English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza - © Juif.org
Le vice-président américain, Joe Biden, a soutenu mercredi le droit d’Israël d’intercepter les navires à destination de Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, mais déclare que Washington reste préoccupé par les sort des palestiniens là-bas.
 
Les Etats-Unis ont soigneusement préparé leur réponse au raid israélien contre la flottille, et ne se sont pas joint à la condamnation internationale de l’utilisation par Israël de la force pour arrêter les navires, après que les commandos israéliens (initialement armés de fusil à… peinture) aient du se défendre contre les attaques criminelles des pseudos activistes pacifistes présents à bord du navire turc.
 
« Israël a le droit absolu de s’occuper de ses intérêts sécuritaires, » a déclaré Biden lors d’une interview sur le show « Charlie Rose » sur la chaine PBS, tout en rappelant le soutien de l’administration Obama pour une enquête transparente et impartiale sur ce qui est arrivé.
 
Le but de l’opération israélienne était de prendre le contrôle des navires et de les accompagner au port d’Ashdod en Israël. A partir de la, les autorités israéliennes avaient promis de transférer la cargaison saisie vers la bande de Gaza, contrôlée par les terroristes du Hamas.
 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza. » « Donc quel est le problème ici ? » a demandé Biden.
 
« Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé.
 
« Bien, il est légitime pour Israël de dire ‘nous ne savons pas ce qu’il y a dans ce navire’. Ces gars-là ont tiré 8 000 roquettes sur notre population, » a-t-il dit, se référant au Hamas, le mouvement islamiste qui rejette les accords intérimaires de paix avec Israël et qui tire régulièrement des roquettes contre l’état juif.
 
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a insisté mercredi sur le blocus, disant qu’il était nécessaire pour prévenir le Hamas d’acquérir des armes. Les Nations Unies disent que le blocus a conduit à une crise humanitaire, qui n’est absolument pas confirmé dans les faits, et n’a en plus aucune solution pour prévenir le trafic d’armes, à l’image du lamentable échec onusien à prévenir le réarmement du Hezbollah au Liban.
 
La colère internationale suite à l’attaque de la flottille a créé un jeu difficile pour les Etats-Unis, le plus grand allié d’Israël, alors que ce pays tente de relancer le processus de paix au Proche Orient. Le président Barack Obama est également conscient que l’état juif est très populaire auprès des législateurs américains et des électeurs.
 
Le porte-parole du département d’état, P.J. Crowley, a déclaré au Washington Post que l’administration Obama avait plusieurs fois avertir le gouvernement israélien d’utiliser « la prudence et la retenue » avec la flottille pour Gaza. « Nous avons communiqué avec Israël par le biais de plusieurs canaux, de nombreuses fois, au sujet de la flottille, » a-t-il dit en réponse aux questions du Washington Post. « Nous avons insisté sur la prudence et la retenue étant donné la présence anticipée de civils, y compris des citoyens américains. »
 
Biden a déclaré que les Etats-Unis soutenaient une enquête israélienne sur l’incident, avec une participation internationale, similaire à l’enquête récente menée par la Corée du sud suite à la destruction d’un de ses navires.
 
Le vice-président a également écarté toute idée de rupture entre Israël et les Etats-Unis. Les liens entre l’administration Obama et Netanyahou ont été tendus suite à l’expansion des implantations israéliennes sur les « territoires contestés ».
 
« Avons-nous des désaccords sur la manière dont ce gouvernement (israélien) agit, et sur certains commentaires de ministres de ce gouvernement, les choses qu’ils disent… que nous pensons êtres contre-productives, oui, mais nous en avons toujours eus, » a dit Biden.
 
Mais aucune administration américaine dans l’histoire « n’a été aussi solidaire de la sécurité d’Israël que cette administration » a-t-il ajouté.
 
Netanyahou avait été invité à rencontrer Obama pour des discussions à Washington cette semaine, mais il s’est envolé du Canada vers Israël pour traiter les retombées diplomatiques suite au raid contre la flottille. Cette invitation avait été annoncée comme une tentative d’alléger les tensions entre les deux alliés.
989 commentaires
Joseph, tu ecrits
Sans dévoiler mes activités sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant, si vous n'aimez pas recevoir de leçon ce que je conçois bien evidemment car vous êtes un Juif d'honneur comme je les aime pour avoir servi cet état avec vos tripes et votre sang je n'en ai pas moins fait la même chose je portais encore l'uniforme de Tsahal en AOUT 2006 et JANVIER 2009 comme volontaire civile de mon propre gré et n'habitant pas ce pays, la je n'ai aucun mérite tout comme vous du reste.

Comme ma mere, française m'a appris le français, (helas pas l'orthographe) et aussi que je sais lire, pour moi tu as servi directement sous les ordre de Mordehai GUR dit Mota dont la derniere campagne fut en 1973 guerre de Kippour.... tu avais donc 19 ans donc je ne vois pas comment tu aurais pu etre DIRECTEMENT sous les ordre de Mota GUR. En 1974 il est devenu chef d'etat major de Tsahal... sais tu qui est directement sous les ordres d'un chef d'etat major ??????

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:54
Joseph:
"Je n'ai pas dit avoir servit en 1967 mais j'étais en Israel au moment ou la guerre des six jours.."

