English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : “la deuxième intifada était une erreur”

Abbas : “la deuxième intifada était une erreur” - © Juif.org
Le président palestinien Mahmoud Abbas a admis lundi que la deuxième intifada était une erreur majeure pour le « peuple palestinien ».
 
La radio de l’armée a cité Abbas disant dans une interview avec la télévision égyptienne Nile TV : « c’était une des plus grosses erreurs de notre vie. Arafat ne voulait pas de la deuxième intifada, mais il lui a été impossible de l’arrêter. »
 
« Ma devise depuis le déclenchement de la seconde intifada était qu’elle doit être arrêtée, parce que les activités armées nous détruisent, et cela nous a en effet détruit, » a-t-il dit, ajoutant qu’Arafat était « un pragmatique plutôt qu’un extrémiste ».
 
Il a ensuite dit à la chaine de télévision qu’il a le courage de signer un accord définitif avec Israël pour mettre fin au conflit « une fois pour toute ». Toutefois, le président palestinien déclare qu’il devra organiser un referendum avant qu’un tel accord soit approuvé. « La paix pourrait être faite en une semaine » si le gouvernement Netanyahou le voulait vraiment, déclare Abbas.
 
Au cours de l’entrevue, le leader palestinien a accusé Israël de « ne pas être sérieux » dans les négociations. « Alors que les arabes ne veulent pas la guerre avec Israël, Israël ne veut pas négocier, » a-t-il dit.
 
Selon Abbas, l’ancien premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a renoncé à la demande d’une présence de soldats israéliens le long des frontières de l’état palestinien avec l’Egypte et la Jordanie, et avait accepté à la place la présence d’une force internationale.
 
Le leader palestinien a également parlé du boycott, organisé par l’AP, des produits fabriqués dans les implantations juives. « Je prends également part au boycott. Je ne boycotte pas Israël, je boycotte les produits des implantations, car ils sont fabriqués sur nos terres, » a-t-il déclaré.
 
Abbas a aussi blâmé l’Iran pour les troubles entre le Fatah et le Hamas, disant : « le peuple palestinien est comme un avion détourné. Les décisions ne sont pas dans nos mains, mais dans les mains des iraniens. C’est pourquoi l’unité palestinienne, comme un avion, est détournée. »
82 commentaires
Attention,l'Arabe qui gouverne les Etats unis met en garde israel,comme si on etait des petits enfants et que nos maitres aux USA nous dictent notre conduite,si nous n'envoyons pas chier ce maudit musulman qui veut nous imposer sa paix dictee par l'Arabie Saoudite,il y va de notre vie a tous en Israel.N'OUBLIONS PAS QU'OBAMA TRAVAILLE POUR LES MUZZ ET QU'IL VEUT MEME A LA MERCI DE CES DERNIERS EN VOULANT NOUS DESARMER, IL FAUT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES L'ENVOYER PAITRE S'IL SE TROUVE AUJOURD'HUI EN
IASREL QUELQU'UN QUI A DES C.....LLES POUR LE FAIRE
Envoyé par Robert Haim - le Jeudi 13 Mai 2010 à 11:02
Bravo Robert Haïm c'est exactement ce que j'ai dit, Avigdor Lieberman a bien répondu à Medvedev, et je me demandais si un jour,si ils allaient se décider à en faire autant pour Hussein Obama !!! et ce matin, j'ai entendu à la radio, qu'en effet, Lieberman avait fait une déclaration dans ce sens!!! Heureusement qu'il est là, vraiment!! il ne faut pas rigoler quand même, Obama se prend vraiment pour le propriétaire de l'état d'Israël, et à présent, il faut tout de même le remettre à sa place!! qu'il ^retire un peu cette idée fixe de sa tête, alors que le monde explose autour de lui, il ne se préoccupe que de faire céder Israël, c'est un acharnement qui ne vise qu'à détruire ce merveilleux petit état !!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 12:18
Emmanuel, bonjour. Vous n'avez peut-être rien compris. Mais être capable de le dire en onze langues , chapeau ! Clin d'oeil
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 12:29
pfffff les arabes on le droit de construire illegallement et nous meme pas legalement

Faut le faire qq mm une fois de plus ce gouvernement est un incapable comme ses sucsseurs....
Envoyé par Elie_049 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 14:47
predesseur pardon
Envoyé par Elie_049 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 14:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gad_010 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 19:34
Les Confirmations 100 % sur Juif.org, il ' y a amis vrais
heureusement à Israel toutes riches bénédictions I./ps du David roi de toute Jerusalem juive vie chante:Haimen!
Mais, pour des autres, ces: inutiles, provocateurs, islamistes, néo-nazis, regardez-vous-vite-sur-vos-7-voies!
Ceux et ses mensonges de la haine qui tombent sur leurs têtes a chaque leur messages insultent ! Ils tombent sur eux avec touy et tous ses malédictions!
Car, qu' un David mais Au Saint-Nom-Tout-Puissant-Adonai-Lui-Même-Protecteur a donné la victoire
à Israel, les confirmations sont là et dans la Torah-Loi sur vous, Emmanuel_024 /Edmond_002 et les autres, regardez-vous dés aujourd'hui, les voies et ses pains !

Envoyé par Marek - le Jeudi 13 Mai 2010 à 19:47
Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch a déclaré à la Knesset mercredi : « il n’y a rien qui nous empêche d’exécuter les ordres de démolition ordonnés pour demain matin. La police assistera et fournira une protection complète pour l’exécution de ces ordres. »
Voilà qui est dit. La roue a tourné et désormais les juifs reprennent leur place. C'est à dire les lieux durant lesquels durant plus de 2000 ans les étrangers sont venus pillés, violé et tué pour détruire le royaume israélite. Désormais il n'est plus question de se laisser faire. Qu'on se le dise.
Envoyé par Mazal_001 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 23:02
Mon cher Mazal !!
ENFIN!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 13 Mai 2010 à 23:51
Hussein Obama le grand démocrate!!! alors qu'il respecte la démocratie et ne mette pas son nez dans les affaires des autres !!! chacun est maître chez soi, il n'a aucunement le droit d'EXIGER , de MENACER, et de jouer au maitre d'école en punissant ou distribuant des bons points !!! de même pour l'UE !! de quel droit tel chef d'état Européen se permet de demander que Lieberman ne fasse pas partie d'une délégation!!!! que cela leur plaise ou non, Liberman a été élu démocratiquement et sa fonction l'oblige à assister à certaines réunions dans le monde, ce serait une erreur d'obtempérer à de telles demandes!!! Si l'on va par là, les Israéliens pourraient également demander à ce que certains ministres des affaires étrangères soient exclus de la même façon, uniquement parce que leur tronche ne leur revient pas !!!! suivez mon regard!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes