English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barkat : “la construction continuera à Jérusalem”

Barkat : “la construction continuera à Jérusalem” - © Juif.org
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, s’est engagé à continuer les constructions dans toute la capitale, lundi matin, quelques heures après que l’envoyé spécial au Proche Orient, George Mitchell, ait annoncé qu’Israël avait accepté de figer la construction dans le quartier de Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem.
 
Dans une déclaration publiée en son nom, Barkat a écrit : « le véritable test est dans les mesures pratiques, la municipalité continue de construire dans toutes les parties de la ville, en accord avec les plans généraux pour les juifs comme pour les arabes. Nous espérons que le ministère de l’intérieur et le ministère du logement approuveront les plans et nous aiderons à préserver la population jeune et âgée de Jérusalem, qui souffre d’un manque de logements, pour arrêter l’émigration de la ville. Nous croyons dans le premier ministre pour ne pas accepter de gel à Jérusalem, pas dans les mots et pas dans les faits. »
 
Les palestiniens disent le contraire, que la construction a été gelée de fait et que cela continuera, même si ce n’est pas annoncé officiellement.
 
« Le véritable test n’est pas dans les déclarations mais dans les faits. Les palestiniens sont engagés à maintenir le gel, pour le succès des négociations. Les contraintes de Netanyahou doivent aussi êtres prises en compte, » a dit une source palestinienne, ajoutant que cela ne veut pas dire que les actes du premier ministre seront ignorés.
 
Le ministre des infrastructures, Uzi Landau, actuellement au Costa Rica, a exprimé son inquiétude suite à l’annonce du gel, en dépit des dénégations entendues de sources proches de Netanyahou. « Je ne suis pas familier avec tous les détails, mais si ce que j’ai entendu est vrai, il s’agit d’une grave erreur. J’ai l’intention de le dire a Netanyahou, et j’exprimerai la même opinion devant tout le gouvernement, » a dit le ministre.
 
L’annonce faite par Mitchell était accompagnée d’une menace inusuelle et spécifique : si le dialogue de proximité devait échouer, la responsabilité serait mise sur la partie qui a pris des décisions qui ont considérablement miné la confiance dans le processus.
 
Contrairement a Landau, le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein, était calme et disposé à adopter la position du premier ministre. « Lorsque la critique est nécessaire, je n’hésite pas à le faire, mais je pense que maintenant n’est pas le moment pour cela, » a-t-il dit. « Il n’y a rien de nouveau ici. Lorsque (le vice-président américain Joe) Biden était ici, on a dit que l’approbation des constructions prendrait des années, et il n’y a donc aucune chance que de nouveaux logements à Ramat Shlomo prennent forme dans les deux ou trois ans. »
 
Edelstein a noté que « même les Etats-Unis n’ont pas appelé cela un ‘engagement’ de la part de Netanyahou, mais une clarification en son nom. Je ne pense pas que nous parlons que quelque chose qui puisse modifier les positions du gouvernement ou celles de ses leaders, qui disent que la construction continuera à Jérusalem, dans tous ses quartiers. » Il a aussi noté que dimanche, le gouvernement a consacré une heure et demie au dossier de Jérusalem, dans laquelle la question du gel n’a même pas été abordée.
 
Mais le ministre est aussi pessimiste sur les chances de succès du dialogue de proximité, blâmant les palestiniens. « Les américains essayent vraiment de promouvoir le processus dans un cadre problématique. S’ils amènent les deux parties à négocier, bien, mais avec l’atmosphère actuelle au sein de l’autorité palestinienne, il est difficile de voir comment nous arriverons à des pourparlers directs. Ils cherchent des excuses pour blâmer Israël plutôt que de tenter d’avancer. »
82 commentaires
Claude yaqar, il y a loin de la coupe aux lèvres, vouloir est une chose, avoir en est une autre. Si notre peuple sait être fidèle à l'alliance conclue entre Avraham et Elohim Eloheinou, renouvelée ou confirmée avec Moshe rabbénou, il n'y a rien à craindre. Nous obtiendrons ce qui nous revient de droit un jour ou l'autre et ce ne sera pas le premier "nes". N'est-il pas déjà inconcevable pour l'entendement humain qu'après 1800 d'exil nous n'ayons pas disparus dans les limbes de l'Histoire alors qu'il n'aura fallu qu'un ou deux siècles pour que d'autres tout aussi illustres et même bien plus puissants, je pense aux Romains par exemple, ne survivent plus que dans les manuels scolaires et les musées? Non, ce n'est pas l'OLP ou le Hamas qu'il faut craindre, pas plus qu'Obama ou je ne sais qui encore, mais notre propre peuple et en particulier les "khilonim", les laïcards, car si nous oublions les termes de l'accord que nous avons conclu, alors là la punition sera d'autant plus terrible que rien ni personne ne pourra l'éviter, car nul ne peut s'opposer à la volonté de Shaddaï, baroukh hou.
Envoyé par Emmanuel_024 - le Mardi 11 Mai 2010 à 15:11
Hazak Baruh Reb Barkat!!! Tu as Raison a 100%!! Ramat Shlomo est un quartier de la Capital Indivisible de
Erets Israel !!! point!!!
On se construit dans notre capital,a Yirushalaim,combien nous semble bien et suffisent!! point!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 11 Mai 2010 à 16:02
Ma chère Sonia,