Choqué

Joseph:
"sachez que j'ai servi directement sous les ordres de motta Gue de Arik Sharon et que j'ai connu tous les conflits depuis 1967 jusqu'à maintenant"

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:55
Sonia
Tu n'es ni mon amie ni une proche tes conseils tu peux te les garder car je ne te dois strictement rien quant à ton opinion à mon sujet je le connait parfaitement je sais que tu ne seras jamais une amie.Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:52

Joseph je ne sais pas si tu es juif ou non mais entre nous avec des shtuyots pareil tu n'es pas pret d'avoir des amis... reprend toi il est encore temps
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 16:59
Joseph

tu es d une bassesse difficile á relever, tu ne devais pas aller bosser?

Eden
il faut aussi que tu saches à part qu´il a fait toutes les guerres bien qu´il nage en hebreu, il a eu le temps de faire pratiquement le tour du monde, faire de la plomberie, avoir des relations dans l´espionnage, et j en passe...

bon je vais à mes occupations, je le connais que trop.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:01
VOus rappelez vous de Marek ???? Il y a des similitudes mais en meilleur français, bizare
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:05
Bonjour, chers amis Juifs. Sourire J’ai toujours mal au cœur quand je vois les deux juifs se disputant, dans ce moment particulier qui va traverser Israël. Il faudra plutôt que vous reunissez vos forces et laissez de coté vos divergences. Israël va avoir besoin de vous tous, plus que jamais !
Je vous aime, votre ami non Juif.
Sourire
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:11
Vous savez quoi ? Je me disais à priori que toutes ces suspicions entre nous sont bien dommage:
Joseph qui suspecte Moshé et Elie, D’ganyah qui hait Joseph (c’est lui qu’il l’a dit !) et puis soudain une méfiance s’installe entre Israel ‘Eden et Joseph…
Ainsi on se suspecterait tous ! Et puis d’un coup je me suis dit que mon Peuple a vraiment la nuque raide et je comprends maintenant pourquoi Hachem nous a choisi nous et personne d’autre :
Quand le Mashia’h viendra, qu’est-ce qu’on va le suspecter Celui-là !! Sous toutes les coutures Il sera examiné ! Et il faut qu’il en soit ainsi !
Nos Sages l’ont écrit ; Sachez-le, c’est comme ça que ça va se passer ! Ce qui ferait presque dire au Ciel que si le Mashia’h est reconnu par tout le peuple d’Israel, c’est que vraiment ce sera Lui le Bon ! Car on ne nous la fait pas et ceci est une qualité, très loin d’être un défaut puisque toute étude de Torah procède d’une telle démarche typiquement juive!
En clair, vous me faite penser à des jeunes lionceaux qui s’aguerrissent entre eux en attendant d’être plus forts et de terrasser ou bien de reconnaître Celui qui sera le lion le plus fort. Ainsi je vous définie comme ayant qualité de gardiens de nos valeurs et vous vous exercez entre vous à conserver sans cesse cette qualité, c’est plus fort que vous, même entre nous ! C’est le côté positif que je tire de vos disputes et je suis alors tellement fier de vous aimer tous ainsi et de vous trouver formidables en toutes circonstances !
Envoyé par Men - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:12
Moshé, je ne suis pas certaine que des tirs de sommations auraient suffi, ces salauds voulaient en découdre, tout était prémédité, ce sont des terroristes de la race des BARBARES!!!!ils voulaient vraiment aller jusqu'au bout!! la preuve en est, qu'ils étaient armés, je ne pense pas que Tsahal "ait merdé" comme vous dites!!! Tsahal pour moi est un modèle, c'est une armée d'une puissance formidable, et qui, malgré tout, sait se dominer, je les mets sur un piédestal et je ne pense pas qu'un commando de marine se soit laissé prendre son arme!!! à moins qu'il n'ait été blessé, ou mort.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:20
Eden TRATNER
Je vous ofre le respect et vous mettez ma parole en doute. Vous osez douter de ma Judaité ce que je ne me permettrai jamais avec quiquece soit; Vous ais je demandé de dévoiler le moindre secret, non n'est ce pas alors criez vous avec les loups comme cet Elie qui se nomme en réalité yazziz haoun officier de l'armée du FLN que j'ai infiltré alors qu'il faisiat dune formation de webmaster si je ne me trompe ne possédant pas sa photo.
Vous vous meffiez de moi c'est tout à fait votre droit mais quelintérêt avez vous à m'agresser ou à me tester alors que l'état d'israel est en très grand danger n'à t-on pas besoin de toutes nos forces et de notre unité.
Quant à votre Français il vaut le mien la n'est pas le problème à partir du moment ou nous nous comprenons au moins sur la forme.
rejettez mon amitié soit ce n'est pas très grave mais ne m'insulté pas je n'ai jamais emis le moindre doute sur vos posts. Qeul image donnons nous si nous nous battons netre nous alors que la nation à besoin de tous ses enfants, reflechissez y avant de répondre et quant au terme de stouyot je vous prie de le conserver pour d'autre après tout vous ne savez rien de ce que j'ai pu faire ou nepas faire.
Je vous conserve comme combattant toute mon estime mais vous prie de ne pas continuer à polémiquer en pure perte. Je ne marchande jamais mon honneur et je n'ai pas à rougir de mes actes
quant à Motta gur son surnom était Motti et non celui que vous lui avez octroyé pour notre malheur.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:20
http://jssnews.com/2010/05/31/videos-de-la-tv-israelienne-sur-loperation-anti-flottille/
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes