post précédent, vous prenez l'exemple de l'Allemagne avec qui les termes de la relation ont changé, j'aimerais souligner qu'il a fallu malgré tout passer par une victoire militaire et l'écrasement du nazisme pour que le monde puisse parler avec une AUTRE Allemagne.
Avez-vous vraiment l'impression que les termes de la relation avec les palestiniens ont vraiment été modifiés.S'il y eu quelques avancées( dans le dialogue ) du temps de Rabin,de Barak, et d'Olmert,ne vois-ton pas plutôt qu'il y a une régression complète tant avec M,Abbas, qu'avec le Hamas. Voyez-vous un changement dans les mentalités dans un sens positif? Moi je vois plutôt le contraire..
Faut-il donc penser qu'il faille passer par l'éradication complète du Hamas? Je pense que oui.
Mais vu la montée en puissance de l'Iran ( à Gaza, au Sud Liban) je crains fort que pour l'instant un changement de mentalités reste à l'état de voeux pieux, et que celui du côté de Abbas ,celal passera à mon avis par l'émergence d'un leadership plus crédible et moins falot que celui de Abbas.
Et à propos de sourires, en voila un second de la part d'Israël ..........en réponse aux grimaces hideuses du Hamas!
"je suis contre tout accord de paix si il faut cedé une partie de jerusalem, je prefererai que ce soit une ville specifiant un nombre d'habitant identique entre juifs,arabes,et chretiens gouverné en rotation avec un meme nombre de deputés juifs et arabes et un peu plus " sous l'egides des 5 grandes puissances,".
Alors Jérusalem , capitale d'Israël , ........ou internationalisation ??