|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Les USA garantissent aucune provocation”Les Etats-Unis ont assuré les palestiniens qu’il n’y aura aucun « acte de provocation » d’aucune partie lors des discussions indirectes entre l’AP et Israël la semaine prochaine, selon le ‘président’ palestinien Mahmoud Abbas.
« Les américains ont souligné qu’aucune partie ne sera autorisé à prendre des mesures ou des provocations qui porteraient préjudice aux négociations, » a déclare Abbas au journal arabe basé à Londres, Asharq Al-Awsat. « Nous avons relayé les déclarations américaines lors de la réunion de la ligue arabe, qui a approuvé le lancement des pourparlers indirects ».
L’autorité palestinienne comprend que les « actes de provocation » incluent les constructions dans les implantations par Israël et les incitations par les palestiniens, a-t-il dit.
Les commentaires d’Abbas ont été publiés le jour où l’envoyé américain George Mitchell rencontrait pour la deuxième fois en 24 heures le premier ministre Benyamin Netanyahou. Les discussions se tiennent en plein blackout médiatique, chaque côté s’abstenant de donner des informations sur les discussions.
Mitchell doit rencontrer Abbas vendredi et samedi, avant de quitter la région dimanche.
Abbas a admit que l’AP n’avait reçu aucune assurance spécifique concernant la construction dans les quartiers juifs de Jérusalem Est. Il a aussi nié qu’Israël ait promis de libérer des prisonniers palestiniens lors des négociations.
Interrogé sur les tensions croissantes entre le Fatah et le premier ministre Salam Fayyad, Abbas a déclaré : « les membres du Fatah peuvent dire ce qu’ils veulent. Ils ont le droit d’aimer ou d’haïr Salam Fayyad. Il s’agit d’une importante faction avec différentes opinions. Mais au final, c’est mon gouvernement. Je choisis le gouvernement et j’implémente ma politique. »
Abbas a réitéré son opposition au plan de Fayyad de déclarer unilatéralement un état palestinien en aout 2011. Il a dit que lui et le Fatah étaient opposés au plan parce que la déclaration devra être faite par le biais d’un accord avec Israël.
Abbas a également lancé une attaque cinglante contre le Hamas, ajoutant qu’il n’y avait pas de réelle différence entre le groupe islamiste et le Fatah (…).
« Le Hamas dit être contre les tirs de roquettes et parle d’un état palestinien dans les frontières de 67, » a souligné le chef de l’AP. « Donc quelle est la différence entre eux et nous ? Il n’y a aucune différence. Ce n’est plus une question de politique ou d’idéologie. »
Il a aussi dit que le Hamas entrait en contrebande des armes en Judée Samarie, alors qu’il punit les palestiniens qui tirent des roquettes depuis la bande de Gaza. « Chaque jour nous saisissons des armes du Hamas, » a-t-il dit.
Abbas a terminé en disant que malgré la crise, le Fatah et le Hamas continuent de chercher les moyens de réaliser une réconciliation, mais que des forces extérieures (en référence à l’Iran et la Syrie) ne veulent pas d’une solution au différent entre le Fatah et le Hamas. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
EN ISRAEL ET D AUTRES AUX 4 COINS DE LA PLANETTE DONT UN CERTAIN NOMBRE EN FRANCE DU FAIT DE LA PROXIMITE DE LA LANGUE
ET DEPUIS................
DE GUERRES EN MENACES D EXTERMINATION LES JUIFS SE SONT DETACHES DES ARABES COMME DES COUSINS QUI NE SE SUPPORTENT PLUS LES GENERATIONS NOUVELLES N AYANT PLUS LES REPERES DES ANCIENS LE JUIF ET L ARABE COUPES DE CETTE PROXIMITE SONT DEVENUS ETRANGER L UN A L AUTRE SANS PÖUR AUTANT SE RENIER ..........
