English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza - © Juif.org
Le vice-président américain, Joe Biden, a soutenu mercredi le droit d’Israël d’intercepter les navires à destination de Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, mais déclare que Washington reste préoccupé par les sort des palestiniens là-bas.
 
Les Etats-Unis ont soigneusement préparé leur réponse au raid israélien contre la flottille, et ne se sont pas joint à la condamnation internationale de l’utilisation par Israël de la force pour arrêter les navires, après que les commandos israéliens (initialement armés de fusil à… peinture) aient du se défendre contre les attaques criminelles des pseudos activistes pacifistes présents à bord du navire turc.
 
« Israël a le droit absolu de s’occuper de ses intérêts sécuritaires, » a déclaré Biden lors d’une interview sur le show « Charlie Rose » sur la chaine PBS, tout en rappelant le soutien de l’administration Obama pour une enquête transparente et impartiale sur ce qui est arrivé.
 
Le but de l’opération israélienne était de prendre le contrôle des navires et de les accompagner au port d’Ashdod en Israël. A partir de la, les autorités israéliennes avaient promis de transférer la cargaison saisie vers la bande de Gaza, contrôlée par les terroristes du Hamas.
 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza. » « Donc quel est le problème ici ? » a demandé Biden.
 
« Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé.
 
« Bien, il est légitime pour Israël de dire ‘nous ne savons pas ce qu’il y a dans ce navire’. Ces gars-là ont tiré 8 000 roquettes sur notre population, » a-t-il dit, se référant au Hamas, le mouvement islamiste qui rejette les accords intérimaires de paix avec Israël et qui tire régulièrement des roquettes contre l’état juif.
 
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a insisté mercredi sur le blocus, disant qu’il était nécessaire pour prévenir le Hamas d’acquérir des armes. Les Nations Unies disent que le blocus a conduit à une crise humanitaire, qui n’est absolument pas confirmé dans les faits, et n’a en plus aucune solution pour prévenir le trafic d’armes, à l’image du lamentable échec onusien à prévenir le réarmement du Hezbollah au Liban.
 
La colère internationale suite à l’attaque de la flottille a créé un jeu difficile pour les Etats-Unis, le plus grand allié d’Israël, alors que ce pays tente de relancer le processus de paix au Proche Orient. Le président Barack Obama est également conscient que l’état juif est très populaire auprès des législateurs américains et des électeurs.
 
Le porte-parole du département d’état, P.J. Crowley, a déclaré au Washington Post que l’administration Obama avait plusieurs fois avertir le gouvernement israélien d’utiliser « la prudence et la retenue » avec la flottille pour Gaza. « Nous avons communiqué avec Israël par le biais de plusieurs canaux, de nombreuses fois, au sujet de la flottille, » a-t-il dit en réponse aux questions du Washington Post. « Nous avons insisté sur la prudence et la retenue étant donné la présence anticipée de civils, y compris des citoyens américains. »
 
Biden a déclaré que les Etats-Unis soutenaient une enquête israélienne sur l’incident, avec une participation internationale, similaire à l’enquête récente menée par la Corée du sud suite à la destruction d’un de ses navires.
 
Le vice-président a également écarté toute idée de rupture entre Israël et les Etats-Unis. Les liens entre l’administration Obama et Netanyahou ont été tendus suite à l’expansion des implantations israéliennes sur les « territoires contestés ».
 
« Avons-nous des désaccords sur la manière dont ce gouvernement (israélien) agit, et sur certains commentaires de ministres de ce gouvernement, les choses qu’ils disent… que nous pensons êtres contre-productives, oui, mais nous en avons toujours eus, » a dit Biden.
 
Mais aucune administration américaine dans l’histoire « n’a été aussi solidaire de la sécurité d’Israël que cette administration » a-t-il ajouté.
 
Netanyahou avait été invité à rencontrer Obama pour des discussions à Washington cette semaine, mais il s’est envolé du Canada vers Israël pour traiter les retombées diplomatiques suite au raid contre la flottille. Cette invitation avait été annoncée comme une tentative d’alléger les tensions entre les deux alliés.
989 commentaires
Moi je propose a tout les non juifs qui viennent sur un site juif pour critiquer Israel, de dégager car il n'y a pas de place ici pour une saloperie pareille En colère ! En colère ! En colère ! Moi je ne suis pas non plus juif mais je ne peut plus supporter vos merdes En colère ! En colère ! En colère ! Choqué Foutez le camp le plus vite possible bande de chien galeux
Triste Star Triste
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:31
Si ce que je dis va à l'encontre du souhait des intervenants du site et que ma présence gêne je n'hésiterai pas une seconde à m'effacer définitivement.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:29
Non non Armand au contraire reste, nous avons besoins de toi de helmut de Sonya, de D'Ganya, de Moshé Elie et tous les autres qui prennent la defense d'Israel.

Isrel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:38
Je vais dire des choses " horribles " , " disproportionnées " et tout et tout ... Etant donné que, de toure façon, quoi que fasse Israël, il est, d'avance, désigné à la détestation et à la haine, et que, quoi qu'il fasse ou ne fasse pas, il sera présenté, en particulier par NOS médias et par NOS politiques, comme une nation de monstres sanguinaires, eh bien je crois qu'il faudrait cesser de faire dans la dentelle. Tant à Beslan qu'avec les pirates somaliens, les Russes ne se sont pas laissé engluer dans une havlaga dont Israël ne tire pas une once de considération : ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller, mais ont agi de manière à détruire un maximum d'islamistes, sans se soucier le moins du monde de ce que pourrait dire le monde. Ils ont donné la priorité à l'efficacité. Et ils ont bien fait.
Que se serait-il passé si, au lieu de faire neuf morts, la riposte israélienne en avait fait deux cents , Eh bien exactement le même concert de hurlements, le même déferlement de haine. Alors, à mon sens, la prochaine fois, il ne faudra pas se retenir ( penser que les 'hayalim allaient au devant de ces tueurs avec ... des paintballs ! ! .. . ) . Ils veulent des martyrs pour le paradis d'Allah ? - Il faut leur en donner ! Et leur en donner par centaines.

Que se serat-il passé si
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:43
Helmut "ca tenereeeeeerve" nan mdr
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:43
Armand , je espère vraiment que tu as pas mal compris mon réponse pour toi ! Comment tu peux seullement penser que tes comments sont à l'encontre ( sauf détracteurs bien sûr ! ) des autres ?
C'est plus à moi de me effacer que à toi !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:00
Une pétition en vue d'une plainte au Tribunal international de la Haye à l'encontre des organisateurs de la flottille, suivez le lien et surtout faites suivre à vos amis.

[url=http://www.lapetition.be/en-ligne/ptition-en-vue-dune-plainte-auprs-du-tribunal-de-la-haye-contre-madame-houwayda-arraf-prsidente-de-free-gaza-7384.html]Pétition : Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA[/url]

Merci.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:01
je suis d'accord avec vous, que ceux qui ne sont pas ici amis d'Israel s'en aille, il y a plein de sites et de forums qui vous attendent! depuis hier c'est la grand déchainement de toute façon et plus les jours vont passer, plus on sera rodés à l'exercice...

je n'ose même pas imaginer ce qui se passera quand la prochaine flotille va se pointer! et encore une fois, tout le monde annonce l'arrivée de ce nouveau rafiot mais personne n'ose prendre ses responsabilités en leur disant de cesser la provocation!! En colère ! ça va encore mal finir et tout le monde le sait En colère !
Envoyé par Alma - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:03
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:03
bonjour
je vois que mon commentaire a été censuré. Bizzare.
Envoyé par Jo - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes