English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza

Les USA soutiennent le droit d’Israël à arrêter les navires pour Gaza - © Juif.org
Le vice-président américain, Joe Biden, a soutenu mercredi le droit d’Israël d’intercepter les navires à destination de Gaza pour empêcher la contrebande d’armes, mais déclare que Washington reste préoccupé par les sort des palestiniens là-bas.
 
Les Etats-Unis ont soigneusement préparé leur réponse au raid israélien contre la flottille, et ne se sont pas joint à la condamnation internationale de l’utilisation par Israël de la force pour arrêter les navires, après que les commandos israéliens (initialement armés de fusil à… peinture) aient du se défendre contre les attaques criminelles des pseudos activistes pacifistes présents à bord du navire turc.
 
« Israël a le droit absolu de s’occuper de ses intérêts sécuritaires, » a déclaré Biden lors d’une interview sur le show « Charlie Rose » sur la chaine PBS, tout en rappelant le soutien de l’administration Obama pour une enquête transparente et impartiale sur ce qui est arrivé.
 
Le but de l’opération israélienne était de prendre le contrôle des navires et de les accompagner au port d’Ashdod en Israël. A partir de la, les autorités israéliennes avaient promis de transférer la cargaison saisie vers la bande de Gaza, contrôlée par les terroristes du Hamas.
 
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza. » « Donc quel est le problème ici ? » a demandé Biden.
 
« Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé.
 
« Bien, il est légitime pour Israël de dire ‘nous ne savons pas ce qu’il y a dans ce navire’. Ces gars-là ont tiré 8 000 roquettes sur notre population, » a-t-il dit, se référant au Hamas, le mouvement islamiste qui rejette les accords intérimaires de paix avec Israël et qui tire régulièrement des roquettes contre l’état juif.
 
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a insisté mercredi sur le blocus, disant qu’il était nécessaire pour prévenir le Hamas d’acquérir des armes. Les Nations Unies disent que le blocus a conduit à une crise humanitaire, qui n’est absolument pas confirmé dans les faits, et n’a en plus aucune solution pour prévenir le trafic d’armes, à l’image du lamentable échec onusien à prévenir le réarmement du Hezbollah au Liban.
 
La colère internationale suite à l’attaque de la flottille a créé un jeu difficile pour les Etats-Unis, le plus grand allié d’Israël, alors que ce pays tente de relancer le processus de paix au Proche Orient. Le président Barack Obama est également conscient que l’état juif est très populaire auprès des législateurs américains et des électeurs.
 
Le porte-parole du département d’état, P.J. Crowley, a déclaré au Washington Post que l’administration Obama avait plusieurs fois avertir le gouvernement israélien d’utiliser « la prudence et la retenue » avec la flottille pour Gaza. « Nous avons communiqué avec Israël par le biais de plusieurs canaux, de nombreuses fois, au sujet de la flottille, » a-t-il dit en réponse aux questions du Washington Post. « Nous avons insisté sur la prudence et la retenue étant donné la présence anticipée de civils, y compris des citoyens américains. »
 
Biden a déclaré que les Etats-Unis soutenaient une enquête israélienne sur l’incident, avec une participation internationale, similaire à l’enquête récente menée par la Corée du sud suite à la destruction d’un de ses navires.
 
Le vice-président a également écarté toute idée de rupture entre Israël et les Etats-Unis. Les liens entre l’administration Obama et Netanyahou ont été tendus suite à l’expansion des implantations israéliennes sur les « territoires contestés ».
 
« Avons-nous des désaccords sur la manière dont ce gouvernement (israélien) agit, et sur certains commentaires de ministres de ce gouvernement, les choses qu’ils disent… que nous pensons êtres contre-productives, oui, mais nous en avons toujours eus, » a dit Biden.
 
Mais aucune administration américaine dans l’histoire « n’a été aussi solidaire de la sécurité d’Israël que cette administration » a-t-il ajouté.
 
Netanyahou avait été invité à rencontrer Obama pour des discussions à Washington cette semaine, mais il s’est envolé du Canada vers Israël pour traiter les retombées diplomatiques suite au raid contre la flottille. Cette invitation avait été annoncée comme une tentative d’alléger les tensions entre les deux alliés.
989 commentaires
Merci, ça me arrivé d'exploser devant tan de mauvaise fois, Mais je confiance en l'Eternel et je espére en lui.
Va vers la Paix Israël!
Envoyé par Julia - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:32
l'iralnde menace de représailles Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:37
Ne racontons pas n'importe quoi.
Que ces gars soient des rebus de la société et nos ennemis. Oui.
Mais faite le parrallèlle entre Al Qaida et les membres de cette flottille est de la manipulation.
Tout simplement parcequ'il n'y a jamais eu de contact entre le hamas et cette organisation terroriste.
Juif.org, reprend toi !
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 08:51

Alors que les bateaux de la “mission humanitaire” en faveur de Gaza s’approchent des côtes israéliennes dans l’intention de “briser le blocus”, on apprend que l’organisation qui a pris l’initiative de l’opération est connue pour l’aide qu’elle apporte à plusieurs organisations terroristes dont le Hamas.

