English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le nombre de navires en route pour Gaza est incertain

Le nombre de navires en route pour Gaza est incertain - © Juif.org
Le récent raid de la marine israélienne contre le navire Marmara a considérablement endommagé l’image d’Israël dans le monde, mais l’échelon politique continue bien évidement d’insister sur le fait que toutes les flottilles qui tentent de rejoindre les rives de Gaza doivent êtres arrêtées.
 
Les décideurs israéliens ont appris leur leçon, et lorsque l’image de la situation deviendra claire, le forum des sept ministres sera convoqué et les décisions adéquates seront prises.
 
Les différents organisateurs des flottilles gardent un profil bas et propagent des informations vagues et imprécises, dans une tentative manifeste de « mettre la marine en veille » et de peut être tenter d’obtenir une plus large visibilité médiatique encore, si cela est possible, lorsqu’une action surprise aura lieu.
 
Un navire a déjà quitté l’Iran et un second est sur le départ. Ou peut être deux navires et un avion ? Ce ne sont que quelques informations concernant la prochaine flottille, qui est organisée par le croissant rouge iranien, une organisation utilisée par le régime des mollahs dans leurs activités de renseignement.
 
Ce que sait Israël, c’est qu’un navire a quitté le port de Shatt a-Arab et se dirige vers le détroit d’Ormuz. A partir de là, le navire iranien doit se rendre à Gaza, mais son emplacement actuel n’est pas clair.
 
Malgré les imprécisions, les informations en possession de l’armée sont qu’au moins un navire a déjà quitté l’Iran. Il convient de noter que le Hamas s’est opposé à la présence de membres des gardiens de la révolution et de centaines de bénévoles à bord de ces navires.
 
D’un autre côté, Israël est particulièrement préoccupé par le navire qui a prévu de quitter le Liban, et ce en raison de la courte durée du trajet. Des membres du mouvement « briser le siège » peuvent atteindre les côtes de Gaza en quelques heures, forçant la marine à un état d’alerte accru.
 
« Il n’y a aucun lien entre mes bateaux et le Hamas, le Hezbollah ou l’Iran, » affirme l’homme d’affaire palestinien Yasser Kashlak, qui a présenté deux navires prêts à faire route du Liban vers Gaza. Selon lui, plus de 50 bateaux prendront part à la « flottille de la liberté 2 ».
 
Le premier bateau, le Naji el-Ali, doit quitter Beyrouth avec 25 activistes européens à bord, incluant des membres de parlement et quelques 50 journalistes, comprenant aussi du matériel humanitaire. Le second navire, le Mariam, dont les passagers seront presque uniquement des femmes, a été présenté dimanche.
 

« L’offensive des flottilles » est censée atteindre son point culminant à la fin du mois de Ramadan, qui aura lieu le 12 octobre, lorsque les organisations comme ‘free Gaza’ et ‘viva Palestine’ cherchent à organiser une flottille de 10 à 15 navires.

216 commentaires
C´est aussi un message aux europeens que l iran tente de faire passer, "vous ne voulez pas de moi dans votre communauté, vous risquez de me perdre à tout jamais vers l´extreme", et pour se faire entendre, quoi de mieux que d´attaquer le pays le plus "bombe atomique" et mediatiser au monde, israel?!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 12:57
Buffalo Soldier à propos du fameux drapeau sur le Mairie de Villeneuve Hier, drapeau Français, mais aujourd'hui, par je ne sais quel tour de magie !!!le drapeau Français est devenu drapeau de la ville !!!!! " l'on s'est trompé, il était tellement brûlé que l'on a pas vu, qu'en fait, ce n'était pas le drapeau Français, mais celui de la ville de Villeneuve " !!!! C'est bizarre, qu'hier, ils ne se soient pas souvenus, que sur leur fronton , flottait le drapeau de la ville et non le drapeau Français!!!! comment se fait il qu'il ait fallu qu'il brûle, pour se souvenir soudain que, sur le fronton de leur Mairie, le drapeau qui flottait n'était pas le drapeau Français!!!!!! je crois qu'ils nous prennent vraiment pour des c........
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 15 Juin 2010 à 13:36
Il ne faut pas refaire l'erreur tactique du bateau turque, il faut envoyer un sous marin avec des hommes grenouille qui feront sauter l'hélice du bateau et son gouvernail, rendant le bateau inutilisable, après quoi, par porte voix d'être arrimé, s'ils refusent, qu'on les laisse dériver vers le large, comme cela l'affaire est close, "avarie" du bateau en question, point barre/.
Envoyé par Oscar - le Mardi 15 Juin 2010 à 14:43
Oscar et une fois arrivée au port d´ashdod, la suite?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Juin 2010 à 14:47
concernant le drapeau brulé , le fait de dire de manière détournée que ce n'était pas un drapeau français mais de la ville n 'arrange rien bien au contraire : c'est une preuve de plus que ces barbares ne reconnaissent rien d'autre que les 3 couleurs (bleu blanc rouge) qu'ils détestent au plus haut point!! en revanche pour le drapeau algérien il n'y a aucune confusion En colère !
Envoyé par Riky - le Mardi 15 Juin 2010 à 15:38
Faudrait déjà que les égyptiens les laisse passer à Suez, à mon avis après avoir passer le Cap de Bonne Espérance ils se seront déjà pas mal calmés, avec un petit rafiot, pas évident, 50 jours de haute mer pour l'aller et 50 jours pour le retour, après Tsahal les laisses entrer à gaza et ils ne ressortent plus, ou du moins sans leur bateau !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 15 Juin 2010 à 16:57
Neue Gaza-Flottillen: Israel bittet EU um Hilfe
Immer mehr “Hilfsschiffe” machen sich auf den Weg, um die Gazablockade zu durchbrechen. Israel hat sich jetzt mit der Bitte um Unterstützung an die EU-Staaten gewandt und diese Länder gebeten, solche Flottillen nicht mehr auslaufen zu lassen. Die Hamas kündigte an, dass bis Oktober zehn Flottillen geplant seien. Ein Boot aus dem Libanon befindet sich gerade auf See und soll in Kürze ankommen, zwei weitere aus Iran sind mit Unterstützung des Regimes in Teheran noch unterwegs. Initiativen sind außerdem unter anderem in folgenden Ländern geplant: Sudan, Großbritannien, Norwegen und Türkei.
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 15 Juin 2010 à 17:02
Une fois de plus Israël se trouve provoqué, et pas par n'importe qui : l'Iran en personne !
Là, il ne s'agit pas d'improviser une réaction aussi calamiteuse que la fois précédente !
Il y a fort à parier que l'Iran se contentera d'envoyer ce qu'elle dit envoyer, son but étant surtout de laisser se fourvoyer Israël ! Ahmadinejad a compris tout le gain qu'il peut retirer d'une telle opération, lequel gain venant atténuer la mise au ban qu'il connaît depuis longtemps !
Il reste à Israël de jouer serré en cette affaire !
Des spécialistes militaires étrangers ont décrit la manière d'arraisonner un bateau tout en faisant le moins de dégâts possibles, à commencer pour les militaires qui l'opèrent !
Israël se doit de suivre ces conseils pour récupérer un prestige déjà bien entamé, pour damer le pion à un adversaire redoutable, pour pérenniser un blocus auquel il a raison de tenir !
Envoyé par Paul_005 - le Mardi 15 Juin 2010 à 17:06
une partie du terrain perdu au profit de la Turquie. On ne peut donc exclure le risque d'une agression du type de celle qu'ont tenté les militants nazislamistes turcs.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 14 Juin 2010 à 15:04

Salut Edmond, Je pense que ce type daffrontement sera dangereux pour la suite des evennements, surtout avec les iraniens, ça pourait juste leur servir de prétexte. Et comme de toutes façons ils savent que sous aucun pretexte il ne passeront les eaux territorial l'arraisonement de gré ou de force est obligatoire,
maintenant malgré ce que pretend l'iran, il faudra voir comment sera l'escorte....

Erev Tov

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 15 Juin 2010 à 17:17
Bonjour Ryad
Vous avezles coordonnées de ce Juif qui s'occupe des cimetiéres Juifs d'Algérie?
Merci et à bientôt
Envoyé par David_146 - le Mardi 15 Juin 2010 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes