|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Chasser Israël de l'ONU »Il y a quelques jours, l'Administration américaine annonçait avec solennité la reprise des pourparlers indirects entre Israéliens et l'Autorité Palestinienne...
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Claude_107
Il y a 9 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Aucun média n'a protesté le fait que cette dictature totalitaire et sanguinaire soit parvenue à présider cette pauvre institution, alors qu'il y a des milliers de dossiers mettant en évidence des violation graves des droits de l'homme contre le régime libyen, ils l'ont élue à présider cette institution, que dire !
Les droits de l'homme est devenu synonyme de terrorisme d'état et de terrorisme en général, à partir de maintenant il conseillé à chaque état de faire exploser des avions pleins de civils pour défendre sa non-cause !
Tu écris:
"Qu'il fasse un organisation des nations unissables, comment être uni avec des ordures ? Comment s'abaisser au même niveau de bashar el assad, ahmadinedjad et tous le reste des totalitaires sanguinaires, le fait même d'adhéré à ce club de malfaiteurs n'est plus valorisant, le fait de se séparer de cette association de malfaiteurs, ne serait que revalorisant pour chaque état ayant, ne serait-ce qu'un gramme de dignité !"
Là-dessus je suis bien plus en accord.
Mais il s'agirait d'un processus qu'il faudrait planifier.
Exemple (l'idée est à affiner)
1. Israel propose, en argumentant, la création d'un organisme alternatif à l'ONU;
2. S'il y a des intéressés, Israel, avec les intéressés, fonde ce nouvel organisme, avec une charte VALABLE et des institutions VALABLES.
3. Une fois cela fait, tous les membres de la nouvelle institution se retirent EN ¨MÊME TEMPS de l'ONU.
Cette démarche serait plus cohérente qu'un simple claquement de porte et aurait du poids.
Savoir si elle peut se faire dans la pratique est un autre sujet que je n'ai aucune compétence pour aborder.
Parce que vous croyez que le pouvoir du VETO détenu par une poignée de pays depuis plus de 60 ans est démocratique?
Il n'y a rien de démocratique dans le fait que le Veto d'un seul pays annule la décision de plus de 190 nations!
Ce que les superpuissances doivent admettre c'est que cette organisation est arrivée à ses limites et qu'il va falloir compter non seulement avec les puissances émergentes mais aussi avec les pays très fortement peuplés!
Chose qu'elles ont du mal à admettre!
D'une certaine manière, on peut considérer que c'est cette ONU-là, profondément différente de l'ONU actuelle, qui vote la création d'Israël deux ans plus tard. L'ONU d'aujourd'hui ne le ferait évidemment pas. Et c'est ce qui explique que, probablement, ceux qui manipulent cette ONU, qui n'a plus grand chose à voir, à part le sigle, avec celle des origines, verraient d'un bon oeil l'annulation du vote de 1947 ( nombreux sont, au demeurant, ceux qui, dans les chancelleries - notamment au Quai d'Orsay, fortement noyauté, comme on sait, par un lobby pro-arabe ancien et ( presque ) tout-puissant - disent que la création d'Israël a été une erreur historique, ajoutant, pour certains, qu'il faudrait remédier à cette erreur ... ).
Le ver était dans le fruit dès 1945-47 puisque l'ONU comprenait l'URSS ( qui avait réussi à se faire accorder trois sièges : URSS, Ukraine et Biélo-Russie ... ),
Néanmoins, ce bloc de dictatures ne constituait pas tout de suite la majorité. C'est le vaste mouvement de la décolonisation, à partir de 1947 et, pour l'essentiel, jusqu'au début des années 60, qui devait transformer profondément l'ONU avec l'apparition de majorités automatiques qui regroupaient le bloc des pays soviétisés, les pays arabes et une bonne part des pays afro-asiatiques récemment décolonisés. A quelques rares exceptions près ( la République Indienne, par exemple ), ces pays n'avaient pas le moindre tropisme vers la démocratie : c'étaient presque tous ce qu'un historien britannique a appelé des " royaumes de Caliban " , ravagés par la corruption et dévorés d'une haine ressentimentale profonde contre l'Occident. Cette disposition a longtemps fait l'affaire du bloc communiste ; elle profite aujourd'hui à un bloc plus nombreux que ne l'était le " camp socialiste " : le bloc des pays musulmans et de leurs alliés ( Venezuela et pays de l'ALBA ; Corée du Nord ... ). Peut-on espérer que cette situation se renverse quelque jour ? - C'est peu vraisemblable : d'une part, le " plein " des pays membres est à peu près fait et le nombre des membres de l'ONU ne changera plus. D'autre part, le pari de George W. Bush en 2003 au moment de l'intervention en Irak ( pari que, pour ma part, j'avais partagé, à l'époque ) a été perdu.
La contradiction de l'ONU est que c'est une organisation qui fonctionne selon les règles formelles de la démocratie ( libres débats, votes à la majorité, ... ) alors que l'écrasante majorité de ses membres n'a strictement rien à fiche de la démocratie, si ce n'est de s'en prévaloir, de la manière la plus outrageuse, pour faire feu continuellement sur la démocratie israélienne. Une démocratie de pure façade, par conséquent.
Qu'espèrer, alors, de l'ONU ? - A mon avis, rien de bon. On ne peut même pas écarter l'hypothèse qu'à moyenne échéance elle en vienne à voter l'exclusion d'Israël, la composition démographique des Etats de l'Europe occidentale faisant de ceux-ci, d'ici une trentaine d'années, des pays islamisés, à moins que ne se déclenchent dans ces pays, dans les mêmes délais de temps, des affrontements armés entre masses islamiques et islamisées et non-Musulmans - ce qu'on ne peut totalement exclure, mais qui n'est pas certain et dont l'issue ne serait pas garantie ...
La SDN - impuissante et aboulique, mais qui n'était cependant pas au même degré de déchéance morale et politique que l'ONU actuelle, puisque ce sont les Etats fascistes - Allemagne, Japon - qui s'en étaient exclus - avait débouché et s'était disloquée dans la guerre
* I./ps David roi de toute juive ville Jerusalem chante: haimen! Merci à tes informations sur "Onu".
Justement, aujourd'hui en peut nommer ces "NUS nations unis stupids" car ils ne sont pas dans la bonne voie
de la vérité ni démocratie, ni dans ses respects des autres normales races, religions et nations.
Donc, ces "NUS" sont devenus antidémocratiques, une organisation des corruptions pétrolières
et des nazis et néo-nazis et ses mensonges et sa haine anti-juive, et ses menaces de la Shoah nucléaire.
C'est pourquoi, tous les Juifs et qui ne sont pas les traitres, sont obligé de quitter cette Babylone chaos.
Quittez-vous-Sortez-vous cette Babylone, car ils ont déjà près tous les Armes Du Tout-Puissant-Adonai !
Si, vous restés dans cette Babylone, je ne peut pas vous aider, contre l'extermination en cours sur Babylone!
Sortez, mais que sur la bonne voie* de la liberté vraie, comme dans époque de Moise avec tout son peuple.
Carle vrai Israel fidèle est dans toutes
les bénédictions et ses protections, grâce à Tout-Puissant-Adonai-Lui-Même-Fidèle-Protecteur, Haimen !