|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Les USA garantissent aucune provocation”Les Etats-Unis ont assuré les palestiniens qu’il n’y aura aucun « acte de provocation » d’aucune partie lors des discussions indirectes entre l’AP et Israël la semaine prochaine, selon le ‘président’ palestinien Mahmoud Abbas.
« Les américains ont souligné qu’aucune partie ne sera autorisé à prendre des mesures ou des provocations qui porteraient préjudice aux négociations, » a déclare Abbas au journal arabe basé à Londres, Asharq Al-Awsat. « Nous avons relayé les déclarations américaines lors de la réunion de la ligue arabe, qui a approuvé le lancement des pourparlers indirects ».
L’autorité palestinienne comprend que les « actes de provocation » incluent les constructions dans les implantations par Israël et les incitations par les palestiniens, a-t-il dit.
Les commentaires d’Abbas ont été publiés le jour où l’envoyé américain George Mitchell rencontrait pour la deuxième fois en 24 heures le premier ministre Benyamin Netanyahou. Les discussions se tiennent en plein blackout médiatique, chaque côté s’abstenant de donner des informations sur les discussions.
Mitchell doit rencontrer Abbas vendredi et samedi, avant de quitter la région dimanche.
Abbas a admit que l’AP n’avait reçu aucune assurance spécifique concernant la construction dans les quartiers juifs de Jérusalem Est. Il a aussi nié qu’Israël ait promis de libérer des prisonniers palestiniens lors des négociations.
Interrogé sur les tensions croissantes entre le Fatah et le premier ministre Salam Fayyad, Abbas a déclaré : « les membres du Fatah peuvent dire ce qu’ils veulent. Ils ont le droit d’aimer ou d’haïr Salam Fayyad. Il s’agit d’une importante faction avec différentes opinions. Mais au final, c’est mon gouvernement. Je choisis le gouvernement et j’implémente ma politique. »
Abbas a réitéré son opposition au plan de Fayyad de déclarer unilatéralement un état palestinien en aout 2011. Il a dit que lui et le Fatah étaient opposés au plan parce que la déclaration devra être faite par le biais d’un accord avec Israël.
Abbas a également lancé une attaque cinglante contre le Hamas, ajoutant qu’il n’y avait pas de réelle différence entre le groupe islamiste et le Fatah (…).
« Le Hamas dit être contre les tirs de roquettes et parle d’un état palestinien dans les frontières de 67, » a souligné le chef de l’AP. « Donc quelle est la différence entre eux et nous ? Il n’y a aucune différence. Ce n’est plus une question de politique ou d’idéologie. »
Il a aussi dit que le Hamas entrait en contrebande des armes en Judée Samarie, alors qu’il punit les palestiniens qui tirent des roquettes depuis la bande de Gaza. « Chaque jour nous saisissons des armes du Hamas, » a-t-il dit.
Abbas a terminé en disant que malgré la crise, le Fatah et le Hamas continuent de chercher les moyens de réaliser une réconciliation, mais que des forces extérieures (en référence à l’Iran et la Syrie) ne veulent pas d’une solution au différent entre le Fatah et le Hamas. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Mais Sandrine, quand on a la suffisance d'expliquer notre quotidien et les rapports entre Etats par des solutions et réponses divines, il ne faut pas s'étonner de recevoir des questions de "candide".
Vous n'avez aucune explication sur Auschwitz tout simplement parcequ'il n'y en a pas.
Et l'absence de Dieu dans tout cela vous mets mal à l'aise.
Alors, comme une dévouée que vous êtes, vous allez nous démontrer que son absence à un sens et surement protecteur. Vous êtes drôle, Sandrine. Drôle et consternante de vacuité en espérant que des gens comme vous ne dirige pas Israël.
L'homme qui "déteste" les juifs vous souhaite un bon Shabbat.
Ignore moi, svp.
Merci.
Ton reponse,n'est me suffit pas!!! Le etude de la Torah n'est donne reponse valable nullement sur des camps de la mort!!
Moi je les a vècu sur mon propre peaux!!! mon "experrience" est un chose horrible!!!! mème aujordhui,je rève avec!!
je capable encore et encore entendre, le voix "tout douce" de Dr.Mengele,quand il est envoye,ma famille au gaz!!!!
d'ou se trouve ce la dans la Torah??? explique!!!!!!-mais seulment si Tu est capable!!!
Vous dites "la haine des arabes envers les juifs".....alors je vous pose une question: les juifs aiment-ils arabes? répondez honnêtement cher Monsieur.
Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 09:48
Ryad, entre les deux y a pas chez vous?
Faut aimer les arabes si on veut pas etre hait?
Apres avoir subit du mepris à tire larigot et ce durant des millenaires, les juifs n´ont rien à ciré de votre amour, vous pouvez vous le reserver entre vous, lachez nous les baskets ca suffira.
-----------------------------------
Todah Raba Reb Shaul !!!
je veux bien un explication de la part de cette fille aussi sur Auschwitz - Birkenau !!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 7 Mai 2010 à 02:32
Bar-Oni,
L´explication, Shaul nous l´a donné :
Des pourpalerS directs seraient mieux.
Mais s'ils ne sont pas capable de s'entendre, l'indirect fera son affaire.
En tous cas, évitons de mettre Dieu là dedans.
Tout le monde sait qu'il est un piètre négociateur.
Restons entre hommes.
Envoyé par Shaul_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 08:17
De plus en plus d´"hommes" demandaient à Dieu de rester de côté, c´est ce qu´IL a fait, en laissant les Shauls négociaient à sa place, résultat ca a donné les camps.
Tout comme les Shauls n´ont pas osé aller à Auschwitz pour negocier, notre Shaul n´osera pas aller à gaza, mais bon c´est si facile et ca donne l´impresion d´etre si courageux de frapper sur Dieu le pere parce que Môssieur Shaul n´a pas sa réponse.
Cest vrai ce que tu dis au sujet de la femme d'Arafat. Elle passe sa vie dans les palaces avec le fric que son mari avait détourné. Le fric de son peuple qu'il avait mis sur des comptes en Suisse.Tout le Monde est au courant ce n'est pas un scoop .Et dire qu' il y en a qui la prenne pour "Mère Thérèsa ",
C´est Eliiiiiie 043 qui l a rappelé, mais de toute facon c´est pareil, qui n est pas au courant de la corruption d arafat?
En plus , il ne déléguait à personne , il n'avait aucune confiance envers son entourage . Il était le seul à avoir les signatures .Avec tout çà , il voulait qu'Israël leur fasse confiance.Si c'était Israël qui avait agi de la sorte , il y aurait eu une guerre Mondiale.