|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes pourparlers indirects commenceront mercrediLes pourparlers indirects « de proximité » entre Israël et les palestiniens commenceront mercredi. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de prendre lui-même en main les négociations, qui seront faites par l’intermédiaire de l’envoyé spécial au Proche Orient, l’américain George Mitchell.
Netanyahou doit partir lundi en Egypte pour un meeting avec le président Hosni Moubarak.
Netanyahou a décidé de prendre à ses côtés son attaché politique, Yitzhak Molcho, pour les négociations. Les conseillers Ron Dermer et Uzi Arad peuvent aussi êtres appelés en cas de besoin. Le premier ministre consultera aussi le forum des sept membres les plus importants de son cabinet. Il est intéressé à garder une équipe restreinte autour de lui pour éviter toute fuite.
En Egypte, Netanyahou espère recevoir plus de garanties pour la promotion des négociations avec les palestiniens. Il attend de Moubarak qu’il soutienne la demande israélienne de sécurité absolue comme condition pour tout futur accord. En outre, il espère que le président égyptien travaillera à raccourcir la durée des négociations indirectes pour accélérer le début des négociations directes.
Netanyahou sera accompagné en Egypte par le ministre de l’industrie et du commerce, Benyamin Ben-Eliezer. La presse ne sera pas invitée, afin de garder un profil bas. La réunion avec Moubarak portera principalement sur les pourparlers de proximité.
Un certain nombre d’autres sujets pourraient émerger lors de la réunion, y compris la lutte contre les tunnels de contrebande à la frontière entre l’Egypte et Gaza, et la guerre contre le terrorisme islamique radical, suite aux récentes alertes pour les voyages dans le Sinaï.
Toutefois, une question est prévue de l’emporter sur le reste, celle de la revendication égyptienne pour un Proche Orient dénucléarisé, en toile de fond de la conférence débutant aujourd’hui lundi à New York sur le Traité de Non-prolifération. Selon le Wall Street Journal, Washington négocie une déclaration sur un Proche Orient dénucléarisé avec le Caire.
Mitchell a prévu d’atterrir en Israël quelques heures après la rencontre entre Netanyahou et Moubarak.
Les négociations israélo-palestiniennes ne devraient pas être un exemple de douceur, à la lumière des déclarations sans compromis des deux parties lors de ces derniers jours. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Mais Sandrine, quand on a la suffisance d'expliquer notre quotidien et les rapports entre Etats par des solutions et réponses divines, il ne faut pas s'étonner de recevoir des questions de "candide".
Vous n'avez aucune explication sur Auschwitz tout simplement parcequ'il n'y en a pas.
Et l'absence de Dieu dans tout cela vous mets mal à l'aise.
Alors, comme une dévouée que vous êtes, vous allez nous démontrer que son absence à un sens et surement protecteur. Vous êtes drôle, Sandrine. Drôle et consternante de vacuité en espérant que des gens comme vous ne dirige pas Israël.
L'homme qui "déteste" les juifs vous souhaite un bon Shabbat.
Ignore moi, svp.
Merci.
Ton reponse,n'est me suffit pas!!! Le etude de la Torah n'est donne reponse valable nullement sur des camps de la mort!!
Moi je les a vècu sur mon propre peaux!!! mon "experrience" est un chose horrible!!!! mème aujordhui,je rève avec!!
je capable encore et encore entendre, le voix "tout douce" de Dr.Mengele,quand il est envoye,ma famille au gaz!!!!
d'ou se trouve ce la dans la Torah??? explique!!!!!!-mais seulment si Tu est capable!!!
Vous dites "la haine des arabes envers les juifs".....alors je vous pose une question: les juifs aiment-ils arabes? répondez honnêtement cher Monsieur.
Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 09:48
Ryad, entre les deux y a pas chez vous?
Faut aimer les arabes si on veut pas etre hait?
Apres avoir subit du mepris à tire larigot et ce durant des millenaires, les juifs n´ont rien à ciré de votre amour, vous pouvez vous le reserver entre vous, lachez nous les baskets ca suffira.
-----------------------------------
Todah Raba Reb Shaul !!!
je veux bien un explication de la part de cette fille aussi sur Auschwitz - Birkenau !!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 7 Mai 2010 à 02:32
Bar-Oni,
L´explication, Shaul nous l´a donné :
Des pourpalerS directs seraient mieux.
Mais s'ils ne sont pas capable de s'entendre, l'indirect fera son affaire.
En tous cas, évitons de mettre Dieu là dedans.
Tout le monde sait qu'il est un piètre négociateur.
Restons entre hommes.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 08:17
De plus en plus d´"hommes" demandaient à Dieu de rester de côté, c´est ce qu´IL a fait, en laissant les Shauls négociaient à sa place, résultat ca a donné les camps.
Tout comme les Shauls n´ont pas osé aller à Auschwitz pour negocier, notre Shaul n´osera pas aller à gaza, mais bon c´est si facile et ca donne l´impresion d´etre si courageux de frapper sur Dieu le pere parce que Môssieur Shaul n´a pas sa réponse.
Cest vrai ce que tu dis au sujet de la femme d'Arafat. Elle passe sa vie dans les palaces avec le fric que son mari avait détourné. Le fric de son peuple qu'il avait mis sur des comptes en Suisse.Tout le Monde est au courant ce n'est pas un scoop .Et dire qu' il y en a qui la prenne pour "Mère Thérèsa ",
C´est Eliiiiiie 043 qui l a rappelé, mais de toute facon c´est pareil, qui n est pas au courant de la corruption d arafat?
En plus , il ne déléguait à personne , il n'avait aucune confiance envers son entourage . Il était le seul à avoir les signatures .Avec tout çà , il voulait qu'Israël leur fasse confiance.Si c'était Israël qui avait agi de la sorte , il y aurait eu une guerre Mondiale.