|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCritiques en Turquie : Erdogan savait que la flottille serait violenteDes hommes politiques des partis d’opposition turc, et un certain nombre d’éditorialistes ont exprimé leurs préoccupations sur l’alimentation de la rage publique contre Israël par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, suite au raid sanglant contre la flottille pour Gaza.
Selon ces critiques, cette politique met en péril l’équilibre délicat que la Turquie a maintenu dans ses liens avec l’est et l’ouest. L’agenda public, disent-ils, est dicté par l’obscure IHH, ce groupe de charité islamiste connu pour avoir des liens avec des organisations terroristes mondiales.
L’IHH a organisé la flottille pour Gaza, qui a été interceptée par Israël. Neuf personnes ont été tuées lorsque des commandos israéliens ont arrêté le navire principal, le Mavi Marmara.
Kemal Kilicdaroglu, président du parti républicain populaire, et un des leaders de l’opposition, a déclaré à la télévision turque : « l’Union Européenne et les Etats-Unis considèrent le Hamas comme une organisation terroriste. Nous devons faire attention. » L’homme politique a aussi demandé que le gouvernement fasse part des communications avec Israël avant l’incident, suggérant qu’il a permis à la flottille de continuer sa route, tout en sachant que la violence était probable.
Selon le Wall Street Journal, Erdogan a rejeté les critiques de Kilicdaroglu, le qualifiant de « défenseur d’Israël », et a déclaré que son gouvernement a cherché à dissuader l’IHH de mener la flottille à Gaza, mais n’a pu l’arrêter vu qu’il s’agit d’un organisme indépendant.
Le journal a fait part de son scepticisme concernant la version des faits donnée par l’IHH sur les événements qui ont eu lieux sur le Marmara. Il est écrit qu’il « apparaît que les événements se sont accélérés à la suite de la critique inattendue des actions de l’IHH par le leader spirituel turc, Fethullah Gülen. »
Selon le Wall Street Journal, les analystes voient l’intervention d’une figure respectée par beaucoup au sein du gouvernement turc comme un avertissement que la tempête anti-israélienne puisse devenir hors contrôle.
« Les gens comprendront très vite que l’IHH est néfaste pour la Turquie, » écrit Cuneyt Ulsever, un chroniqueur dans le quotidien Hurriyet, dimanche, disant que l’effet de la crise persuadera l’occident que la Turquie est en train de s’aligner sur l’Iran, la Syrie, le Hamas et le Hezbollah.
Deux grands quotidiens, Hurriyet et Haberturk ont désormais publié en première page des photographies de soldats israéliens en sang, capturés dans les premières secondes des combats imprévisibles, a déclaré le Wall Street Journal mardi.
Pour rappel, les premiers soldats à avoir abordé le Marmara étaient armés de fusils tirant des… billes de peinture…
Selon le journal américain, le journal conservateur religieux Vakit a publié la semaine dernière sur sa page de garde les noms et les photographies de huit éditorialistes qui n’ont pas accepté la version gouvernementale des événements du Marmara. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Roland Dumas a enfin tombé le masque à l'occasion de l'emission de Taddei en se permettant de comparer Elisabeth Levy à Adolf Hitler. Avec de tels propos dans la bouche de Monsieur Dumas on commence a comprendre mieux la politique de la france a l'egard d'Israël. Le quai d'Orsay n'a que haine et mépris pour l'etat d'Israël quelque soit d'ailleurs son locataire Couve de Murville, Francois Poncet, Cheysson Dumas Vedrine Juppe ou même Kouchner.
Toutes mes felicitations à Elisabeth Levy une femme remarquable qui n'a pas peur de croiser le fer avec quiconque que ce soit Dieudonné ou Roland Dumas qui au fond ne sont pas si éloignés l'un de l'autre.
Nous vous admirons Elisabeth Levy continuez de vous battre.
PS l'abonnement a sa revue Causeur est de seulement 45 €/ ans
Israel,Eden TRATNER
2- Il a toutefois rajouté que deux citoyens turcs sérieusement blessés resteraient dans les hôpitaux israéliens, « accompagnés d’un médecin turc ». « Nous ne les laisserons pas à la merci de n’importe qui, » a-t-il précisé.
1 - croit t'il qu'on nous achete avec des promesses d'islamiste ? ce qu'il fait 4a s'appelle de l'ingerence, on en a rien a faire du copain du fils d'hitler
2- oui il a raison de ne pas vouloir le laisser aux mains de n'inporte qui, des fois que nous les remetions sur pied on ne sait jamais. on devrait plutot les envoyer dans l etat ou ils sont dans un hopital de gaza je suis certain qu'ils apprecieraient l'experience si ils s'en sorte.
Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 17:01
Armand a parfaitement raison : Je ne comprends pas bien le message de Med_003 car sa syntaxe n'est pas très claire mais si c'est bien ce que je comprends, nier que les zones de non-droit en France n'existent pas est d'une mauvaise foi totale.
J'ai vu à Ramallah (en Israel) des moteurs de voiture posés aux bords des toitures de maison au cas où des israéliens pénètreraient dans la zone. Et bien il y a eu la même chose chez nous en France du côté de Cergy Pontoise ou à Stains. Or à Grigny la grande Borne, à Trappes et Elancourt et que dire de Marseille le quartier de la Rose où des moudjahidines s'entraînent dans des appartements et où ni la police, ni même les pompiers ne pénètrent dans ces quartiers (les seuls qui n'ont pas d'armes à Marseille sont les Juifs, dit la Police écoeurée) ; et à Lyon, et à Bordeaux, et à la Meinau de Strasbourg, et à Lille : Partout les zones de non-droit fleurissent avec la même politique : défier le droit et ridiculiser (quand ce n'est pas plus) la police!
Et qui est majoritairement de façon écrasante derrière tout ça? Qu'apportent-ils à la France? Meutres, drogues et corruption! C'est un vrai problème de fond!
Les gens avec un grand problème écrivent a lui et il apporte la solution . Dans tout les domaines .
Si jamais quelque' un peut me aider c'est un vidéo ou entre autre un homme raconte son détresse de pas avoir un bébé après 10 années du mariage - il demande conseil au Rav .... , que lui donne sa réponse et un année après son fils est née . Et quelque autres détresses sont aussi sur cet vidéo .
Avec votre esprit - je vous assure que c'est pas pour moi , mais pour un homme sur site . Je voudrais bien donner cet lien a lui .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:04
Il fallait commencer par la, c est certainement le rav amnon itshak
le site:
http://www.shofar.net/site/index.asp
Mais tant pis , soit un jour je tombe déçus ou je laisse tomber tout court .
Le Rav Amnon Its'hak j'ai vu beaucoup , alors avec son - rega - rega je ne peux plus oublier !
MECI ISRAEL
http://i50.tinypic.com/e6rbl5.jpg