|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPeres à Mitchell : “la sécurité est importante”La sécurité est importante pour Israël, regardez ce qui s’est passé après le retrait de Gaza. C’est le principal message transmis par le président Shimon Peres à l’envoyé américain George Mitchell lors de leur rencontre vendredi à Jérusalem.
Le président a dit à Mitchell qu’il est très important de résoudre les problèmes sécuritaires comme une base des négociations entre Israël et les palestiniens, principalement à la lumière des résultats catastrophiques à Gaza suite au retrait israélien, qui a été suivi par des milliers de roquettes tirées sur les villes israéliennes.
Le bureau de Peres a déclaré que les deux hommes ont relevé l’importance des discussions de proximité.
Entre-temps, les palestiniens doivent encore confirmer le début des négociations, dont Mitchell doit être le médiateur. La décision finale ne sera donnée que samedi, après la réunion du comité central du Fatah.
Au début de leur rencontre, Peres a souligné qu’Israël est engagé dans la paix et la mise en œuvre du principe de deux états pour deux peuples.
Peres a dit a Mitchell qu’Israël espère un accord et une réconciliation historique avec les palestiniens, ce qui conduirait à la création d’un état palestinien indépendant vivant aux côtés d’Israël.
Le bureau de Peres a déclaré que l’ambiance, lors de la réunion, était positive.
Mercredi, des responsables israéliens ont accusés les palestiniens de retarder le processus de paix, en refusant d’annoncer le début des négociations indirectes.
Des ministres et d’autres responsables étaient sceptiques quand à la capacité des deux parties à progresser dans les circonstances actuelles. « Nous attendons Abou Mazen (Mahmoud Abbas). Pour autant que nous sommes concernés, les préparations sont faites, » a déclaré une source du bureau du premier ministre mercredi.
Mitchell et le premier ministre Benyamin Netanyahou se sont rencontré mercredi, dans ce qui a été qualifié de « réunion de travail bonne et constructive ». Le conseiller médiatique de Netanyahou, Nir Hefetz, a déclaré à la fin de la rencontre : « le premier ministre et le sénateur Mitchell se sont rencontré pour une réunion de travail de trois heures, et ont décidé de se rencontrer à nouveau. » Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
En plus , il ne déléguait à personne , il n'avait aucune confiance envers son entourage . Il était le seul à avoir les signatures .Avec tout çà , il voulait qu'Israël leur fasse confiance.Si c'était Israël qui avait agi de la sorte , il y aurait eu une guerre Mondiale.
Tu as compris que mon dernier msg t'étais adressé et non à 001. Vous me rendez dingues avec vos codes.
http://networkedblogs.com/3Arhq
C'est à James Bond que tu aurais dû envoyer ce lien , c'est lui qui est concerné. Tu as bien fait , parce que c'est exactement çà. Bonne nuit.
Tu mettrais des heures à m'expliquer car tu mettrais des heures à poser les bonnes questions qui n'existent pas. Tu n'en connais pas plus sur la Shoah que moi.
A Elie 10
Je ne frappe pas sur Dieu, Elie, je lui demande de rester dans la pièce à côté et de nous laisser entre hommes. Et s'il ne comprends pas, je lui répondrai avec amour :
" Mon Dieu, je ne vous parlerai pas d'Auschwitz car c'est un sujet délicat pour vous aussi. Je vous rappellerai tout simplement que nous, les hommes juifs, avons mis 1900 ans pour récupérer cette terre. Si vous aviez voulu nous donner un coup de main, vous auriez pu le faire avant, non ? "
Et la dessus, Dieu se serait éclipsé en nous demandant d'être à la choule samedi soir.
Ce que l'on aurait fait de toute façon.
et Dieu te repondra :
"Pas besoin de me parler d´Auschwitz, je sais ce que tu penses mais toi pas, je te rappellerai tout simplement à mon tour que vous, les hommes juifs, avez mis 1900 ans avant de vous decider de recuperer cette terre. Ne crois-tu pas qu´une main tendue aussi longtemp, finie par avoir une crampe, non?"
Et la dessus, Shaul se serait ........(je te laisse deviner la suite).
Ce que tu ne feras jamais de toute facon.
Partons du rincipe que tu viens de faire un trait d'humour, et bien je n'ai rien compris à ta prose.
Mon post, même si tu ne le partage pas, est beaucoup plus fin que le tien.
Néanmoins, laissons Dieu loin de nos préocupations en Israël. Il a été absent beaucoup trop souvent dans notre histooire pour faire appel à lui maintenant.
Surtout, et c'est une autre hsitoire, les musulmans s'y réfèrent aussi.
Il doit être débordé Dieu, des demandes d'arbitrage des hommes.
C'est celui qui l'dit qui l'est heu nananèrheuuu...
"Néanmoins, laissons Dieu loin de nos préocupations en Israël."
Et si tu laissais les croyants en Dieu pensaient autrement, même si tu ne partages pas cet avis avec eux?!