English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : “la Syrie soutien le terrorisme et cherche des ADM”

Obama : “la Syrie soutien le terrorisme et cherche des ADM” - © Juif.org
Le président américain Barak Obama a déclaré lundi qu’il étendrait un état d’urgence sur la Syrie, citant le soutien continu de l’état arabe au terrorisme, et sa recherche d’armes de destruction massive (ADM).
 
La décision d’Obama signifie que, malgré les tentatives récentes de Washington d’alléger les tensions avec Damas, les sanctions économiques américaines contre la Syrie, mises en place en mai 2004, resteront en vigueur.
 
« Alors que le gouvernement syrien a réalisé certains progrès en supprimant les réseaux de combattants étrangers partant vers l’Irak, ses actions et sa politique, y compris sa prise en charge continue des organisations terroristes, et la poursuite de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles, continue de poser une menace inhabituelle et extraordinaire à la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des Etats-Unis, » a déclaré Obama.
 
Ces derniers mois, les Etats-Unis ont rencontré nombre de frustrations dans leurs tentatives d’éloigner le gouvernement du président Bashar Assad de son allié iranien et de renforcer ses liens avec l’Occident.
 
Plus tôt en 2010, la Maison Blanche avait annoncé que les Etats-Unis renverraient un ambassadeur, le diplomate Robert Ford, en Syrie, après une pause de cinq ans dans la représentation diplomatique américaine à Damas.
 
Mais la stratégie d’engagement de l’administration Obama n’a produit que des résultats décevants, avec le président Assad recevant le virulent président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d’un sommet à Damas qui ressemblait fort à une lune de miel, ou se montrant aux côtés des dirigeants des groupes terroristes Hamas et Hezbollah, tous deux repris sur la liste des organisations terroristes du département d’état.
 
En avril, des tensions supplémentaires ont surgit suite aux informations israéliennes disant que la Syrie avait fournit des missiles modernes de type Scud au groupe terroriste libanais, le Hezbollah, des missiles capables d’infliger de lourds dommages aux grandes villes israéliennes, une information réfutée par Damas.
 
« Le président a pris ces actions pour faire face à la menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, le politique étrangère et l’économie des Etats-Unis, constituée par les actions du gouvernement syrien soutenant le terrorisme, […] poursuivant ses programmes d’ADM et de missiles, et sapant les efforts des Etats-Unis et de la communauté internationale pour stabiliser et reconstruire l’Irak, » a déclaré la Maison Blanche.
 
En 2007, des avions israéliens avaient bombardé un site en Syrie, que les Etats-Unis ont plus tard déclaré être un réacteur nucléaire visant à fournir du combustible pour un programme clandestin de bombe atomique.
 
Le président a ajouté que les Etats-Unis seraient disposés à reconsidérer ses sanctions contre la Syrie, dont la reconduite de dimanche doit s’étendre jusqu’en mai 2011, si Damas montrait la volonté de changer sa politique.
24 commentaires
ce n'est pas en Israel, d'ou se truve quelque bon vingtenne de Camp de concentration,et de chambre de gaz en 2010!!!
bien nau contraire!!! mème le centre Shim'On Wiesental est courrant,des existences des ces chambres!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 17 Mai 2010 à 13:51
Il est tres naiv cette ministre!!!!
pense-t-il vraiment que apres un attaque massiv ils avez encore le moyen de riposter???
pour rèver ça peut toutfois.............pourqui pas!!! mais.............d'ou ce trove de l'utilite de dans! Clin d'oeil Tire la langue Clin d'oeil Star
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 17 Mai 2010 à 13:56
Les syriens ou autre du moyen-orient a maintes reprises ils avaient decreter de manger du juifs, et une fois sur le terrain ils ont laisser leurs godasses, leurs armes et sauve qui peux, je reconnai qu a l heure acctuel, la guerre sera plus couteuse en vie humaine mais ca sera la derniere pour ces abrutis de nos voisins, et cette fois ci les juifs ne feront aucune conçession a leurs innemis
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 17 Mai 2010 à 17:48
Aucune de confiance pour ces pays des tous islamistes, des nazis et tous
vu, ceux qui sont toujours contre existence des Juifs et de sa terre.
Pour les Juifs la solution, est simple: Il faudra stopper tout les pactes avec vu ces serpents de doubles langues.
En-même temps, il faudra de faire la: G.R.M.I.J. Grande Réforme et Modernisation d'Israel et de toute sa Juive religion Judaisme. Et déjà, dans les "cuisines juives" il faudra de faire les grands nettoyages du ces espions.
D'abord dans la présidence du président Shimon Peres, puis dans les ministres, médias juifs et dans tout le monde.

Envoyé par Marek - le Mardi 18 Mai 2010 à 21:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes