|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama donne des garanties stratégiques à NetanyahouUn responsable israélien a déclaré, ce soir, que le Premier ministre aurait reçu, il y a deux semaines, du Président Obama, "des garanties significatives quant au maintien et au renforcement de la capacité stratégique de dissuasion d'Israël". Il s'agirait là d'un renforcement historique de la coopération stratégique entre les deux pays. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Je peu juste vous dire que hussein obama ne peu pas faire un pas de travers sans risquer l'explosion dans son pays, ça fait deja quelques mois que sa cote c'est efondrée, et surtout il risque le meme sort que le regreté Kennedy dont le pere soit dit en passant finançait l'allemagne nazi....
Shalom
Israel, Eden TRATNER
"Une deuxième Shoah se prépare avec la collaboration de la communauté internationale. Les opinions doivent se réveiller et changer d'aiguillage : c'est urgent et vitale pour le devenir de l'humanité!
Ceci n'est pas une blague, c'est hélas une réalité dont tout un chacun est au courant. Israël est trop seul à vouloir éviter sa mort, mais Israël en a t'il les moyens? Certains collaborent par intérêt stratégique (la Chine en particulier), les autres surtout par lâcheté et antisémitisme. Songez que ceux qui ont fauté pendant la guerre (et ils sont l'écrasante majorité, y compris aux USA) ont eu après coup le sentiment que l'antisémitisme avait trompé leur conscience. 60 ans après, l'antisémitisme trompe beaucoup mieux encore les consciences. L'antisémitisme est rop caché en chacun pour qu'on le découvre aisément. L'urgence n'est pas dans une introspection trop complexe : l'urgence est à voir le désastre qui se trame, à s'en alarmer et à réagir. Ceux qui manquent d'informations à ce sujet peuvent m'envoyer un mail."
Par contre, l'action des commandos de marine et le positionnement de sous-marins dans le Golfe Persique constitue d'excellentes garanties : elle garantissent à qui voudrait s'attaquer à Israël une réaction à la hauteur, quel que soient le type et le degré de l'agression. En fait de " garanties " , il n'y en a pas de meilleures.
Envoyé par Didier_020 - le Lundi 31 Mai 2010 à 00:39
Pour dire quoi dans ce cas ?????????????????????????????
Israel, Eden TRATNER
Les décennies délavent l'interdit de la Shoah au fur et à mesure que s'accumulent les prétextes. L'analogie pourtant est stricte : il faut je crois la marteler.
Je ne vois pas se profiler d'intention analytique susceptible d'enrayer la machinerie antisémite. En revanche, sous la bannière stricte du "plus jamais ça" (et sans débordement ou explication qui sont le lieu de toutes les accroches perverses), la force surmoiîque peut et doit être restaurée. L'analogie est patente : le théorème de l'horreur est en place de la même façon. Le jeu des chaises musicales auquel jouent les nations est truqué car un seul est prévu pour être le perdant : celui qui de tout l'Occident est le plus authentiquement attaché à la paix mondiale : le peuple Juif.