|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman soutien une enquête supervisée sur la flottille de GazaLe ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé jeudi a l’établissement d’une commission israélienne d’enquête sur le raid de la flottille « d’aide » à Gaza, au cours duquel neuf militants ont été tués.
Lieberman a déclaré que l’enquête devra être supervisée par des responsables étrangers impartiaux. Le ministre de l’industrie et du commerce, Binyamin Ben-Eliezer, a annoncé plus tôt qu’il soutien la création d’une commission d’enquête internationale sur le raid de lundi.
« Je n’ai aucune crainte d’une commission d’enquête sur l’opération contre la flottille de Gaza. Nous ne devrions pas avoir peur d’aucune commission d’enquête. J’ai parlé au premier ministre lorsqu’il était au Canada. Je lui ai dit qu’il n’y avait aucune crainte à avoir, et que nous devrions mettre en place une commission d’enquête transparente dirigée par un important juge, comme les anciens présidents de la cour suprême, Aharon Brak ou Meir Shamgar, » a-t-il déclaré. « Si ils nous demandent d’inclure des surveillants étrangers, nous les inclurons. »
En ce qui concerne le navire irlandais Rachel Corrie, qui tente de rejoindre la bande de Gaza, le ministre des affaires étrangères a déclaré que « nous sommes en contact avec l’Irlande. Dans aucun cas nous ne laisserons le navire rejoindre les côtes de Gaza. Nous avons expliqué cela aux irlandais. »
Lorsqu’on lui a demandé si il suggèrera une action militaire contre le Rachel Corrie, Lieberman a dit encore une fois : « nous ne laisserons pas le navire irlandais atteindre les rives de Gaza. »
Il a dit aussi que l’armée tirait les enseignements nécessaires suite au raid contre le navire turc Mavi Marmara, ajoutant : « il n’y a aucun doute qu’ils (Tsahal) seront mieux préparé pour le prochain bateau. »
Le ministre des affaires étrangères a critiqué la décision de conseil des droits de l’homme de l’ONU de lancer une enquête internationale sur le raid. « Nous avons déjà pu apprécier le terme ‘droit de l’homme’ avec le juge Goldstone, qui est responsable de 18 peines de morts prononcées durant le régime de l’apartheid en Afrique du Sud, » a-t-il dit.
Lieberman a dit que la réponse de Washington à l’affaire de la flottille était encourageante dans l’ensemble. « Les dernières déclarations des responsables de l’administration américaine étaient très claires et objectives. Il y a des problèmes, et nous n’avons pas le même regard sur tout, mais je ne suis pas préoccupé. »
Le vice-président Joe Biden a déclaré dans une interview sur le show de PBS « Charlie Rose » mercredi que « Israël a le droit absolu de traiter ses intérêts sécuritaires ».
« Les israéliens ont dit, ‘vous voici, vous êtes en méditerranée. Ce navire, vous pouvez le décharger en vous déviant quelque peu au nord, et nous transporterons votre marchandise à Gaza’. » « Donc quel est le problème ici ? ». « Quel est l’enjeu en insistant que le navire aille directement à Gaza ? » a-t-il demandé. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
mes propos sont parfaitement claire et jamais je ne me suis déclaré comme un hero ou alors tu prends tes désires pour des réalités.
Tu dis venir sur ce site pour donner ton point devue et tu m'attaques sur tout et sur rien depuis le début d'après midi alors que je te proposai mon amitié de Juif. tu veux des preuves par l'Hébreux alors que j'ai écrit que je ne le parle pas ou si peut. Que veux dire que l'on ne peut combattre pour Tsahal sans parler cette langue libre à toi de le penser.
Permet moi de me poser la question ou est ton honneur quand tu doutes et perfidie laparole de ton frêre juif.
Quant à la maladie je me pose la question lequel de nous deux est le plus atteind ? Je crois avoir la réponse.
je n'ai que faire de tes conseils applique les toi à toi même j'i vécu 57 ans sans te connaitre et j'éspère bien continuer de la sorte; qui es tu pour donner tant de conseil quant à tes amours si tu savais ce que j'en pense.
Honnetement je n'en ai rien à faire de toi et de ceux qui viennent sur ce site par innocupation.
moi je veux dire à ceux qui tremble pour leurs enfants combattants qu'ici nous les aimons et les soutenons de toutes nos forces et tant pis si je froisse la succeptibilité des uns et des autres je le crie bien haut;
Israel je t'aime tu es dans mes genes et je ne te laisserai pas insulter sans réagir ton combat est le mien.
Circulez il n'y à rien à voir.
Alles clar
C'est quand même malheureux de etre obligé de dire merci au Italie que garde le bon sens !
On a jamais eu cet déchainement pour le blocus de Cuba par exemple .
Ces rats ont bien préparé leur coup avec leur flottille de m ... ! Et les cries de victoire déjà avant étains grand , trop surs de connerie et lâcheté du monde .
Honte au Sarco et Kouchner - prompt a recopier les mauvaises choses pour le Europe , alors que ils prendront l'Italie un peu in considération et son politique envers Israel .
Tu devrais proposer tes services sur qu'il y a des kartofen à éplucher monsieur le stratege.
J'ai observé tes attaques contre certains intervenants, c'est consternant et pitoyable. Tu est peut etre une personne bien mais ce n'est pas l'image que tu as montré.... Et la premiere impression etc etc....
Shalom
Israel, Eden TRATNER
Kouchner avec qui tu veux ou Sarko koko ne sont que des hommes nous nous sommes une partie des six cent mille éclats de la divinité. Nous savons en naissant ce que veulent dire les mots de courage excellence elevation de l'ame education amour du prochain.
A l'époque Joseph prenait parti pour les pédophiles de l'église, ça le rendait fou, à chaque reproche contre les curés pédos, il pétait un plomb !
Maintenant il va y avoir des interogatoire, et on en saura beaucoup plus.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:26
desolé Moshé mais je ne connaissais pas Joseph à l'epoque donc je n prendras pas partie, par contre lui et je ne tiens pas compte de cette remarque , par contre depuis aujourd'hui, oui je trouve plutot ennervant, à lui de se reprendre
Au fait Joseph t'envoie eplucher le Tapouah aetz
Israel, Eden TRATNER