|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe nombre de navires en route pour Gaza est incertainLe récent raid de la marine israélienne contre le navire Marmara a considérablement endommagé l’image d’Israël dans le monde, mais l’échelon politique continue bien évidement d’insister sur le fait que toutes les flottilles qui tentent de rejoindre les rives de Gaza doivent êtres arrêtées.
Les décideurs israéliens ont appris leur leçon, et lorsque l’image de la situation deviendra claire, le forum des sept ministres sera convoqué et les décisions adéquates seront prises.
Les différents organisateurs des flottilles gardent un profil bas et propagent des informations vagues et imprécises, dans une tentative manifeste de « mettre la marine en veille » et de peut être tenter d’obtenir une plus large visibilité médiatique encore, si cela est possible, lorsqu’une action surprise aura lieu.
Un navire a déjà quitté l’Iran et un second est sur le départ. Ou peut être deux navires et un avion ? Ce ne sont que quelques informations concernant la prochaine flottille, qui est organisée par le croissant rouge iranien, une organisation utilisée par le régime des mollahs dans leurs activités de renseignement.
Ce que sait Israël, c’est qu’un navire a quitté le port de Shatt a-Arab et se dirige vers le détroit d’Ormuz. A partir de là, le navire iranien doit se rendre à Gaza, mais son emplacement actuel n’est pas clair.
Malgré les imprécisions, les informations en possession de l’armée sont qu’au moins un navire a déjà quitté l’Iran. Il convient de noter que le Hamas s’est opposé à la présence de membres des gardiens de la révolution et de centaines de bénévoles à bord de ces navires.
D’un autre côté, Israël est particulièrement préoccupé par le navire qui a prévu de quitter le Liban, et ce en raison de la courte durée du trajet. Des membres du mouvement « briser le siège » peuvent atteindre les côtes de Gaza en quelques heures, forçant la marine à un état d’alerte accru.
« Il n’y a aucun lien entre mes bateaux et le Hamas, le Hezbollah ou l’Iran, » affirme l’homme d’affaire palestinien Yasser Kashlak, qui a présenté deux navires prêts à faire route du Liban vers Gaza. Selon lui, plus de 50 bateaux prendront part à la « flottille de la liberté 2 ».
Le premier bateau, le Naji el-Ali, doit quitter Beyrouth avec 25 activistes européens à bord, incluant des membres de parlement et quelques 50 journalistes, comprenant aussi du matériel humanitaire. Le second navire, le Mariam, dont les passagers seront presque uniquement des femmes, a été présenté dimanche.
« L’offensive des flottilles » est censée atteindre son point culminant à la fin du mois de Ramadan, qui aura lieu le 12 octobre, lorsque les organisations comme ‘free Gaza’ et ‘viva Palestine’ cherchent à organiser une flottille de 10 à 15 navires. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - i24 News
Il y a 7 minutes - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Pourquoi passer par ashdod ou l egypte specialement ?
Ils diront bientôt que le Peuple Juif n'a jamais existé que c'est Hollywood qu'il l'a inventé, comme l'a dit cette ordure de Ryad en parlant de la Shoa.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 10:19
pour celui qui porte le pseudo "tunisien" je l'ai lu
mais pour ryad,je ne n'ai pas trouvé le post sur la shoah à quel endroit se trouve t-il, plutôt quelle page
Cher Monsieur, evitez de m' appeler cretin svp cela est inutile et ne fait pas avancer la discussion. Je n ai a aucun moment fait preuve de haine envers vous.
Vous avez été blessé au couteau j en suis désolé. Moi meme j ' ai été agréssé par des gens armés de couteau mais ce n ' est pas pour cette raison que je fais de tout les gens qui ont des couteaux des criminels terroriste.
"Alors abruti de yo, tient toi le pour dit, ainsi que tes amis, et c'est non negociable." Mes amis ? Que connaissez vous de mes amis ? et de moi ?
Repondez a cette question
Est que l' on peut etre contre le blocus de gaza sans etre contre israel ?
www.ncr_iran.org
www.maryam-rajavi.com
www.csdh.org
www.iranfocus.com
Email:IRANELIBRE@GMAIL.COM
TEL 0177872730
MOBIL 0663743 546
combien je suis content de lire ton méssage tu a tout a fait raison
soit beni de l'Eternel
shabbat shalom
ce qui me fait peine c'est que le tsahal même si ils ont fait des erreures (n'oublions pas qu'ils obéissent a des ordres donnés)
ils sont si jeunes 18 20 (30 on devient un homme un guerrier) mon fils mon enfant ma chaire ma victoire)
n'oublion pas notre fils guilad notre guerrier notre PRINCE qu'HM le protège le garde et le chéri.
Lis ça et tu vera qu'il ne faut pas faire confiance.
La Résistance iranienne condamne l’attaque sur la flottille humanitaire à destination de Gaza
Monday, 31 May 2010 15:38
Share
A la suite de l’assaut lancé par Israël aujourd’hui contre une flottille d’aide humanitaire pour Gaza qui a fait des dizaines de morts et de blessés parmi des militants non armés, Mme Maryam Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a fait part de sa solidarité et de sa compassion au président Mahmoud Abbas et au peuple de Palestine. Elle condamne vigoureusement le fait d’avoir tué et blessé des innocents.
Mme Radjavi a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées et formé des vœux de prompt rétablissement pour les blessés.
L’assaut sanglant d’aujourd’hui ne fait qu’alimenter le fascisme religieux au pouvoir en Iran et ses agents pour intensifier le bellicisme et le terrorisme, renforcer l’intégrisme dans la région et dans le monde, et abuser des idéaux du peuple palestinien.
Depuis trente ans, le régime iranien est le plus grand facteur de partition et de division en Palestine. En usant de démagogie et de tromperie, et en dilapidant des centaines de millions de dollars des ressources du peuple iranien, ce régime a porté les plus grands coups à la cause palestinienne.
-------------------------------------------
Israel'Eden TRATNER