|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes pourparlers indirects commenceront mercrediLes pourparlers indirects « de proximité » entre Israël et les palestiniens commenceront mercredi. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a décidé de prendre lui-même en main les négociations, qui seront faites par l’intermédiaire de l’envoyé spécial au Proche Orient, l’américain George Mitchell.
Netanyahou doit partir lundi en Egypte pour un meeting avec le président Hosni Moubarak.
Netanyahou a décidé de prendre à ses côtés son attaché politique, Yitzhak Molcho, pour les négociations. Les conseillers Ron Dermer et Uzi Arad peuvent aussi êtres appelés en cas de besoin. Le premier ministre consultera aussi le forum des sept membres les plus importants de son cabinet. Il est intéressé à garder une équipe restreinte autour de lui pour éviter toute fuite.
En Egypte, Netanyahou espère recevoir plus de garanties pour la promotion des négociations avec les palestiniens. Il attend de Moubarak qu’il soutienne la demande israélienne de sécurité absolue comme condition pour tout futur accord. En outre, il espère que le président égyptien travaillera à raccourcir la durée des négociations indirectes pour accélérer le début des négociations directes.
Netanyahou sera accompagné en Egypte par le ministre de l’industrie et du commerce, Benyamin Ben-Eliezer. La presse ne sera pas invitée, afin de garder un profil bas. La réunion avec Moubarak portera principalement sur les pourparlers de proximité.
Un certain nombre d’autres sujets pourraient émerger lors de la réunion, y compris la lutte contre les tunnels de contrebande à la frontière entre l’Egypte et Gaza, et la guerre contre le terrorisme islamique radical, suite aux récentes alertes pour les voyages dans le Sinaï.
Toutefois, une question est prévue de l’emporter sur le reste, celle de la revendication égyptienne pour un Proche Orient dénucléarisé, en toile de fond de la conférence débutant aujourd’hui lundi à New York sur le Traité de Non-prolifération. Selon le Wall Street Journal, Washington négocie une déclaration sur un Proche Orient dénucléarisé avec le Caire.
Mitchell a prévu d’atterrir en Israël quelques heures après la rencontre entre Netanyahou et Moubarak.
Les négociations israélo-palestiniennes ne devraient pas être un exemple de douceur, à la lumière des déclarations sans compromis des deux parties lors de ces derniers jours. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Tu m'as mal compris. Je n'ai strictement rien contre les croyants, je dis juste qu'une négociation c'est entre homme (de bonne volonté, mais c'est une autre paire de manche).
vous n'est pas honte?? vous les juif's qui-ils faisent le reproches un de l'autres??
que dit le parole de H' ?? -"aime ton prochain comme toi mème!!"-
tout juif se doit juge plus favorablement leur prochain-(un autre juif comme lui mème!)-!!