|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes participants à la flottille vont poursuivre Barak en FranceLes activistes français qui ont pris part à la flottille pour Gaza sont censés déclarer vendredi qu’ils poursuivront le ministre de la défense Ehoud Barak devant la justice française et devant le tribunal pénal international de la Haye.
Barak doit se rendre en France dimanche pour une visite officielle de deux jours, durant laquelle il inaugurera le stand israélien d’une exposition militaire et doit rencontrer les ministres des affaires étrangères et de la défense français.
Les plaignants disent êtres aidé par trois membres du parlement français.
Des responsables israéliens ont dit que Barak n’annulera pas ses plans, et que le service juridique des affaires étrangères, avec d’autres éléments du système judiciaire, travaillent pour fournir une protection légale au cas où les activistes français devaient avancer dans le dossier.
Les événements de la flottille pour Gaza rejoignent une série d’autres événements qui ont conduit à une vague de plaintes juridiques déposées par des éléments pro-palestiniens en Europe contre des personnalités israéliennes et des responsables de la défense, y compris suite à l’opération Plomb Durci et l’élimination d’un terroriste du Hamas.
Les activistes de la flottille ont prévu de déclarer officiellement les poursuites juridiques lors d’une conférence de presse prévue à l’Assemblée Nationale à Paris. Les trois membres du parlement qui ont rejoint l’initiative ont prévu de tenir un discours et de déposer plainte devant la cour de Marseille.
Des représentants de l’état ont noté que bien qu’il n’y avait aucun projet d’annuler la visite et qu’ils n’étaient pas inquiets concernant une éventuelle tentative d’arrestation de Barak, sa sécurité sera toutefois renforcée, de peur qu’il soit accueilli par des manifestations et des émeutes anti-israéliennes.
Les organisations derrière cette initiative sont la campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) et le comité de bienfaisance et de soutien aux palestiniens (CBSP).
Leurs membres ont expliqué qu’ils ont décidé une action contre Barak parce qu’il « est responsable de l’attaque contre la flottille ».
Le conseiller du ministre de la défense pour les medias, Barak Seri, a déclaré qu’il ne ferait pas de commentaire sur le sujet. Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Je vois que tu as compris le message que j'ai voulu faire passer, y compris pour Mustapha, celà lui fera du bien de voir comment est cette racaille avec cette VIDEO EST QUI CE PASSE EN BELGIQUE. merci pour le lien, moi j'ai donner l'adresse du Site. Le revoici ton lien A VOIR ABSOLUMENT PAR TOUS.
http://www.youtube.com/watch?v=2n1kv3sYLak
SHALOM A VOUS TOUS
General Gaby Askenazy a ordonne un en-quète sur le incident sur le bateau turc!!
Alors,ce faux que Israel se refus tout en-quète!!
Voici un autre Clip Vidéo encore plus affollant est qui déligitime ISRAËL, A VOIR IMPERATIVEMENT.
http://www.youtube.com/watch?v=bJ5YkR9fdLs
Sonia clic dessus ce lien ainsi que tous les autres de ce Site, Shalom Simon.
Nous avons tous vu et entendu...des terroristes, des bandits...ont refusé un contrôle et ont attaqué des soldats qui faisaient leur travail.
J'espère que le Québec en fera autant si un jour nous subissons les attaques de ces intégristes !
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/06/20100609-162259.html
Hydro-Québec
De nouveaux blindés à Gentilly-2
09/06/2010
On ignore pourquoi cette centrale nucléaire n’a pas plutôt fait appel aux corps policiers ou encore aux forces armées canadiennes.
Invoquant des raisons de sécurité, Hydro-Québec a refusé de répondre aux questions de TVA Nouvelles.
Marc-Brian Chamberland, porte-parole de la société d'État, s'est contenté de dire que la possession de tels véhicules est prévue dans un règlement de la Commission canadienne de Sûreté nucléaire datant de 2003. «Il y a une mesure qui consiste à se doter de véhicules ayant certaines caractéristiques, a-t-il dit. On intègre cette mesure à notre plan de sécurisation.»
Cet vidéo faut etre signalé comme antisémite ! On a bien habitude de entendre ces mensonges mille fois - mille fois ça me révolte aussi de voire comment on peut mettre ces merdes sur le net . On veut bien traquer les gens que se téléchargent un peu de musique ou un film , mais tout ces antisémites on laisse faire sans problème .
Shalom
Sonia