Tu te trompe de Site, tu as due lire Maurice (le notre) sur JSS mais pas ici, allez gros bisous Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 11 Mai 2010 à 17:16
Pour être un Juif ou une Juive, donc un message a l'exposé ça...
Alors, la vérité est, que mémé si on est de ses parents juifs (d'une mère et d'un père)
cella ne pas encore tout 100% pour être un juifs, et un vrai et de plus fidèle !
Ceux, qui parlent px: pour la paix avec des autres religions et ses faux dieux et faux prophètes etc...
Alors, ceux si, se présentent comme les juifs, déjà ils sont les infidèles et les pièges pour les juifs fidèles !
Et des autres juifs, ceux qui voulant couper en morceaux la Juive famille et toute la terre et la ville Jerusalem,
alors, ceux juifs sont les traitres des tous Juifs parents et de l'existence de toute la vie juive !
Alors ceux, ils ont les négationnistes de la Shoah de 6 millions et deux et plus des autres Juifs déjà assassinés par des sauvages nazis et islamistes terroristes !
Conclusions à ce jour là : Les juifs traitres et les infidèles, sont les ennemies de La Loi juive juste et de le vérité
et de l'histoire juive, et de l'actualité juive. Alors ceux,ils sont les supprimés de tout,
des toutes les bonnes bénédictions et toutes grâces précieuses
qui sont toutes riches avec son Israel fidèle.
C'est, car toujours, la vérité est toute victorieuse, comme l'huile sur les eaux !


Envoyé par Marek - le Mardi 11 Mai 2010 à 22:55
Cher Marek, je suis désolé mais je n'ai rien compris à votre contribution: lo hevanti shoum davar, ich habe nichts verstanden, i did'nt understand anything, den katalava tipota, no entendi nada, non ho capito niente, ya nitcheva nye ponimal, hitch tchiz fahmidam, n-am inteles nimic, hiç bir shey anlamadim. De deux choses l'une, où vous n'êtes pas francophone mon cher Marek et il faut revoir la traduction, ou alors vous avez une conception de la logique et de la syntaxe qui m'échappe.
Envoyé par Emmanuel_024 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:28
Meechal est persuadé de l'échec car une réussite et c'est lui qui perd la mise.

Voilà pourquoi l'échec de Israël est sa réussite.

De toute manière, ce type est nul.
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 20:28
Clin d'oeil Finalemejt ce que dit Mechaal est plutôt positif: échec des négociations. Cela nous laissera du temps pour continuer à noyauter la Judée-Samarie et à rendre impossible la création d'un Etat palestinien. Dans un premier temps, nous pourrions nous contenter de la formation de 4 bantoustans séparés les uns des autres par le territoire israélien: Jénine, Ramallah, Béthléhem et Jéricho.
Envoyé par Emmanuel_024 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 21:40
Cher Emmanuel_024,
Bien, que celle langue française a était critiquée, donc je répondu : En 2oo1à Zurich, Mme Monique la directrice des réfugiés ma dite : "Monsieur Marek, ici à Zurich, nous n'aiment pas les français ! Eux, ils ont a droit a gauche ! Et nous, nous sommes direct ! (compris elle: qu'eux, ils sont correct) (puis, elle dans son feu) "Et la langue française est trop compliquée pour nous ! Monsieur Marek, si vous parler à Zurich, en langue classique allemande, alors vous être ici le bienvenuuuu ! " Mais moi, je ne pas demandé la Suisse allemanique !
C'est déjà à Lausanne, on a ma rédigé une lettre ouverte par quelle je demandé vers eux et "nation stupid à Genève" que la "Suisse romaine" (je ne pas énervé eux par écrit px: la "Suisse romantique" car je se qu'eux à Berne ils n'aiment pas des Roman's.. Pourtant, ils ont ma donné toute sa ville stupide. Donc je quitté la Suisse et par des Hauts invitations, l'après 30 ans je suis là sur mon trône de ma résidence à Paris ! Car a l'âge de 8 ans, j'avais été l'otage politique avec ma mère (c'est moi, qui a fait tombé:"ex-bloc-S".
Et ma langue française est compliquée pour vous plus que pour la Suisse et Genève toute nue.
Je ne veut pas ici écrire dans autres langues px : on a ma écrite en anglais, hébreu etc. mais sur le Site Juif.org de française, d'abord c'est le respect et règles.
Et c'est vrai, que dans cette langue déjà,
est la musique hébreuse d'origine du Hautes Sagesses et livre d'Isaiah 55:8-10.
Envoyé par Marek - le Mercredi 12 Mai 2010 à 21:58
Cher Simon , je ne pense pas , car il a signé - Maurice ( Momo ) A. - je ne veux pas répéter le nom en entier ! C'est bien notre Maurice - non ??
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 12 Mai 2010 à 23:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sam_012 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes