|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël furieux par la position russe vis-à-vis du HamasLe ministère des affaires étrangères a émis une réponse étonnement forte mercredi après l’appel de la Russie et de la Turquie a inclure le Hamas dans le processus diplomatique, établissant un parallèle entre le Hamas et les terroristes tchétchènes, insistant sur le fait qu’il ne fallait pas faire de différence entre « bons » et « mauvais » terroristes.
La déclaration, publiée à la directive du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, actuellement à Tokyo, dit que le Hamas est une organisation terroriste qui a pour but de détruire Israël.
« Les hommes du Hamas sont responsables de l’assassinat de centaines de civils innocents, y compris des gens venant de l’ancienne Union Soviétique, ainsi que des citoyens russes, » explique la déclaration. « Il est interdit pour un pays éclairé de diviser les terroristes en bons et mauvais sur une base géographique ».
Elle souligne qu’ « un terroriste est un terroriste » et qu’Israël ne voit aucune différence entre le terrorisme du Hamas contre Israël et le terrorisme que les tchétchènes utilisent contre Israël.
« Il n’y a aucune différence entre Khaled Mashaal et Shamil Bassaiev (un chef tchétchène tué en 2006), » peut-on lire.
La déclaration du ministère des affaires étrangères dit aussi : « Israël s’est toujours tenu aux côtés de la Russie dans son combat contre le terrorisme tchétchène, et on aurait espéré un traitement similaire concernant le terrorisme du Hamas contre Israël ».
Ce qui a soulevé l’ire d’Israël est un commentaire que le président russe Dmitry Medvedev a fait à Ankara, mercredi, lors d’une visite au président turc Recep Tayyip Erdogan, disant, dans une référence claire au Hamas, que nul ne doit être exclu du processus de paix au Proche Orient.
Medvedev a aussi rencontre le chef du groupe terroriste Khaled Mashaal a Damas, mardi, après une réunion avec le dictateur syrien Bashar Assad.
Bien que la Russie soit un membre du Quartette pour le Proche Orient, qui comprend également les Etats-Unis, l’UE et l’ONU, elle n’a jamais accepté les principes du Quartette disant qu’il ne doit y avoir aucun engagement avec le Hamas, jusqu'à ce que le groupe rejette le terrorisme, reconnaisse Israël et accepte les accords précédents. La Russie est un des trois pays européens à continuer à maintenir des contacts avec le Hamas, les deux autres étant la Turquie et la Norvège.
Alors que ce n’est pas la première fois que des dirigeants russes rencontrent Mashaal, c’est la réponse la plus dure qu’Israël ait jamais publié au sujet de la question, un responsable disant qu’elle reflète la profonde frustration de Jérusalem.
Dans le même temps, un responsable a déclaré qu’il y avait très peu de préoccupations que parce que la Turquie et la Russie veulent voir un engagement du Hamas, que d’autres pays puissent vouloir les imiter. Articles connexes
175 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Je te souhaite un bon Chabath chalom pour toi et les tiens
Je parle de celui qui croit qu'il va me faire douter par son raisonnement ou ses arguments. Généralement, je le descends alors avec une grande facilité et c'est lui qui repart avec plein de doute.
Car il est évident que si je rencontrais un doute en moi, cela deviendrait ma priorité de renforcer ma confiance en Dieu et étudiant la réponse à mes questions dans la Torah, voire auprès d'un Rav. Mais comme je m'efforce de manger cacher du mieux que je peux, Baroukh Hachem je ne doute pas une seconde que le Ciel me viendra toujours en aide en cas de pépin.
"Exemple : Interdiction de consommer le lait et la viande or on sait de nos jours que ça favorise le cancer ou les maladies cardiovasculaires."
Je savais que le risque de cancer ou de maladie cardiovasculaire pouvait etre attribuer au lait ou encore à la viande (rouge), mais parce qu ils sont consommés ensemble, j´ai jamais lu un truc la dessus.
(et aussi un 'Hodesh tov pour ce joli mois de Sivan que nous espérons bien bleu et lumineux)
J'ai moi-même été très étonné de lire un jour une étude américaine qui disait que de faire cuire un steak dans du beurre favorisait le cancer et en tout état de cause, était extrêment indigeste et une catastrophe pour le foie.
et de cuire ce steak dans de l´huile crois-tu que ca favorise moins le cancer et est plus digeste?
J'aime les gens francs et déteste plus que tout ceux qui pratique le Kilkoul HaLachon, Ash'Hatat HaDibour (perversion, corruption du langage).
Oui, surtout si c'est de l'huile d'olive, c'est infiniment plus sain et plus digeste!
Merci pour tes réponses qui sont sages, je suis très satisfait de les obtenir, pour moi tu es un vrai juif qui mérite un grand respect. Concernant le Rabin Jésus il nous était enseigné qu’il est un fils de D’ieu tu comprends, la philosophie de trinité. Il nous était dit qu’il a du mourir pour que tout les non juifs puisent avoir accès a D.ieu le Créateur. Au début je croyais à tout ca, mais depuis quelques années je suis devenu plus prudent et mes prières je les adresse qu’au Tout Puissant, d’ailleurs Jésus a dit comment on doit prier « Notre Père » et maintenant je me tien qu’a ça. Et je t’assure qu’il y a beaucoup de chrétiens qui pensent comme moi. Moi je pense que tout les enseignements dans les évangiles et dans les lettres des apôtres, qui peuvent mètre en doute le judaïsme sont falsifié. Je pense que je suis condamné à chercher la vérité, mais ca me tiens en vie.
Que D.ieu soit avec toi Men et avec tout les juifs qui peuvent nous apporter de vrais réponses a nos questions.