Il s’agit d’une fondation turque s’intitulant IHH, “chargée des secours et des aides humaines” et qui, selon les médias étrangers, “défendrait les droits de l’Homme”. Mais d’après un tribunal de l’Etat de Virginie, aux USA, et un institut international de recherches au Danemark (International Studies Danish Institute), elle aurait des liens étroits avec le Hamas, Al Qaïda et d’autres groupes sévissant en Algérie, en Libye et en Turquie.

Des enquêtes menées sur IHH ont révélé que déjà en 1997, les autorités turques avaient entamé une procédure judiciaire contre cette organisation après avoir découvert qu’elle s’était procurée des armes semi-automatiques auprès d’organisations islamistes.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:39
A tous les pacifistes qui ne veulent pas mourir la bouche ouverte, je leur conseil cette video, ils sauront alors pourquoi israel à toutes les raisons de controler chaque bateau:

http://www.flix.co.il/tapuz/showVideo.asp?m=3423928
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:50
Bonjour Julia , je te donne un lien pour un tres beau vidéo , c'est long mais ça faut la peine de regarder !
C'est une amie que me a donne le lien .

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4971871223951202469
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:52
Des pacifistes dans les bateaux?

et les cocktails, c´etait bien sur pour recevoir les invités?

http://www.youtube.com/watch?v=JvS9PXZ3RWM
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 10:54
Nous voici revenu aux heures sombres quand nos parents furent martyrisés et humiliés à outrance par les mêmes barbares (déjà des VERTS) du reste n'est ce pas la couleur de l'Islam ? Dans la totale indifférence voir la complicité active de ceux qui aujourd'hui stigmatise avec tant de hargne et de forces le petit pays des Juifs.
Oubliée les bonnes paroles Israel se défénd ses soldats tentent d'éviter le bain de sang ils sont rudoyés et attaqués par des humanistes le couteau entre les dents et ce sont eux qui sont montrés du doigt.
Moi je veux leur trirer mon chapeau ici sur un site Juif car ses hommes ne sont pas seulement les défenseurs de cet état magnifique mais aussi nos défenseurs de nous tous les Juifs de diaspora les juifs de la honte je parle pour moi bien entendu.
Même si vous semblez être devenu le Juif des Nations la vérité et la justice reste dans le camp de Sion.
Ham Israel Hay.
PS: tous ces cris et ces vociférations démontrent l'état de peur intense de ces états devant les hordes de barbares qui ont déjà fait souche et dépossédés ceux qui se croient encore propriétaire de leur terre ancestrale. N'en doutez pas nous n'avons qu'un seul ennemi c'est satan et son moteur est notre division.
Un Juif ou qu'il soit quel qu'il soit est une partie d'une immense âme et se doit à une totale solidarité avec tous ses frêres il en va de notre survie. Nous nous devons dêtre tous solidaire les uns des autres sans attente de réciprocité.
Envoyé par Joseph_015 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:07
Pallywood

http://www.youtube.com/watch?v=_H6j09z5QR4&feature=player_embedded#!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:08
J'ai lu très attentivement quelques unes des réactions sur ce qui se passe actuellement. Je vois que pas mal de gens font des amalgames. Condamner l'Etat d'Israel et sa politique n'est pas une condamnation des juifs. Beaucoup de juif ne se sentent pas Israëliens! Je trouve cela triste qu'un pays qui se dit démocratique n'accepte pas la critique (qui est selon moi légitime). J'ai un ami qui a fait un reportage sur les travailleurs palestiniens, je trouve ça honteux ce qu'ils vivent au quotidien! Ils sont humiliés, payés comme de la merde! Les grandes ONG ne peuvent même pas exporter les productions des palestiniens tellement tout est contrôlé (et l'Etat d'Israel prend son temps pour ca) et beaucoup de produits se périment avec les conséquences économiques que cela engendre! Il faut arrêter de se voiler les yeux! Un crime est un crime et si l'on se dit être un pays de droit alors il faut accepter la critique et la condamnation en conséquence! Voyez le témoignage du Dr. Norman G. Filkenstein, il est représentatif de pas mal de juifs qui refusent que l'on se servent de l'Holocauste pour justifier les crimes d'Israël à l'encontre des palestiniens! La plupart des jeunes qui utilisent ce genre d'argument n'ont même pas vécu ce drame! J'ai travaillé chez une dame qui a vécu l'Holocauste, son discours est à l'opposé de tous ces gens qui participent à la construction d'un Etat forcant l'exilant d'autrui! Elle ne comprend pas pourquoi ca se passe ainsi!
Envoyé par Fatou - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:09
Bonjour Elie , peux tu me aider ? Je ne me rappelle pas le nom du un Rav , bien âgé que on nome aussi le messie ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 11:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes