|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes participants à la flottille vont poursuivre Barak en FranceLes activistes français qui ont pris part à la flottille pour Gaza sont censés déclarer vendredi qu’ils poursuivront le ministre de la défense Ehoud Barak devant la justice française et devant le tribunal pénal international de la Haye.
Barak doit se rendre en France dimanche pour une visite officielle de deux jours, durant laquelle il inaugurera le stand israélien d’une exposition militaire et doit rencontrer les ministres des affaires étrangères et de la défense français.
Les plaignants disent êtres aidé par trois membres du parlement français.
Des responsables israéliens ont dit que Barak n’annulera pas ses plans, et que le service juridique des affaires étrangères, avec d’autres éléments du système judiciaire, travaillent pour fournir une protection légale au cas où les activistes français devaient avancer dans le dossier.
Les événements de la flottille pour Gaza rejoignent une série d’autres événements qui ont conduit à une vague de plaintes juridiques déposées par des éléments pro-palestiniens en Europe contre des personnalités israéliennes et des responsables de la défense, y compris suite à l’opération Plomb Durci et l’élimination d’un terroriste du Hamas.
Les activistes de la flottille ont prévu de déclarer officiellement les poursuites juridiques lors d’une conférence de presse prévue à l’Assemblée Nationale à Paris. Les trois membres du parlement qui ont rejoint l’initiative ont prévu de tenir un discours et de déposer plainte devant la cour de Marseille.
Des représentants de l’état ont noté que bien qu’il n’y avait aucun projet d’annuler la visite et qu’ils n’étaient pas inquiets concernant une éventuelle tentative d’arrestation de Barak, sa sécurité sera toutefois renforcée, de peur qu’il soit accueilli par des manifestations et des émeutes anti-israéliennes.
Les organisations derrière cette initiative sont la campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) et le comité de bienfaisance et de soutien aux palestiniens (CBSP).
Leurs membres ont expliqué qu’ils ont décidé une action contre Barak parce qu’il « est responsable de l’attaque contre la flottille ».
Le conseiller du ministre de la défense pour les medias, Barak Seri, a déclaré qu’il ne ferait pas de commentaire sur le sujet. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Que attends Tu comme 'jugement" de la part quelqu-un qui se appelle,; Mustafa??
Je suis sur ce blog depuis quelques années et ceux qui y viennent s'ils ne sont pas juifs doivent y puissier notre amour du prochain lui faire comprendre que nous sommes tous locataires sur cette terre mourir pour elle et la derniére chose qu'elle nous demande carréssant la pour qu'elle nous donne ses fruits et toi le goy vient partagé avec moi malheureusement certain croie qu'and envoyant des vivres et de l'argent ils ont accomplis leurs devoir ceci est faux il est dit si tu veux aidé ton prochain ne lui donne pas un poisson tous les jours mai apprend lui a pécher 5peuple de palestine réveille toi contre ceux qui exploite ta misére tes dirigeants
Envoyé par David_083 - le Mardi 8 Juin 2010 à 12:05
David, tu crois sincèrement que la mort de 9 turcs a permis de sauver de milliers de juifs?
Cela n'a pas abouti plutôt de les mettre en danger à travers le monde et pour un bon moment?
C'est pour protéger des vies qu'Israël a tué des turcs et s'est mis la Turquie sur le dos, son seul véritable allié dans la région d'autant plus que la Turquie a des frontières communes avec l'Iran, l'Irak et surtout la Syrie et son Hezbollah?
Je pense personnellement et fermement qu'aucun manifestant ne mérite la mort quel que soit le degré politique de la manifestation à laquelle il participe!
Aucune armée et aucune police au monde n'a le droit de tuer des manifestants!
Pourtant, nous savons tous que tout sympathisant d'une cause quelconque voyant qu'il risque sa vie en manifestant PUBLIQUEMENT pour montrer son désaccord et même sa colère, il le fera à coup sûr CLANDESTINEMENT la prochaine fois............
Et nous connaissons tous les conséquences des colères clandestines!
Pour finir, permets-moi d'être, tout autant que toi, abasourdi par tant de mépris étalé sur ce site pour des morts turcs (parce que turcs?)!
Du coup, j'ai eu envie d'exprimer ma colère par écrit....................PUBLIQUEMENT ET ¨PACIFIQUEMENT !!!
C'est bien ce qu'exprime le chanteur Cabrel : on a fait des cathédrales, jeté des pointes jusqu'au ciel,créé des services religieux magnifiques pour implorer le Créateur...pour en être toujours au même point : un Dieu absent et muet qui nous laisse dans le même pétrin depuis qu'il a soi-disant créé cet Homme incorrigible et apparemment pas digne de rémission. Pour être religieux il faut laisser la logique et la vision objective des évènements au placard c'est clair ! Bizuth
J´imagine aussi une unité d'élite de la Gendarmerie nationale s´entrainant par temps les plus difficiles "vous ne meritez pas la mort, jamais, quoi que vous fassiez", c´est vrai, apres tout pourquoi les armes?
Sacré Mustapha va!!!
ces Turques,sont attaque nos soldates avec des barre de ferre,les lance pierres,couteaux,haches!!
que attendnt apres ce la?? que nos soldats se laissez faire massacrer sans rien dire??
Toi par exemple!! supposons,; je te tire dessous avec un lance pierre, Tu te laisse faire,comme rien!??
certeinment pas!!! Alors?? de qua parle Tu??