English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La réponse du Hamas au geste israélien

Personne au monde ne croirait qu'Israël a effectué vendredi un geste envers le Hamas pour des raisons humanitaires, en permettant le transfert vers un hôpital de campagne jordanien de la fille de l'un des dirigeants de l'organisation terroriste. Agée d'à peine trois ans, la petite est dans un état grave et devait être opérée du [...]
37 commentaires
il ne peut y avoir de paix que si il y a une solution sur jerusalem,on pourrait dire jerusalem capital d'israel tout commes le nouvel etat pourra dire pareil'capital de coeur,geré par les 5 grandes puissances, plus d'armées a l'interieur, mais des gardes comme au vaticant, qui en plus fourniront un rapport journalier , ainsi jerusalem sera protégé a tout jamais,avec un nombre d'habitants qui ne sera pas extensible
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 16:57
Je pense sincèrement , je vais choquer plus d'un , que si il y a une prochaine guerre , ce que je ne souhaite pas et que la Jordanie fasse l'erreur monumentale de redevenir l'ennemi d'Israêl , il faudrait occuper la Jordanie et refaire la carte . Cette situation est intenable . Quant à jérusalem , elle est bien comme celà , il ne faut ni la partager ni l'internationaliser.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:04
En quoi le fait de rendre le Sinaï à l'Egypte( sur lequel il n'y avait pas de revendication territoriale si ce n'est d'ordre sécuritaire, de par sa profondeur stratégique-,a entrainé une part de responsabilité d'Israël?
Crois-tu que Begin a fait une erreur en le rendant?
Je ne comprends pas.
Envoyé par Zakhor - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:05
Franchement la solution d'une ville co-gérée par Israël+ le nouvel état palestinien+ cinq grandes puissances, avec ou sans armées, et des gardes comme au Vatican,c'est un peu irréaliste comme "solution".Pardonne -moi c'est un peu loufoque.
N'avons -nous pas des exemples où on a vu des états multi-ethniques échouer lamentablement.Comme l'ex-Yougoslavie, l'Irlande, Chypre, l'ex-Tchécoslovaquie.
Ne vois-tu pas ne serait-ce que les problèmes compliqués de la co-gestion de certaines églises à Jérusalem, entre les différentes confessions chrétiennes, pour penser que ta solution est irréaliste?
Envoyé par Zakhor - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:17
Elie , je crois que tu as mal compris une chose - je suis autant d'accord comme toi que sauver une vie est plus importante , surtout une vie innocent d'enfant , que autre chose .
Mais moi aussi je ne vois rien de bon a une partage de Jérusalem comme tu proposes !
Jérusalem - un et indivisible - un point c'est tout !
Et déjà Israel est le meilleur garant que tout les croyances peuvent accéder a leur lieux plus saints au monde , alors pour moi ta proposition donnerait encore plus des soucis et protestations que quand seul Israel est garant de Jérusalem .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:27
begin n'as pas fait d'erreurs, il aurait simplement fallut un reglement definitif avec tous les acteurs du conflit,EN 73 , personne ne revendiquait vraiment jerusalem dans la partie adverse, armand tu sait que j'ai de l'amitié pour toi, en 1967 j'ai dit c'est le moment ou il faut faire la paix, il ni en aura pas d'autre, je me rappelle bien c'etait un vendredi soir, shabat chez mes beaux parents ,mon beau frere,se leva de table en hurlant, on garde tout, j'aime bien "on garde tout,"moi je ne suis pas israelien la decision doit etre prise par le peuple d'israel,peut etre qu'en 73 un referendum aurait ete le bienvenu, je suis pour un referendum si il devait y avoir la paix(sous quelles conditions)les revendications seront differentes avec le temps qui passe,mais j'avais ecrit tout a l'heure que les hommes passent, obamapeut deja preparé ses valises, a part la secu(la droite lui crache dessus)il n'a rien fait de probant,alors peut etre faut t'il attendre deux ansmais bibi ne sera plus au gouvernement,l'usure est la et il est fatigué,(c'est un homme que j'admire pour sa façon d'aborder un probleme et de le remettre tout le temps sur le tapis, c'est une partie d'echecs mais certainement pas de poker, la terre d'israel a absorbée tellement de larmes et de sang, que ce ne peut etre une partie de poker,j'aime israel,oui j'aime israel
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:30
sonia, zakhor, sans la solution sur jerusalem,sans la solution sur l'eau, il ni aura pas de paix,ma fille et mes petits enfants sont en israel,ma fille veut rentré,quel argument j'ai pour lui dire de rester la bas?pasbeaucoup,si il leur attive quoi que ce soit,je partirai definitivement, je n'ai pas le droit de conseiller ma fille,et je pense que beaucoup de personnes sont dans le cas de ma fille,elle vit tres bien la bas,a un superbe appartemen, cela change quoi.les gens sont heureux mais fatigues,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:38
Elie Jérusalem a déjà été partagée , on l'a réunifiée , et à quel prix , penses tu sincèrement qu'il faille retourner en arrière ? Les lieux n'ont jamais été aussi bien gérés . Tu vois la situation avec les Palestiniens , le Pape etc...Il y aura des tensions permanentes , et ce n'est pas l'intérêt d'Israêl ..Les Arabes veulent tout , ils ne seront jamais rassassiés . Ils continueront à nier l'existence d'Israël. C'est gratuit. Regarde la carte , je pense sincèrement que la solution pour les palestiniens c'est la Jordanie qui n'a jamais appartenu à Hussein. Il va y avoir un problème démographique en Israël . La moindre occasion , il ne faudra pas qu'elle nous échappe . On n'a rien à perdre essayons; Le Monde entier en a marre de ce conflit qui ne finit jamais . Il faut une opération chirurgicale.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:48
Elie tu dis "Il aurait simplement fallut un règlement définitif avec tous les acteurs du conflit,EN 73 , personne ne revendiquait vraiment Jerusalem dans la partie adverse".
Tu oublies qu'après la guerre de Kippour,le mot d'ordre des "3 non de Khartoum" qui avait prédominé alors,continuait à exister. Que Sadate était isolé sur la scène arabe( il fut assassiné pour cela) , que Hussein en profita pour "se laver les mains de la Judée-Samarie", que les palestiniens régnaient en maîtres au Liban!
L'histoire n'est pas aussi simple.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Jérusalem n'a jamais été vraiment revendiquée par les palestiniens, si ce n'est que très tardivement( Arafat avait prétexté à Camp David qu'il lui fallait l'aval de la communauté musulmane avant de signert un accord sur Jérusalem qui lui était pourtant favorable !!). Raisons de plus pour considérer leur prétention somme suspecte, car elle "surfe" sur la vague d'islamisation du monde musulman.
Quant à mon allusion au poker, d'abord je n'y joue pas, mais c'était une expression humoristique pour dire que je connaissais ce genre d'argumentation. Crois -moi j'ai toutes les raisons pour ne pas considérer la situation des israéliens comme une partie de cartes.J'aime Israël autant que toi.


Envoyé par Zakhor - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:49
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/137192
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 25 Avril 2010 à 17:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes