|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHamas et Turquie, main dans la main, pour poursuivre IsraëlLe « ministre de la justice » du Hamas, Faraj al-Ghoul, a parlé à son « homologue » turc, Sadullah Ergin, par téléphone mercredi, les deux hommes ayant décidé en fin de conversation de travailler ensemble sur la plan juridique pour entreprendre des poursuites judiciaires contre les officiers israéliens qui ont pris part au raid contre le bateau Marmara la semaine dernière.
Le journal basé à Londres, al-Sharq al-Awsat, a signalé que les deux hommes sont tombés d’accord sur une série de mesures légales à prendre contre les officiers israéliens.
Durant leur conversation, le « ministre » du Hamas a dit : « de nombreuses mesures juridiques doivent êtres prises contre les officiers devant les tribunaux internationaux. »
Une déclaration publiée par la direction du groupe terroriste (Hamas) mercredi dit que le ministre de la justice turc a souligné que son pays est déterminé à continuer de soutenir et à s’identifier aux habitants de la bande de Gaza, et que la Turquie est prête à payer le prix qui vient avec ce support.
« Nous sommes certains que si tous les pays arabes et musulmans se tiennent côtes à côtes contre l’injustice (...), cela sera fini rapidement. C’est une responsabilité que nous avons hérité de nos ancêtres, et elle nous oblige à mettre fin au siège injuste de Gaza, » a déclaré Ergin.
« La Turquie est prête à coopérer pour révéler les crimes scandaleux d’Israël contre l’humanité, » a-t-il ajouté.
Ergin a dit que son ministère travaillerait avec l’ONU pour que les recommandations du rapport Goldstone soient mises en œuvre.
« Nous devons rester en contact pour déposer des réclamations juridiques devant les tribunaux internationaux et pénaliser l’occupation israélienne pour ses récents crimes, » a-t-il déclaré.
Selon les informations parues dans les medias turcs, la première action planifiée est une pétition pour l’indemnisation des familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans le raid. La seconde action sera contre la violation de la charte des opérations maritimes dans les eaux internationales.
S’ils décident d’aller de l’avant dans leurs revendications, les plaintes seront déposées devant le tribunal international de la Haye et la cour d’arbitrage de Washington.
Entre-temps, l’assistant du chef de la Ligue Arabe Amir Moussa est arrivé dans la bande de Gaza jeudi pour préparer la visite de Moussa la semaine prochaine. Des sources dans Gaza ont dit que l’assistant, Hisham Youssef, est arrivé via le point de passage de Rafah avec un convoi de sécurité égyptien.
Il a prévu de rencontrer le « premier ministre » du Hamas, le terroriste Ismail Hanniyeh, et d’autres responsables de la bande.
Moussa a annoncé lors de la réunion d’urgence de la Ligue Arabe suite à l’incident de la flottille qu’il planifiait de visiter Gaza dans le cadre de la décision de la Ligue de briser le blocus.
L’Egypte a annoncé cette semaine qu’elle ouvrait le point de passage qui était fermé depuis trois ans. « L’Egypte est celle qui va briser le blocus. »|
Des éléments du Hamas pensent que c’est une nouvelle étape vers un allègement du blocus et la reconnaissance de son « gouvernement » à Gaza. Toutefois, Moussa a discuté de sa décision avec le « président » palestinien Mahmoud Abbas, et a reçu sa bénédiction avant d’en informer le Hamas.
Des sources au sein de la bande de Gaza pensent que cette visite conduira à une série de visites internationales qui affaibliront l’isolement et le siège de Gaza ».
Maintenant que l’Egypte ne remplit plus ses obligations sécuritaires vis-à-vis du siège de Gaza, et a décidé unilatéralement d’ouvrir sa frontière, avec les implications sécuritaires que cela implique, il est peut être temps pour Israël de vraiment pratiquer un siège comme il se doit, en arrêtant purement et simplement ses livraisons d’électricité, d’eau, et de carburant à la bande, au profit d’une prise en charge de ces éléments par l’Egypte. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Bon initiative!!!
il se pense que pour lui tout est permis!!
Vous devez absolument voir ce Cilp Vidéo diffusé sur YOUTUBE, sous le TITRE: Sharia4Belguim.
A voir absolument, vous comprendrez la raison et ce qui nous attend en FRANCE BIENTÔT.
A diffuser autour de vous, c'est très grave.
pourquoi je descendrais sur le bateau avec un filin?
C'est pas la peine! Je sabote l'hélice ou le gouvernail (ça doit être facile à faire ça! Hein?). Non?
Que pourrait faire un bateau dans ce cas? Poursuivre son chemin vers Gaza à la rame?
Je me rends compte que je suis en train de t'expliquer patiemment une des solutions qui aurait pu éviter des morts inutiles alors que je sais que si ça ne tenait qu'à toi, tu aurais massacré tout ce qui bougeait sur le bateau et tout ce qui portait un nom arabe........
Y a des jours où je suis vraiment sympa avec toi!
Et pourquoi tu me tirerais dessus avec un lance pierre?
Qu'est-ce que je t'ai fais?
Si tu me tirais dessus avec un lance pierre, tu ne penses pas que ça serait exagéré de ma part si je ripostais avec un Uzi?
Mais tu sais bien que je ne le ferais pas!
La vie est sacrée!
N'est-ce pas ?
1/ désolé! Je t'avais mal compris au sujet des vies épargnées (Commentaire précédent)!
Il s'agit, avant tout, pour moi en tout cas, de savoir s'il y avait possibilité d'éviter la mort de 9 personnes!
La réponse est évidement OUI!
Après, on pourra discuter des heures sur la légitimité ou non de l'intervention....
2/ Je ne sais pas de quel message d'Olivier_008 tu parles (il n'y en a pas qu'un seul).
3/ Encore une fois, je suis désolé mais je ne vois pas le rapport entre les Kurdes et le sujet qui nous intéresse!!
Du coup je ne sais cois répondre!
Peux-tu, STP, préciser ta question! Merci!
Bonne soirée!
"C'est pas la peine! Je sabote l'hélice ou le gouvernail (ça doit être facile à faire ça! Hein?). Non?
.....
Y a des jours où je suis vraiment sympa avec toi!"
Facile de parler apres, pour ca il aurait fallu deviner avant quel bateau etait armé jusqu aux dents, j´imagine deja le scandale humanitaire si Israel avait cassé les hélices des 6 bateaux pour des raions de securité.
Ceci dit histoire de voir jusqu´où tu peux aller, supposons que l´helice ait été cassé, comment ensuite controler le bateau sans effusion de sang, explique un peu.
Si tu veux etre sympa avec moi, fais en sorte de ne pas dire QUE des co..eries!!!