|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama donne des garanties stratégiques à NetanyahouUn responsable israélien a déclaré, ce soir, que le Premier ministre aurait reçu, il y a deux semaines, du Président Obama, "des garanties significatives quant au maintien et au renforcement de la capacité stratégique de dissuasion d'Israël". Il s'agirait là d'un renforcement historique de la coopération stratégique entre les deux pays. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
La dissuasion n'élimine cependant pas le risque d'une attaque étant donné le degré de fanatisme ambiant contre Israël. Israël est en danger. Il est cruciale de mettre l'Occident face à lui-même à l'occasion de ce danger plutôt qu'à l'occasion d'une catastrophe dont il ne se remettrait sans doute pas avant des siècles.
c'est-à-dire qu'Obama perdrait le soutien d'un de ses bastions ( et aussi, que le parti démocrate, soucieux de redresser ses chances en vue de la présidentielle de 2012, non seulement serait peu porté à en refaire son candidat pour cette échéance, mais jugerait probablement opportun de ne pas se plomber dans l'opinion publique en collant à ses choix ). Obama a déjà perdu, depuis maintenant plusieurs mois, le soutien des milieux financiers et des millieux d'affaires : les éditoriaux d'abord dubitatifs, puis maintenant hostiles ( notamment sur la politique vis-à-vis de l'Iran ) publiés dans le très influent
Le principal quotidien américain, le " New York Times " , très favorable à Obama, jusqu'à une date récente , a commencé à nuancer très sérieusement sa position.
Bref ( si j'ose dire
Donc, la " fenêtre d'opportunités " risque fort de se refermer pour les islamiques.
Du coup, ils pourraient être tentés par la fuite en avant : précipiter les choses
D'où l'intérêt, à mon avis, de deux décisions qu'Israël vient de prendre : se rendre maître de la flottille nazislamo-gauchiste - ce qui montre qu'il ne se laissera pas intimider par le chantage et le battage des médias ( eyrabes notamment ) et qu'il prendra s'il le faut des mesures énergiques sans reculer devant l'impopularité que ces mesures lui vaudraient ( mais remarquez bien : le monde islamique proteste,remue, etc. : comme d'hab' ... Mais, en dehors de cela, les hurlements viennent à peu près exclusivement des médias de l'Union Eurabe ) ; et l'autre décision : pré-positionner un ( des ? ) sous-marin(s) " bien équipés " , dirons-nous, dans le Golfe Persique : l'une et l'autre décisions sont sans équivoque : avis aux amateurs éventuels : qui viendra s'y frotter s'y piquera, et peut-être même très très douloureusement. Avertissements salutaires et nécessaires, mais qui ne suppriment pas le risque que vous évoquez. Du moins une chose est-elle sûre et claire désormais - et pour tout le monde : Israël ne se laissera pas pousser " sous les roues de l'autobus " .
2010 = 1940 : problème inventé, solution en cours...
2000 ans d'amour, de haine et de jalousie d'Israël
Help yourself, brisez les chaînes !
c'est le meilleur slogan que j'ai trouvé...avis aux idées!