|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama indique à Erdogan qu’il poursuivra les sanctions contre l’IranLe président américain Barack Obama a parlé mercredi soir au téléphone avec le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et lui a dit clairement que Washington continuera à pousser pour des sanctions sévères contre l’Iran, malgré l’accord signé entre la dictature islamique, la Turquie et le Brésil.
Erdogan et le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva sont le fer de lance des efforts pour empêcher un quatrième tour de sanctions contre l’Iran en promotionnant une solution diplomatique avec Téhéran. Dans le cadre de ces efforts, les trois pays ont signé un accord disant que l’Iran enverra son uranium en Turquie pour qu’il soit enrichi.
Obama a déclaré mercredi à Erdogan que les dernières activités de Téhéran « ne construisent pas la confiance », et lui a rappelé que l’Iran refuse constamment de rencontrer les puissances mondiales pour s’entretenir de son programme nucléaire.
« Le refus persistant de l’Iran de rencontrer les groupe des 5 + 1 sur son programme nucléaire et son récent refus d’arrêter l’enrichissement d’uranium à près de 20 % n’instaurent pas la confiance, » a déclaré Obama à Erdogan.
La Maison Blanche a signalé que « le président a souligné les préoccupations continuent et fondamentales de la communauté internationale sur le programme nucléaire, ainsi que l’échec de l’Iran de respecter ses obligations internationales ».
Obama a reconnu les efforts de la Turquie et du Brésil pour parvenir à un accord avec l’Iran, mais a souligné que les Etats-Unis et la communauté internationale « attendent un message formel de l’Iran à l’Agence Internationale de l’Energie Atomique ».
Obama a salué le large package de sanctions atteint par les grandes puissances et a appelé la république islamique à honorer ses obligations envers la communauté internationale, et à arrêter son enrichissement d’uranium.
Selon le projet de résolution présenté au conseil de sécurité, les nouvelles sanctions se concentreront sur les banques iraniennes et la surveillance des navires qui pourraient êtres soupçonnés de transporter des marchandises liées au développement des capacités nucléaires.
Le Brésil et la Turquie ont contacté les 15 membres du conseil de sécurité mercredi, leur demandant de soutenir la résolution. Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
régler les problémes de la delinquance et du mal vivre de ses français de souche qui ne savent plus a qu'elle sauce il vont etre mangé Applaudire l'accord de l'iran avec LULA et erdogeanne montre a quelle point notre président est loin de la réalité des faits
Est-ce pour privilégier les relations commerciales?
Est-ce que les Juifs de France ont un rôle dans ce traitement bizarre?
Je ne comprends pas. Ce que je constate, c'est que ça n'aide pas les français à prendre conscience de leur antisémitisme puisqu'ils se sentent confortés dans leur paternalisme à la mormoelneux. Et au finale la France se permet toujours d'être nuisible : l'argument morale de respecter le peuple que la France a contribué à génocider ne fait hélas pas autorité contrairement à l'Allemagne.
La France a l'art ddes faux-semblants : se faire passer pour un allié après la guerre, se faire passer pour un juste pendant la guerre froide, se faire passer pour un juste lors de l'attaque de l'Irak....tout en tenant le record des coups pourris des démocraties depuis la fin de la guerre (Rwanda, Yougoslavie, Madagascar)
En tout cas ça me ferait bien plaisir que Liebermann lui rabatte le clapet un coup en la destituant de son piedestal moral, fort similaire au tabouret surlequel monte parfois Sarkozi pour s'exprimer en public.
J'avais un coups noir dans le cœur, lorsqu'il s'est présenté aux élections, lorsque j'ai vu dans le monde entier les réjouissances de ça réussite, j'ai passé des nuits "blanches", le lendemain, j'ai rencontré notre ambassadrice, et lui ai dit: c'est pas bon pour Israël.
Je le pressentais et ne me suis pas trompé, reste les élections américaines en novembre, c'est encore fort loingt et cela, je crains ne changera pas grand chose!!!, oui, je suis pessimiste.
Chabbat chalom pour toi et ta famille.
Trouvez moi un juif fidèle David qui (Au Nom-Tout-Puissant) aujourd'hui vas faire tombé cet barbare Goliath !
Ou, fait que tous les juifs sortant cette grande ville barbares, cette Babylone, vu qui a déjà tombée totalement.
La liberté la vie bonne voie la vérité et la victoire et Shalom Shabat Shalom,
sont toujours avec toutes les riches bénédictions et grâces précieuses,
avec Israel fidéle a la foi originale juive et la pensé libre du tous ces esclavages du ce monde déjà perdu.
I./ps du David roi de toute vie ville juive Jerusalem toute chante...elle chante...elle chante : Haimen !