|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama indique à Erdogan qu’il poursuivra les sanctions contre l’IranLe président américain Barack Obama a parlé mercredi soir au téléphone avec le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et lui a dit clairement que Washington continuera à pousser pour des sanctions sévères contre l’Iran, malgré l’accord signé entre la dictature islamique, la Turquie et le Brésil.
Erdogan et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva sont le fer de lance des efforts pour empêcher un quatrième tour de sanctions contre l’Iran en promotionnant une solution diplomatique avec Téhéran. Dans le cadre de ces efforts, les trois pays ont signé un accord disant que l’Iran enverra son uranium en Turquie pour qu’il soit enrichi.
Obama a déclaré mercredi à Erdogan que les dernières activités de Téhéran « ne construisent pas la confiance », et lui a rappelé que l’Iran refuse constamment de rencontrer les puissances mondiales pour s’entretenir de son programme nucléaire.
« Le refus persistant de l’Iran de rencontrer les groupe des 5 + 1 sur son programme nucléaire et son récent refus d’arrêter l’enrichissement d’uranium à près de 20 % n’instaurent pas la confiance, » a déclaré Obama à Erdogan.
La Maison Blanche a signalé que « le président a souligné les préoccupations continuent et fondamentales de la communauté internationale sur le programme nucléaire, ainsi que l’échec de l’Iran de respecter ses obligations internationales ».
Obama a reconnu les efforts de la Turquie et du Brésil pour parvenir à un accord avec l’Iran, mais a souligné que les Etats-Unis et la communauté internationale « attendent un message formel de l’Iran à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ».
Obama a salué le large package de sanctions atteint par les grandes puissances et a appelé la république islamique à honorer ses obligations envers la communauté internationale, et à arrêter son enrichissement d’uranium.
Selon le projet de résolution présenté au conseil de sécurité, les nouvelles sanctions se concentreront sur les banques iraniennes et la surveillance des navires qui pourraient êtres soupçonnés de transporter des marchandises liées au développement des capacités nucléaires.
Le Brésil et la Turquie ont contacté les 15 membres du conseil de sécurité mercredi, leur demandant de soutenir la résolution. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
il ne manquerait plus que l'Egypte et la jordanie et la coupe serait pleine,entre Islamistes l'entente commence a se faire tres menaçante et tres guerriere,A-t-on un soupçon de chance de museler cet isla&m et aneantir tous leurs espoirs....??a voir comment les juifs de gauche se comportent ils sont tous pour les palos meme nos femmes se convertissent a l'islam a ce jour et de plus en plus OU VA CE MONDE DE DEBILES.
Toutes ces conférences ne sont que des masturbations de mouches,qui ne servent qu'aux diplomates,pour ameliorer leur "mileage" aupres des compagnies aériennes
Ainsi,ils obtiennent des billets gratuits pour leurs familles...
Les midterm élections aux USA se rapprochent,esperons que les démocrates du kenyan pseudo américain et pseudo chrétien morde la poussière,Israel récuperera ainsi,une précieuse marge de maneuvre,pour la confrontation qui nous attend TOUS,aussi bien dans notre micro patrie si précieuse,qu'en diaspora
Les bobos cocos alter juifs me diront "pourquoi en diaspora ?"
Parce que les "sleeper cells "du hezbollah auront l'ordre de tuer le maximum de Juifs, a l'instar du tragique attentat contre le centre culturel Juif de Buenos Aires en 1994
A bon entendeur,.......
avec la complicité de la TURQUIE et du BRESIL!
Comme l'écrit Edmonde_002, l'IRAN possède déjà grace à la COREE du NORD
la bombe atomique et les vecteurs qui vont avec.
Alors, tout ce cinéma et ce montage publicitaire est bien ficelé pour endormir ou
faire semblant comme dans la manière de la française condamnée et libérée après
des tractations en libérant en France un assassin et un autre demandé p
ON APPELLE CELA LA MAGOUILLE DIPLOMATIQUE ET LE TOUR ET JOUE!