TOUTEFOIS DIRE QUE LES JUIFS N AIMENT PAS LES ARABES DANS LEUR FORT INTERIEUR C ESTY ALLER VITE EN CONCLUSION DISONS QUE LES DISPUTES REPETEES ONT CREE UN FOSSE TEL QUE BEAUCOUP D INDIVIDUS EN PERTES DE REPERES DE LEURS ANCIENS ONT COMMENCE A VOULOIR S IGNORER ET PAR DEPIT D AMOUR PAR SE HAIR CECI N ENGAGE QUE MOI BIEN SUR
J AI LA CONVICTION QUE SI LES ARABES VOULAIENT PRENDRE LE DIFFERENT A BRAS LE CORPS AVEC LES ISRAELIENS SEULS A DECIDER CE QUI EST BON POUR LEURS RAPPORTS AVEC LEURS VOIDSIN POUR LES GENERATIONS A VENIR LES SOLUTIONS VERRAIENT LE JOUR NON PAS PAR UNE PROCLAMATION UNILATERALE QUI NE MENERAIT A RIEN REFLECHISSONS LES POPULATIONS DE CE PAYS POUR SE DEPLACER DANS LE MONDE PASSERAIENT PAR TEL AVIV PLUS PROCHE QUE AMAN OU PAR LE CAIRE OU PAR DAMAS ETC...............ET POUR CE QUI SERAIT FERROVIAIRE ET MARITIME
EN L ETAT LE HAMAS NE VEUX RIEN ENTENDRE ET MONSIEUR ABBAS N A PLUS DE MANDAT ALORS QUE FAIRE NOUS VIVONS EN FRANCE ET FAISONS ABSTRACTION DE NOS RELIGIONS APPRENONS A VIVRE ENSEMBLE
ET LA STOP
VOULEZ VOUS LIBANISER LA FRANCE ENTRETENIR ET POTENTIALISER UNE HAINE DE L AUTRE FRANCAIS MUSULMAN
CA FINIRA QUE MAL
QUE DES JUIFS FRANCAIS SE TROUVENT DES PROMISCUITES AVEC CEUX DE LEURS FAMILLES EN ISRAEL OUI MAIS
CEUX QUI VEULENT EN DECOUDRE EN FRANCE AVEC LE RISQUE DE CONFLITS LARVES ENTRE FRANCAIS
LA SAGESSE EST QU ILS FASSENT LEUR ALYA C EST PLUS LEGITIME SI ON EST ISRAELIEN ET EN ISRAEL
C EST PLUS SAIN
OU QU ILS TIENNENT TOUS TYPES DE REFLEXIONS DANS LE CADRE PRIVE DE LEURS MAISONS
A CE QUE J AI LU SI UN ARABE VOUS LIT C EST PAS TRES BEAU NON PLUS
et on en arrive a ce qu exprime riad en 5 mots
T'ayant lu, que je crois comprendre queque chose de vrai dans ce que tu veux dire à Mr RYAD, mais vois-tu tu t'exprime mal à mon avis et c'est normal que les internautes te font des réflections à ton égard.
Notre cousin Ryad, comme tu le dis ci bien, est une personne qui aime provoquer les gens et qu'il est aussi très connu sur notre SITE A NOUS : ...JUIF. ORG. Donc, ouvrir avec lui un dialogue de sourd, celà ne servira à rien, il te répondra toujours à côté de la plaque, nous le connaissons tous ici, avec des déboires et des ennuies avec lui, il y en a eu beaucoup avec nos camarades de ce Site . Donc réfléchi et éxécute correctement tes réponses à ce monsieur Ryad , OK.....
Je ne pas aucun des complexes concernent la langue française, elle est si belle qu'en peut de faire avec elle
tout pour les plaisirs bien-sûr... Mais à Zurich en 2001, ma française langue n'était pas si ouverte pour arriver
jusqu'au là px. Malgré ça, Mme Monique la directrice des réfugiés, ma disait:" écoutez moi Monsieur Marek !
Ici à Zurich, nous nous n'aiment pas les français ! Les français sont a droit a gauche, et nous nous somme directs ! (a par la bien compris elle a dite qu'ils sont eux: corrects ) Et (elle dans son feu) la langue française est trop compliquée pour nous à Zurich ! Monsieur Marek, si vous parlez à Zurich en classique allemande, alors vous être ici le bienvenuuuu ! Mais moi, je ne pas demander la Suisse allemanique de m'inviter là-bas, mais au contraire.. Mémé, avant entrez dans administration donc à Lausanne Suisse française, on a ma rédigé une Lettre ouverte vers la Suisse et "nations stupides" à Genève, que je veut rester qu'en Suisse romaine (je ne pas les provoqué en écrite par: "Suisse romantique" Donc je se, qu'eux n'aiment pas le Roman-s ! Pourtant, ils ont ma mise dans sa ville. Heureusement je respecté les lois et je quitté ce pays Suisse est un peu petit pour moi. Si vous voulez, regardez l'invitation des suisses, anglais, français etc. autorités pour qu'enfin je retourné sur mon trône à Paris (ici ma première école 2 classes car j'avais été pris en otage a l'âge de 8 ans et ma mère).
Madame Arafat se dore entre les USA, Londres et Paris. Surtout Paris, la ville unique quand on est millionnaire.
Aux dernières nouvelles, elle est heureuse.
PS : A Malte, ya rien pour une femme comme elle.
Je ne veux pas paraître arbitraire en disant certaines choses, je réfute le fait de cataloguer certains comportements dans une catégorie ou une autre de la population, mais le désir d'anéantir est très fort chez certaines personnes, la haîne est présente dans leur âme et rien n'y fera, Dieu seul peut leur venir en aide. Le Dieu d'amour que nous connaissons et non pas un Dieu vengeur. Il a créé les choses les plus merveilleuses au monde, les cieux, la mer, la terre, Nous, tout ce dont nous jouissons, et il faudrait croire un Dieu qui détruit et anéanti ce qu'Il a créé ??? difficile d'être crédible non? sujet à polémiquer bien sûr, mais je suis croyante désolée